Fleur de Monoï d’alcante

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une bougie « collector » de la marque Alcante. Il s’agit d’un format piler 90 h de la très jolie senteur Fleur de Monoï.
fleur-de-monoi-alcante-2
Dans un premier temps, je vais vous parler de son parfum. Fleur de Monoï est juste sublime, comme ça c’est dit ! Elle me rappelle parfaitement ce que l’on attend d’une bougie au Monoï : le soleil, la plage, les vacances quoi ! Un pur délice olfactif. C’est une fragrance douce, enveloppante et solaire.

fleur-de-monoi-alcante-2
En ce qui concerne le format et la diffusion ? Je ne comprends pas cette bougie !
Cela fait 2-3 recharges de 50 h que je brûle de ce parfum et l’année dernière, avant la fermeture de la marque, j’ai décidé de tester le format pilier 90 h ( parce qu’on n’a jamais trop de « Fleur de monoï » chez soi ) et parce que je trouve les piliers très classieux, l’impression de la marque sur la bougie est très belle. D’autres parfums étaient disponibles en 90h (donc la magnifique Miel des collines ), mais je n’ai pris que celle-ci.
Bien m’en a pris puisque sa diffusion est pratiquement inexistante, si je n’ai pas le nez dessus je ne sens rien.
Ce qui est étrange puisque la bougie en elle-même sent parfaitement. J’ai donc décidé, plutôt que de brûler une bougie qui ne diffuse pas, de verser la cire fondue (encore liquide) dans mon brûleur de parfum ( pour la transformer en tarte quoi) et là, très bonne surprise, le peu de cire que j’ai mis diffusent du tonnerre !

Je serais tentée de pensez que sa non-diffusion est due à son ancienneté, mais j’ai d’autres recharges achetées en même temps qui, elles, diffusent parfaitement.
Peut-être que quand j’ai acheté cette bougie, elle datait un peu – mais il me semble qu’Alcante fabrique ses commandes à la demande.
Ou bien, vu que ce format est était destiné à des endroits zen, le parfum était il moins dosé ?

Quel qu’il en soit, je suis tout de même ravie de posséder 90 h de cire de cette fragrance même si je dois la transformer pour l’apprécier, ce n’est pas trop grave finalement.

Vous prouvez trouver cette senteur en format tablette sur le site. Diffusion et voyage au paradis assuré !

Connaissez-vous cette senteur et / ou ce format ?




8 commentaires pour “Fleur de Monoï d’alcante

  1. Bonsoir,

    Je n’ai pas commandé chez Alcante depuis un moment et je ne connaissais même pas ce format. J’avais surtout testé les fondants qui diffusent bien. Mais je suis également séduite par l’aspect très classe de ce format pilier.

  2. Heureusement que tu as un brûleur à côté du pilier pour profiter de cette magnifique odeur! Et si même toi trouve qu’elle ne diffuse pas, alors pour les autres elle doit vraiment se révéler inexistante!!
    Evidemment c’est une senteur dont je raffole aussi, était-ce utile de le préciser?…

  3. Je n’ai jamais testé la Fleur de Monoï d’Alcante, j’attends de me la prendre en recharge direct, en espérant que la marque re-propose ce format si pratique ! Je suis certaine qu’elle me plaira 🙂

    Bises

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut