Mes thés terminés en novembre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir les thés que j’ai terminés durant le mois de novembre.J’ai beaucoup de fond de sachet qui encombre mes placards alors, comme pour les bougies, je vais tenter de finir ceux-là en premier, même si ce n’est pas facile, car avec le mauvais temps qui règne en maître ici, je me tourne plus facilement vers des thés épicés, mais plus je libérerai de place, plus je pourrai acheter de nouvelles références.
Alors on y croit !
Mes thés terminés en novembre

Thé du Hamman du Palais des thés

Encore un que je suis triste d’avoir terminé, car je l’adore ! C’est surement un de mes préférés de la marque. C’est un thé vert composé de pulpe de datte verte, de fleur d’oranger, de roses et de fruits rouges. Il est inspiré d’une recette traditionnelle turque. Le Thé du Hamman est une vraie gourmandise. J’ai lu de nombreux commentaires à son sujet et beaucoup de personnes lui trouve un goût de fruit rouge, j’en suis vraiment étonnée, car moi pas du tout ! Je trouve que c’est la datte et la fleur d’oranger qui domine ! À déguster avec une cuillère de miel, il est encore meilleur. Bref, je file dès que possible au Palais des thés  m’en reprendre!

Thé des sources du Palais des thés

Le thé des sources est un thé vert à la menthe rehaussé d’une pointe de bergamote. C’est un thé vert à la menthe assez agréable et frais, la bergamote lui ajoute un petit truc en plus. Je lui préfère, de loin, le thé à la menthe nana de Kusmi. Je le rachèterai peut-être à l’occasion, mais cela ne va pas être une de mes priorités.

Mes infusions terminées en novembre

Marchant de sable de Clipper

Si j’ai acheté cette infusion, c’est parce qu’il y avait de la lavande dans la composition. Je suis accro aux infusions à la lavande et je pensais innocemment que je pourrais trouver avec « Marchant de Sable » un substitut à mon Yoggi tea préféré : Honey Lavande Stress relief que je ne trouve que sur Iherb . Et bien, j’ai été assez déçue, car personnellement je ne sens pas vraiment le goût de la lavande dans cette infusion et je trouve la camomille trop présente pour moi.
Il faut dire que je n’apprécie pas tellement les infusions du genre camomille, tilleul…
Alors je ne dirai pas que je n’ai pas aimé « Marchant de Sable », mais je ne la rachèterai pas, car je l’ai trouvée assez fade.
La marque Clipper est disponible en grande surface.

Rooibos des tropiques de Villa Chocolat

Que je suis triste d’avoir terminé « Rooibos des tropiques » qui est un de mes Rooibos préférés ! D’autant plus que je le trouve difficilement. C’est un mélange que je ne trouve (pour le moment) que dans la petite boutique « Villa chocolat » à Dinan. La prochaine fois, il faut que je leur demande absolument la maison qui fabrique cette composition.
Ce Rooibos des tropiques est composé d’oranges, fraise, framboise, morceaux de noix de coco, et pétales de bleuet. Il est délicieusement fruité et très goûté. La fraise domine le mélange. C’est un régal ! Vivement que je retourne à Dinan pour refaire le plein !

Infusion méditerranée de la maison du thé

Toujours dans l’espoir de trouver une infusion à la lavande qui me conviendrait, j’ai opté pour celle-ci en lisant son descriptif. Elle est composée de lavande, citronnelle, fleurs de mauve, morceaux d’ananas et de pomme. Je n’aime pas la citronnelle, mais mon magasin de thé vend des sachets de 50 gr, ce que je trouve vraiment pratique pour pouvoir tester. Pour les Rennaises c’ est « tcha house »(place St Michel), une boutique que j’aime beaucoup.
Je dois vous avouer que mon sachet n’a pas fait long feu et que je suis rapidement retournée en prendre 100gr, depuis je le rachète encore et encore. La lavande est, cette fois-ci, bien présente, la citronnelle ne me gêne pas. Dans ce mélange il y a de jolis morceaux d’ananas et de pomme, il est donc préférable de la faire infuser idéalement dans un filtre papier ou une boule de taille moyenne.
Infusion méditerranée est de la marque : La maison du thé que l’on trouve facilement sur internet

 

Dites-moi si vous connaissez une des références donc je parle ? Et sinon, vous avez fini quoi comme thé en novembre ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut