Boost le maté de chez Kusmi tea

Je vous présente aujourd’hui mon thé préféré de chez Kusmi tea, qui est aussi celui avec qui j’ai découvert la célèbre marque russe. Il s’agit de boost, un mélange de maté, thé vert, écorces de cannelle, gingembre et cardamome et des arômes d’épices.

Ce que je pense de Boost de Kusmi Tea

Boost fait partie de la collection Bien-être de la marque, dans laquelle se trouve aussi Euphoria – dont je vais vous parler prochainement, car c’est mon deuxième chouchou – , Detox , BB Detox, Algothé, sweet love et Be cool.

À sec, ce mélange est vraiment un plaisir pour le nez, on distingue clairement les senteurs de la cardamome et du gingembre, puis ensuite très légèrement la cannelle. Une odeur fraîche et énergisante. Je passerai des heures à le sniffer 🙂

Outre le thé vert et le maté que l’on remarque facilement, on retrouve clairement dans la boite la cardamome, des morceaux de bâton de cannelle et du gingembre séché.

Dégusté nature, sans sucre donc, ce mélange de thé vert et de maté est frais en bouche grâce à la cardamome et le gingembre que je trouve assez présent, ce qui en fait un thé agréable à boire après le repas du midi par exemple. Il est relativement doux comme thé, les épices ne viennent pas agresser le palais. Pour les personnes qui n’aime pas la cannelle, je la trouve est assez discrète. Je n’en suis pas très fan non plus en général.

Boost porte très bien son nom, grâce à ses épices énergisantes qui stimulent le corps et l’esprit  (dixit kusmi), il donne du peps !
Par contre, les filles, évité d’en boire une trop grande tasse si vous devez partir quelque part, car il est assez diurétique (effet detox de la combinaison thé vert + maté).

Mais moi je préfère le déguster avec du lait et du miel, comme un thé indien. Préparer comme ceci les épices sont plus présent je trouve – pas plus épicé, mais plus « aromatisé » – aussi je distingue mieux la cannelle quand ce thé est sucré. Je m’en fais une grande tasse avant de m’installer à mon bureau et me voilà repartie pour une après-midi productive – ou pas, mais ça, c’ est une autre histoire. 😉

J’arrive à la fin de ma Xieme recharge, je vais devoir très prochainement refaire le plein de ma boite, car je ne conçois pas de tomber en panne de ma boisson chouchou.
La recharge de 125g est à 13,25€.

Il ne rigole pas chez Kumi tea quand il s’agit d’augmentation, tous les thés ont pratiquement pris 3 € !

Connaissez-vous ce thé bien être? l’aimez-vous ?




4 commentaires pour “Boost le maté de chez Kusmi tea

  1. Cela faisait un moment que je tournais au tour, car j’apprécie les thés à la cardamome! Grâce à toi j’ai décidé de franchir le pas ce week-end! Merci pour tes avis toujours éclairés Chinouk!

    1. Revient me dire ce que tu en as pensé ! je vais partir en chasse d’autres thés à la cardamome car j’adore vraiment ça 🙂 Si tu en a à me conseiller n’hésite pas

      Bises FLo

  2. Je n’ai encore jamais testé les thés kusmi, et pourtant j’adore le thé ! Je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut