Mulberry & Fig Delight de Yankee Candle

Voilà bien longtemps que je ne vous avais pas présenté de bougie sur le blog, alors aujourd’hui c’est de Mulberry & Fig Delight de Yankee Candle que je vais vous parler. Cette senteur fait partie de Fall in Love la collection Automne 2017 de Yc, il était donc temps que je la sorte de mes placards.

Mulberry & Fig Delight de Yankee Candle.

bougie Mulbeberry Fig  yq

Ayant eu l’occasion de croisé en vrai les tartelettes de la collection Fall in Love, Mulberry & Fig Delight est la seule qui à froid me tentait. C’est un mélange de fruits rouges très sucré et fruité. Je ne suis pas très odeur de fruit en général, mais celle-ci me tentait énormément, étant une fan absolue de figues.

Ce qu’en dit la marque 

Mulbeberry & Fig est un bol de fruits débordant de mûres juteuses et de figues fraîchement cueillies.

Mon avis

Comme je vous les dis plus haut je ne suis pas très fan des senteurs de fruits chez Yankee que je trouve assez chimique. Mulbeberry & Fig ayant tout de même passé positivement le test à froid, je décide de ne pas prendre trop de risque en coupant ma tartelette en 4 et de ne bruler qu’un quart de ma cire à la fois, au pire si ce n’est pas assez puissant je pourrais toujours ajouter un second quart dans mon bruleur, l’inverse étant un peu plus difficile.
À peine quelques minutes après avoir commencé à faire fondre ma cire, j’ai cru que mon nez allait décéder ! Mais qu’est-ce qu’elle est chimique cette fragrance ! Le premier mot qui me vient en tête pour la décrire c’est : trop ! Trop fruité, trop sucré, trop chimique !
On devine assez bien les mures, mais les figues un peu moins.
J’ai pensé, sur le coup, que mon ressenti était dû à la puissance du parfum, j’ai donc laissé celle-ci bruler dans mon salon 4 heures — le temps d’une bougie chauffe-plat – alors que je travaillais dans mon bureau, et décidée de retenter de faire fondre le lendemain le même quart de cire. Résultat : évitement bien moins puissant, mais encore trop chimique pour moi.
Vous l’aurez compris, Mulbeberry & Fig n’est pas une senteur que je rachèterai. Je l’ai détesté.
Je me suis tellement sentie agressée par celle-ci que je n’ai même pas envie de lui donner sa chance en bougie. Je sais pourtant qu’elle serait plus douce dans ce format.

Dites-moi si vous avez testé Mulbeberry & Fig, dans quel format et surtout ce que vous en avez pensé.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut