Beach Holiday de Yankee Candle

Aujourd’hui, je vous présente mon premier coup de cœur de la collection de printemps 2015 Yankee Candle. Il s’agit de la jolie Beach Holiday.

J’ai testé cette senteur en tarte, car fini le temps où je me jetais tête baissée sur les nouveautés directement en format grande jarre, trop de déception ces derniers mois.
beach-holiday-yankee-candle

Yankee Candle nous dit qu’allumer Beach holiday c’était comme prendre des vacances à la mer, qu’avec son parfum aux senteurs de propre et d’air frais de l’océan, vous pourrez presque sentir les embruns.

Et pour vous dire franchement, c’est complètement cela!
Elle sent le propre, le frais, les embruns et limite le sable (mais ça, c’est surement dans ma tête).

C’est une senteur qui plaira aux amatrices de senteurs de propres, car sans connaître la description ni le nom la personne à qui j’ai fait sentir ma tartelette m’a dit qu’elle sentait l’assouplissant.

J’ai mis seulement ¼ de la tarte dans mon brûle-parfum, car je me méfie des senteurs ’embruns’ chez YC en général cela ressemble plus à du deo toilette qu’a du frais, mais la: belle surprise!

La diffusion était parfaite et pas du tout agressive pour mon nez. Les personnes habituées aux cires à faire fondre mettez en plus, car vous la trouverez légère sinon, mais moi je crois que j’ai trouvé la quantité que je dois faire fondre pour ne pas être agressé olfactivement.

J’ai tenté une deuxième chauffe plate pour mon quart de tarte dans mon bureau. C’était très léger, mais la senteur était présente quand même. Un petit air de vacances dès le matin, quand il fait grand soleil, ça, mais de bonnes humeurs pour la journée

Le seul truc qui m’agace c’est que cette bougie est une édition limitée! Pourquoi ? C’est d’autant plus agaçant que les seules bougies que j’aime depuis 2 ans chez Yankee Candle sont des éditions limitées! Je ne comprends absolument pas pourquoi YC a sortie une collection de printemps avec des gourmandes et que les deux senteurs « printemps » sont en édition limitée!

Bref, je vais donc faire le plein de Beach Holiday avant qu’elle ne disparaisse. Par contre, je ne sais pas encore si je continue en format tartelette ou si je la prends en grande jarre, car je me demande si elle ne va pas être trop légère dans ce format.

Alors, elle vous tente cette Beach Holiday ? N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testée en jarre.




6 commentaires pour “Beach Holiday de Yankee Candle

  1. Une bien jolie revue qui sent bon les vacances, merci Chinouk !

    J’essaierai de la sentir si j’en ai l’occasion. J’ai beau avoir craqué pour des gourmandes de Café Culture, je ne comprends pas ce que cette gamme fait dans une collection printanière ?!

    Bisous

    Clara

    1. coucou Clara,
      De café culture, j’ai juste craquer sur la chocolat 🙂 effectivement, un grand mystere cette collection de printemps !!
      Bisous Clara

  2. Tu en parles très bien Chinouk, on a presque l’impression d’avoir le nez au-dessus de cette bougie! Merci pour ce retour enthousiasmant.

  3. ha merci pour ta description, du coup elle me fait envie!! en général j’ai un problème avec les bougies bleues que j’assimile aux wc (je trouve qu’elles sentent le pschit a wc lol), du coup j’ai pas voulu la tester mais tu m’as fait changer d’avis 😉

    1. Coucou Canelle, tu peux essayer sans pb Beach Holiday, elle ne sans absolument pas les W. J’ai le même pb avec les senteurs marines 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut