Shea butter de Yankee candle

Voilà la deuxième senteur de la collection printemps 2015 de yankeecandle que je vous propose en tartelette.
Et aujourd’hui c’est Shea butter qui est à l’honneur.

Pourquoi Shea butter ? Parce que le beurre de karité est une senteur qui me fait complètement craquer, une senteur cocooning comme je les adore.

shea-butter-yankeecandle

Mon avis sur la Shea Butter de Yankee Candle

Après mon coup de cœur pour la Water Aloé  de la même collection, me voici prête à tester une nouvelle tartelette.

La question première que je me suis posée c’est : alors je fais fondre la cire entière ou je la coupe en 2 morceaux ? J’ai hésité, car, en général, le beurre de karité est une senteur assez douce, mais mieux vaut en ajouter un morceau qu’en faire fondre de trop. Armé de mon couteau spécial découpe de tartelette:) je décide de la couper en deux dans un premier temps, et bien m’en a pris, car déjà à froid on devine la puissance de la tarte. Je vous rappelle que mon nez n’apprécie pas trop les cires.

Allez zou petite Beurre de karité, dans mon brûle-parfum !

shea butter yankee candle

À peine cinq minutes plus tard, j’ai envie de vous dire : WOW  et Waaaaa !
Belle surprise, cette fragrance est en tout point identique à ma brume corporelle ( que j’adore) de chez The body shop !
Pour celles qui ne connaisse pas cette brume, yankeecandle nous propose une senteur de karité «  parfumée » dans le sens ou elle ne sent pas la crème, mais bien un parfum.
Je me pulvérise de cette brume tous les soirs avant de me coucher, depuis des mois, et je viens de la trouver en bougie !!

En ce qui concerne la diffusion de ma cire, j’ai bien fait de n’en mettre qu’une demi-tartelette dans mon brûle-parfum parce que Wow elle dépote ! J’ai même dû l’éteindre après 1 heure de diffusions.
Je viens de finir ma deuxième bougie chauffe-plat pour ma première demi tarte et elle sent encore très bien !

Je vais la racheter en grande jarre à coup sûr, sa diffusion sera moins agressive pour mon nez et vu la puissance en tarte, je n’ai aucune crainte pour son pouvoir de diffusion.

 

Connaissez-vous cette senteur ? L’avez-vous testée en jarre ?




8 commentaires pour “Shea butter de Yankee candle

  1. Bonjour ! Je ne poste jamais sur les blogs mais je te suis depuis longtemps j’aime lire tes avis 🙂 je suis fana de bougies parfumée également ! La shea butter est extraordinaire ! Je l’ai en grande jarre et elle diffuse bien! Je pense qu’en tarte elle dois effectivement être un peu forte ( j’ai le nez sensible également ).

    1. Merci de ton message, cela fit toujours plaisir d’avoir des retours sur nos blogs 🙂 Tu me confirmes mon impression alors pour la grande jarre, c’est chouette car cela devient de plus en plus rare des fragrances qui diffuse bien chez YC bises

      1. C’est sincère ;). C’est vrai qu’elles sont de plus en plus légère en bougies :/. Mais quelques perles naissent quand même 🙂
        Bises

  2. Moi aussi j ai craquéeeeeee sur cette senteur 😉 . elle s’appelle comment la brume de chez Body Shop car ca m interresse . Je vais également lire celle sur l’aloe vera que j’ai apprécié . Merci pour ces revues

  3. Coucou !

    Je suis une grande adepte du beurre corporel au karité de TBS. J’aime beaucoup son odeur du coup j’ai bien envie d’essayer cette cire. Tu m’avais déjà beaucoup tentée avec Aloe Vera, les deux feront donc bientôt partie de ma collection 🙂 !
    Bisous
    Lucie

  4. moi je l’ai en votive mais elle ne sent pratiquement rien, je pense que je testerai en tartelette car la senteur me plait énormément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut