Avril 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

À partir de ce mois-ci, j’ai mis en place le plan : il faut sauver la bougitheque de chinouk ! 150 bougies début mars c’est vraiment, mais vraiment, de trop. Sachant que les bougies ne sont pas éternelle, et à l’heure ou j’écris ces lignes j’en ai fait l’amère expérience.

J’ai donc, ce moi-ci, fini plus de bougies de qu’ordinaire, non pas que j’en ai brûlé plus, mais je me suis concentré sur celles qui étaient presque terminées, histoire de faire de la place.

En ce mois d’avril, j’ai donc terminé 8 bougies, dont 2 grandes jarres Yankee Candle.

Avril 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

J’ai terminé ma bougie format verre Expresso de chez Salt City . Une bougie qui m’a duré presque 2 ans!. Je pense qu’ Expresso est ma senteur de café préféré, elle embaume divinement bien avec sa senteur idéale pour se réveiller le matin, elle a brûlé impeccablement. Je vais la racheter rapidement, toujours dans cette taille, mais il va falloir faire vite, car ce format va disparaître du catalogue Salt City, à mon grand désespoir, car c’ est mon format préféré de la marque.

J’ai terminé aussi la votive Senteur des bois de Salt City, que je pense reprendre en grand format. Les votives sont plutôt médiocres en diffusion, je l’ai fait brûler dans ma petite pièce d’eau est c’était nickel.

Cher Yankee Candle, j’ai enfin fini la Sandalwood Vanilla, une senteur très très légère que je sentais une fois sur 4, finalement ce n’est pas plus mal, car je ne l’ai pas spécialement apprécié. Je ne la rachèterais pas,

Pour mon plus grand désespoir j’ai fini ma Black Coconut chérie, je vous en ai déjà parlé et je vais la racheter prochainement ! Obligé !

J’ai terminé la bougie Myrtilles des Alpes de chez Nuit d’ivoire. Le packaging est super joli, j’adore ses petits cœurs rouges et son couvercle en bois, par contre la bougie ne sentait presque rien, même dans mon bureau, donc je ne rachèterai pas cette senteur.

Puis j’ai fini 3 bougies de chez Quali-Art.
Réveillon, en bougie 25 h. J’ai beaucoup aimé cette senteur ( orange, pomme vanille musc). Ce que j’apprécie chez Quali-art c’est que leurs senteurs de noël n’empestent pas la cannelle c’est rare. Je pourrais la recommander dans un plus grand format sans problème. Le format 25 h a bien diffusé dans ma mezzanine et mon bureau.

Ensuite, j’ai terminé deux formats 40 h : Poire sexy qui est une belle poire sucrée bien juteuse et belle Hélène, la création de ma copine Pimousse. Je poserais ces 2 bougies avec la mèche en bois, et comme j’ai développé une allergie (psychologique ) avec les mèches en bois Quali-art ( elle me gratte la gorge dès que je les allume ) j’ai donc transformé mes deux bougies en tartes maison, et pour le coup, j’ai enfin apprécié la senteur belle Hélène qui est une belle poire chocolatée. Je pense que je pourrais les racheter un jour.

Voilà, je vous ai présenté les bougies qui ont quitté ma bougithèque. Le mois prochain, départ en vacances oblige, il y en aura moins, mais du coup, je passe en no buy jusqu’au mois de juin où la je ferais une jolie commande Alcante, j’ai hâte;)




11 commentaires pour “Avril 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. j’ai très envie de sentir une bougie au café, faudra vraiment que je m’en trouve une 🙂

    ça doit te faire un peu de place pour tes prochains achats ! 😛

    1. Expresso est vraiment dinive !! elle va me manquer quoi que c est surtout en automne hiver que j’aime la brûler. Oui il me faut effectivement de la place pour mes prochains achats, mais pas tout de suite 🙂 faut que je vide encore !!!

  2. Bravo ma Chinouk pour tes 8 bougies terminées ! Tu es sur la bonne voie 😉 C’est une belle flambée ! Encore autant de terminées et tu mériteras bien de t’offrir ta Black coconut adorée ! Gros bisoussss !

  3. Je te félicite Chinouk, bien que tes bougies étaient au 3/4 finies, tu as fait un bel effort.
    Essaie de passer sous la barre des 100 pour te faire plaisir à nouveau.
    Bises

  4. Coucou ma Chinouk,
    Bon, ok c’est pas mal tout ça… Mais j’ai noté des expressions fâcheuses tout de même : « je vais la racheter rapidement », « je vais la racheter prochainement ! Obligé ! »… 😉
    Et finalement tu as revu ta position concernant Quali Art 😉 Je ne te jette pas la pierre, il y a de jolies senteurs…
    Bravo ma Chinouk, continue comme ça !!
    Bisous !

  5. J’aime bien cette rubrique qui donne un dernier avis sur les senteurs.
    Alors Senteur des Bois est désormais mienne, et il ne me reste plus qu’à me ré-approvisionné en Black Coconut qui chez moi non plus n’a pas survécu au mois d’avril (pour l’instant j’ai une nouvelle jarre à la noix de coco 😉 je t’en donnerai des nouvelles!).

    1. Ah oui ? je suis curieuse de connaitre ta nouvelle jarre coco ;). Puff senteurs des bois… je crois que si je revois passer un code promo SC je vais craquer 🙁 Bises FLo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut