Marshmallow fireside de Bath&body Works

Bougie marshmallow fireside Bath&body Works

Aujourd’hui, je vais vous parler de la bougie Marshmallow Fireside de Bath&body Works. Et non, vous ne rêvez pas, j’ai enfin testé une bougie de la marque américaine Bath&body Works.
Comme quoi tout arrive et qu’il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
J’ai choisi, pour découvrir la marque avec sans doute, une de leur best-seller. La bougie Marshmallow fireside est une senteur cocooning à souhait et avec ce temps c’est exactement ce dont j’avais besoin.

Bougie marshmallow fireside Bath&body Works

Ce qu’en dit la marque :
Le plaisir d’une fin de journée sucrée après une longue journée froide. Guimauves grillées et crème de vanille somptueuse se mélangent à l’arôme réconfortant du feu de bois.

Composition : Marshmallow, Vanille, Feu de bois

Pour tout vous dire, j’ai cette bougie depuis presque 3 ans dans ma bougitheque, sans jamais m’être résolue à la brûler. Au fil du temps, je l’avais même oubliée. Je l’avais commandée parce que j’en entendais tellement parler de cette bougie BBW que j’avais moi aussi envie de la tester, mais pas question d’acheter une trois mèches, leurs prix en France est rébarbatif pour moi, de plus j’avais peur de leur trop fort pouvoir de diffusion.
Alors quand Marshmallow fireside a croisé ma route au format mason jar, j’ai sauté sur l’occasion.

Entre temps, j’ai testé la Fireside Treats de Yankee Candle, elle ne m’a pas plus, car je n’y ai pas trouvé l’odeur du bois que j’attendais. Elle était — à mon nez — presque trop sucrée et commençait à m’écœurer sur la fin.

Bougie marshmallow fireside BBW

Mon avis sur Marshmallow Fireside de Bath&body Works

Il y a quelques jours, je me suis mise à la recherche – dans mes placards — d’une bougie cocooning, et je suis tombé sur cette mason jar de BBWque j’avais complètement oublié.
Vu le froid polaire qu’il fait en ce moment, j’ai trouvé que c’était le bon moment de tester cette bougie dont tout le monde parle depuis des années !

Je l’ai donc allumé, non sans quelques appréhensions, car à froid elle est vraiment puissante. L’odeur du feu de bois nous saute aux narines.

Et bien, je peux vous dire que cette bougie est un gros coup de cour pour moi aussi !

La senteur de fumée qui me faisait peur à froid est adoucie par la vanille sucrée à chaud.
C’est une senteur très chaleureuse et élégante qui crée une ambiance apaisante, relaxante. C’est une bougie cocooning à souhait.

La diffusion de ma mason jar — qui je le répète a plus de trois ans —, est parfaite ! Elle est idéale et bien présente dans ma pièce de lecture, où je l’ai apprécié roulée dans mon plaid.
Dans ma grande pièce à vivre, ce format n’a pas à rougir. Elle est plus discrète que dans une pièce de 15 m◊, mais on la sent bien quand même, au gré de nos déplacements.

Je suis très agréablement surprise de la diffusion de ce format. Cela me conforte dans mon idée que les trois mèches ne sont pas pour moi !
En ce qui concerne la combustion, la cire ne descend pas trop vite. Je possède une autre senteur dans ce format, je vais pouvoir comparer les diffusions, s’il s’avère qu’elle aussi diffuse aussi bien, je pense que je reprendrai des senteurs de cette marque dans ce format.

Et vous, avez-vous testé les bougies Bath&body Works ? Dans quel format ? Quelle est votre senteur préférée ?




6 commentaires pour “Marshmallow fireside de Bath&body Works

  1. Comme toi au début je ne voulais pas de 3 mèches trop chères à mon goût et finalement j’ai craqué sur 1 puis 2…Car il y a pas énormément de senteur disponible en maison jarre. Les senteurs 3 mèches disponibles m’attirent plus. La senteur vanilla bean noel est probablement ma favorite, pumpkin marshmallow fireside est top aussi.

  2. Bonjour Chinois, après avoir commenté à peu près l’intégralité des articles que tu as fait sur les yk je voulais te dire que j’aime beaucoup ton Blog, il m’a aidé à choisir les bougies que je teste depuis quelques mois (je viens de tomber dans le chaudron) et il est très agréable à lire. J’espère que tu vas continuer à nous parler de tes découvertes encore un bon moment.. pour bbw je ne les ai jamais testée car je les trouve trop chères et encore trop peu accessible.. et puis en ce moment sur les sites de vente en ligne il n’y a plus beaucoup de choix de senteurs ni de format…si la marque se démocratise et arrive en France j’essaierai car j’en lis quand même beaucoup de bien… comme toi la marshmallow de yk m’à écoeurée.. bonne journée !

  3. ça me donne bien envie de la rallumer… en plus avec les giboulées du mois de mars qui commencent déjà à sévir, un peu de réconfort ne fera pas de mal! Merci pour ta revue Chinouk!

  4. Bonjour Chinouk, cet article est top il me conforte dans l’idée qu’il faut absolument que je teste la bougie BBW marshmallow fireside. Par contre à la maison j’ai testé la version YK et je n’en suis pas déçue j’aime beaucoup son odeur sucrée et j’ai peur d’être déçu par la BBW qui selon tes dires est plus boisée.. Les deux sont vraiment différentes ? Et dernière petite question, où pourrais-je me procurer la version mason jar ? J’ai atterri sur ton blog après multiples recherches infructueuses, pas facile à trouver ces mason jar !! Merci pour ce super article ! Bonne journée !

    1. coucou, les deux sont assez différentes oui, j’avais peur aussi de la BBW qui est plus boisé, mais n’ai pas de crainte elle est topisime pas du tout masculine comme on pourra le croire à cause de son odeur boisée. Pour ta seconde question, je ne peux pas te répondre, les vendeurs bougent beaucoup et cela fait un moment que j’ai la mienne. Je l’avais trouvé sur le site Vinc mais je ne sais pas s’il existe encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut