Projet 10 Pan

L’heure est grave ! Suite au projet 10 Pan de Pimousse, j’ai décidé de l’accompagner dans cette aventure, car j’ai beaucoup (trop ?) de bougies. Je sors d’un mois de no-buy réussi, mais qui m’a valu 3 commandes pour rattraper mon retard! ce no-buy ne m’a été d’aucune utilité. Donc j’ai décidé de procéder autrement pour diminuer le nombre de mes bougies. Car les bougies ne sont pas éternelles et petit à petit elles perdent de leurs senteurs.

Voici les 10 points de mon TEN PAN  pour les 3 mois à venir :

1 – Ne plus acheter de Tartes !
  collection-tarte-yankee-candle
J’en ai un sacré stock et je ne les brûle pas alors à quoi bon !!

2- Brûler ( et terminer ) au moins 5 votives avant d’en racheter.
 collection-votive-yankee-candle.JPG  
Dans mon bureau, ce format me convient bien pour tester les senteurs et pour brûler des senteurs que je n’ai pas forcement envie d’avoir en jarre ou pour les fragrances assez fortes.

3- Finir une grande jarre avant d’en racheter une
 collection-yankee-candle  
150 h c’est long à brûler surtout quand on en a beaucoup ! Alors je compte terminer ma Happy Christmas avant fin juin.

4- Ne plus acheter de bougie en double !
J’ai tendance, chez quali-art, à racheter les senteurs que j’aime beaucoup avant d’avoir fini celle que j’ai déjà, il faut que cela cesse !

5- Ne pas repasser commande chez Quali-Art avant d’avoir fini au moins 3 bougies  !
   
J’adore énormément  Quali-art, mais certaines bougies n’ont pas de couvercle alors si je les garde trop longtemps elles risquent de s’abîmer 🙂  Puis, comme je commande à chaque fois aux minimum 4 bougies pour avoir le port gratuit ( l’excuse 😉 ), si je ne fais pas cela mon stock ne diminuera jamais.

6- Plus de senteurs gourmande avant d’en avoir fini une !
Beignet au miel de Salt City, vanilla cupcake de Yc ou Bakery Cupcake de WW me fond de l’œil !
Le beau temps arrive donc normalement je devrais en brûler moins, alors je ne dois pas acheter ces senteurs avant d’avoir fini une de celle que je possède déjà : Christmas cookies, red velvet ou fireside treats.

7- Me forcer à finir mes bougies
Cela va un peu mieux, mais je n’aime pas finir mes bougies, j’ai envie de les garder toutes avec moi ! C’est grave docteur !!

8- Ne plus acheter de senteurs café-cappuccino avant d’avoir fini au moins une de celle-ci :
Expresso de SC , Cappuccino de Element-terre, café et cappuccino de Quali-Art.

9- Pour Durance, Comptoir de Famille et Element-Terre
Ne pas racheter de bougies chez ces 3 marques avant d’en avoir fini une. Je possède un revendeur pas loin, donc pas d’excuse de commander plus pour amortir les frais de port ! Je fini une bougie et APRES je vais en acheter une autre !

10- diminuer mon stock pour arriver au 100 bougies dans un premier temps.

 

Bon ben YAPLUSKA ! j’espère tenir ce 10 pan.

N »hésitez pas à  me dire ce que vous en pensez !!




22 commentaires pour “Projet 10 Pan

  1. Alors là ma Chinouk, que la force soit avec toi !!!!
    Je te soutiens à 100% !!!! Bravo d’avoir établie ce ten pan 🙂
    Je suis sûre que tu y arriveras !!!! On va se serrer les coudes :-). Bisous !!!!!

    1. Merci Pimousse 🙂 je vais avoir besoin de toutes les forces disponible pour tenir 🙂 mais cela devrait le faire ! Je suis motivée 🙂

  2. J’adore ton 10-pan, j’espère qu’il ne sera pas trop dur à tenir ! Tu nous tiendras au courant de tes progrès ? Pour ma part, j’aurais beaucoup de mal à m’en infliger (oui, oui, c’est le mot) un, mais à ma décharge, ma collection n’arrive pas à la cheville de la tienne !
    Bon courage, nous sommes de tout cœur avec toi Chinouk !
    Bises

  3. Chinouk quelles jolies résolutions! Je suis de tout cœur avec toi et pimousse! J’avais justement un mini coup de gueule pour toi, Agnès et pimousse 😉
    Avec tous vos haul plein de bougies vous nous faite rêver et on a envie d’acheter mais pour 10 bougies par haul on a au mieux 1 revue! Vous en achetez tellement que finalement on n’a presque jamais l’occasion d’avoir un vrai feed- back de vos achats 🙁 regarde le nb de revue quali- art par opposition a ta collection, Agnès il en est de même pour SC, pimousse tu nous parle d’une nouvelle commande chez CbV or de la précédente on a eu uniquement un debrief sur 1 senteur. Vous acheter bien plus malin et profiterez bien plus de vos achats en espaçant vos commande! Et puis vous imputerez les frais de port sur plus de bougies voir même gratuits donc c’est plus rentable! Continuez a nous faire rêver mais aidez nous dans nos achats avec de jolies revues comme vous le faite si bien!
    Bisous

  4. Quelle belle collection. J’ai aussi pas mal de bougies, et comme toi j’ai du mal à les finir. Moi j’ai beaucoup de jarres, je suis en no buy ,mais je rêve de Banana Cream Cake. Bisous Chinouk et bon courage….

  5. Coucou Chinouk!
    Je te souhaite bon courage pour ce projet ten pan, j’espère que tu tiendras bon. Tu as plein de trésors à découvrir ou à redécouvrir, ça devrait aller, mais c’est vrai qu’il y a toujours des tentations… Courage, courage, dis toi que tu peux le faire!
    Bisous!

  6. Coucou Chinouk !
    Tu as tout mon soutien, bravo pour cette initiative ! 🙂
    Comme je le disais chez Pimousse, moi aussi ça fait quelques semaines que je suis en no-buy et je vois ça comme l’occasion de profiter de mes senteurs. Je ne le vis donc pas comme une frustration, mais plutôt comme une reconquête de ma collection. 😉 On accumule et on a pas le temps de profiter de tout sinon ! J’ai aussi décidé de renoncer à certaines marques qui m’ont davantage déçue qu’enchantée afin de me faire plus plaisir sur mes valeurs sûres et en découvrir d’autres à l’occasion.
    Sinon Chinouk, je te trouve un peu légère sur les résolutions 2 et 5, ah ah ah 😀 Tu pourrais monter jusqu’à 10 votives et au moins 6 Quali Art !! 😉
    Plus sérieusement, c’est une bonne résolution, ça fait du bien de sentir qu’on a le contrôle de la situation, je le vis comme ça en tout cas…
    Bisous Chinouk !! 🙂

    1. Coucou Sandra 🙂 pour la 2 et la 5 c’est un minimum bien sûr 🙂 je crois que 6 Quali-art c’est impossible pour moi je craquerai avant 🙂 Bon courage pour ton no-buy 🙂 Bises

  7. Les bonnes résolutions, ce n’est pas mon truc …
    La vie est faite de frustrations donc je ne vais pas en rajouter avec mes bougies lol …
    Si un jour, je ne peux plus m’offrir de bougies, ce ne sera uniquement pour une raison financière.
    Je vous souhaite cependant bien du courage, malgré tout !
    PS : Tes photos sont super jolies … ça donne envie de se rouler dans l’herbe avec les bougies 🙂
    Bisous

  8. J’aurais souhaité savoir où tu achètes tes bougies Yankee Candle, et à quel prix ? Je les trouves relativement cher en commerce. Merci d’avance

    1. Bonjour Malaurie, j’achète mes bougies sur les sites UK comme : http://www.yankeedoodle.co.uk/ ils font souvent des promos donc on arrive a avoir des bougies par trop cher, moins de 20 € la grande jarre. Bien sûr il ne faut pas commander qu’une bougie et que des tartes sinon on ne s’y retrouve pas avec les frais de port ( 12 €).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut