Vanilla Bourdon de WoodWick

Aujourd’hui, je vous propose une bougie de la marque WoodWick, une bougie ultra gourmande qui m’a quelque peu déstabilisée.

C’est « Vanilla bourbon » qui est à l’honneur aujourd’hui, et le moins que l’on puisse dire c’ est qu’elle est idéale à brûler par ces jours de grand froid.

Mon avis sur Vanille Bourbon de WoodWick

Bougie Vanilla Bourdon de WoodWick

J’ai commandé cette bougie, comme la plupart d’entre nous sur le web, à l’aveugle, son nom m’a fait rêver, j’ai acheté.
J’aime beaucoup la vanille, donc pour moi cette senteur devait être le Graal de la senteur vanillé. J’imaginais une très belle vanille, comme son nom l’indique ( la vanille bourbon est une très belle variété de vanille qui vient de l’île de la Réunion), mais c’était sans compter nos amis américains.

La première fois que j’ai sentis ma bougie à froid, je n’ai pas trop compris ce qui m’arrivait !
Elle n’a rien à voir avec ce à quoi je m’attendais, cette bougie est ultra ultra (j’insiste) gourmande, quelle surprise !
En allant farfouiller sur le Net, j’ai découvert qu’aux US, le Vanilla Bourbon est une boisson réconfortante d’hiver, que c’est une boisson chaude (chocolat ou café) surmontée d’une couche de crème à la vanille épaisse avec un soupçon de fort Bourbon. Le Bourbon étant un équivalent au whisky.

Bougie Vanilla Bourdon de WoodWick

Et c’est exactement ce que sent ma bougie : un mélange de café / caramel avec un très léger soupçon de vanille et du bourbon ! Sans avoir la description, j’aurai surtout dit qu’elle sentait un caramel très corsé.
Je la possède en jarre de 180 H à mèche crépitante, et je pense que cette bougie va me durer des années ! Car elle est tellement puissante que je dois obligatoirement la brûler dans un grand espace sous peine de succomber sur le champ ! Je ne peux la laisser brûler plus de 2 h maximum ! Pour celle qui connaisse, elle me fait, un peut penser à Biscotti de la même marque. Une senteur que je brûler aussi avec parcimonie et uniquement l’hiver quand il fait froid.

Je suis un peu déçue, mais c’ est entièrement de ma faute, car je ne m’attendais pas à cette senteur. Quand je l’ai achetée j’avais hésité avec l’autre vanille de la marque : Vanilla Bean (je vous en parle ici ) et je regrette d’avoir obier pour celle-ci en grande jarre, un format moyen m’aurait amplement suffit, d’autant plus que du coup je n’ai Vanilla Bean qu’en petit format et que je l’adore !

Et vous, connaissez vous Vanilla Bourbon ?




3 commentaires pour “Vanilla Bourdon de WoodWick

  1. J’attendais avec impatience ton retour sur cette senteur… et je suis bien contente d’avoir trouvé la motivation pour attendre, car maintenant je sais que je vais continuer à brûler ma chère Vanilla Bean sans l’once d’un regret.
    Merci Chinouk pour cet avis sans détour, cette explication sur la vanille Bourbon vue par les américains!

  2. C’est donc pour ça qu’il y a du bourbon dans la Vanilla Bourbon que YC va sortir cette année ! Je comprends mieux et me serait probablement fait avoir aussi 🙁

    Cela dit l’odeur a l’air sympa dans son genre d’ultra gourmande.

    Bisous

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut