Decouverte des bougies Salt city

Je continue ma redécouverte des bougies parfumées avec un marchand en vogue en ce moment, j’ai nommé Salt City. J’ai longuement hésité avant de me lancer, car j’ai entendu du bon et du mauvais sur cette marque et surtout, le fait de devoir acheter des grosses bougies ( 280 gr la plus petite) sans pouvoir tester la senteur avant je trouve cela moyen.

Trêve de blabla voici ma commande. J’ai commandé la  petite bougie de 280gr, sans couvercle, à 18.90 € senteur Expresso et j’ai reçu grâce à un code promo une votive Gardenia. La livraison à été très rapide, j’ai reçu ma commande en deux jours.

 Bougie Expresso – 280 gr – petite modèle sans couvercle – 18.90 € – 50 à 60 heures de combustion
Votive Gardénia – non vendue sur le site

La première chose que je peux dire, c’est qu’ils n’ont pas le compas dans l’œil chez Salt City. La seconde c’est que j’ai reçu une « vieille’ bougie qui a encore la mèche avec du Zinc.

Après avoir brulé ma bougie quelques heures, je peux dire qu’elle embaume extrêmement bien une grande pièce et sent très très bon. J’aime beaucoup cette odeur de bon café, j’ai l’impression d’être dans un Starbucks quand je la brûle.

Par contre au vu du placement de la mèche, et ce n’est pas une surprise hélas, ma bougie ne brule pas uniformément. Je vais être obligée de lui concocter un petit chapeau en alu ou la plonger au bain-marie pour rattraper le niveau de la cire. C’est bien dommage pour une bougie qui se veux haut de gamme je trouve.
Je pense d’ici quelques mois repasser une commande, ne serait-ce que pour reprendre cette fabuleuse bougie expresso en grand format, malgré ses défauts.
Avec un peu de chance je tomberai sur une mèche bien placée.



12 commentaires pour “Decouverte des bougies Salt city

  1. Alors ma petite chinouk,
    Au grand damne de salt city, cette bougie au café ne brûle pas uniformément à cause de sa texture. Ils l’ont signalé à la maison mère sans réponse valable, donc du coup ils pensent l’arrêter à cause du cratère qu’elle fait et des mécontentes…
    Je suis étonnée par la mèche, en tout cas je l’ai en jarre et mon mari adore son parfum, moi, je suis moins café.
    Ta bougie n’est pas vieille car ce sont les nouveaux formats, au lieu de petites jarres comme yankee.
    J’espère t’avoir un peu réconfortée.
    N’hésite pas a lui donner un bain marie pour l’uniformisation de nouveau.
    Biz

  2. Coucou sofichat.
    Arrêter Expresso !! mais ils sont malades, nooooon !!
    J’ai dit que ma bougie était un ancien modèle parce qu’au déballage j’ai eu une grosse interrogation en voyant le métal dans la mèche, et quand j’ai posé la question à Salt city, ce est-ce qu’il mon répondu, que c’était des anciennes mèches. Celles en coton tressé brulent mieux a priori.
    Je vais vais prévoir un stock, au cas ou, car pour cette senteur je suis prête à lui donner un bain régulièrement.
    Bises

  3. Je réponds a ta question un peu tardivement, désolée…
    Donc, ma senteur préférée chez salt city est cidre chaud.
    J’ai attendu de brûler mes 19 jarres (pas totalement) pour te donner mon avis.
    J’aime également cashemire, douce mais très agréable, réveillon de Noël est super forte et la cannelle -si tu l’aimes- très présente.
    Et le top du top, mais pour l’été est : concombre melon ! Elle est juste à tomber !!!
    N’hésite pas a me demander d’autres senteurs que tu aimerais découvrir.
    Je suis en période Dyptique, Durance et Alcante depuis un moment, mais je « re brulerai » avec plaisir mes salt city pour te donner le meilleur avis.
    Bisous

  4. Mojito glacé : bof. On sent un peu le citron, un peu la menthe, le tout sucré donne une odeur basique. Si la menthe était moins sucrée, peut être que ça me plairait davantage, pour le coup je lui préfère pina colada, au moins l’ananas est bien présent, même si ce n’est pas une odeur de prédilection au moins elle sent quelque chose, mojito non…
    Matin d’hiver : frais, léger (trop pour moi). Il sent bon pourtant. Mais imperceptible dans ma grande pièce.
    Menthe vanille chocolat : je ne l’ai pas, et ce ne sont pas des odeurs -je pense- vers lesquelles je me dirigerais, mais comme les goûts changent…
    Voilà petite Chinouk, j’espère t’avoir un peu aidé.
    Bisous

  5. Bonjour,

    Je me permets de laisser un commentaire, car je suis Conseillère pour Salt City en Moselle.
    Je possède une mallette avec tous les parfums salt city, ainsi que les différentes tailles de bougies afin de montrer et de parler au futurs clients des bougies si exceptionnelles.

    Si cela vous interesse se serait avec grand plaisir que je pourrai me déplacer chez vous si vous etes de Lorraine ou Luxembourg, afin de vous faire découvrir d’avantages de parfums à ceux que vous connaissez déjà.
    Je procède également par réunion à domicile à savoir que l’hôte qui prends la réunion bénéficie de 10 % de la somme commandé lors de la réunion.

    Cordialement.

  6. Je confirme, les mèches dans les bougies Salt City sont hélas souvent mal centrées. J’ai commandé 3 jarre (petit, moyen et grand modèle), et seule la petite jarre avait la mèche bien centrée.

    1. c’est vraiment dommage, mais bon… Je ne prends que des formats verres donc c’est relativement facile de rattraper la bougie quand elle brûle pas bien. Je ne sais aps si je tenterai les jarres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut