Fevrier 2015 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Le mois de mars est déjà entamé, il va être plus que temps que je vous présente mes bougies terminées du mois de février. Petit mois égal petite flambée, d’autant plus que je n’ai pas été souvent à la maison.

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas fini beaucoup de bougies. J’ai rencontré un problème de mèche avec les trois bougies présentes sur cette photo.

bougies-terminees-fevrier-2015
Je n’ai pas pu terminer un grand pilier Myrtille de Kringle Candle, tout simplement parce qu’il n’a plus de mèche! Je l’ai pourtant cherché en trifouillant dans la cire, mais non, plus rien! Je suis passablement énervée parce qu’il me reste quand même plus de la moitié de ce grand piller (format qui n’existe plus) et que j’ai économisé avec soin pour le faire durer. Je vais essayer de le faire fondre pour le transformer en cire, car c’est une senteur que j’adore et il est hors de question que je jette autant de matière.

Cela ne va pas aider mon stock de cire home-made déjà bien conséquent!

Ensuite, je n’ai pas pu finir, non plus, ma petite verrine Vent du sud de Quali-art, car la mèche c’est décrochée de son support métallique, pareil je vais transformer le restant de ma bougie en cire pour mon brûle-parfum. Je ne vous reparle pas de Vent du sud ici hein 🙂

Et enfin, Galette des Rois de Durance, une bougie terriblement addictive qui sent bon l’amande! Je l’ai pratiquement allumée tous les soirs, mais pareil, il reste de la matière non fondue, car en voulant l’éteindre j’ai plongé sa mèche dans la cire liquide et en la redressant je l’ai décroché de son support. Je me serai donné des claques.

Février aura été le mois du problème de la mèche.

En ce qui concerne les cires, cette fois-ci j’ai pensé à les mettre de côté pour vous les proposer 🙂
J’ai fait fondre un cœur Bergamote de Quali-art et quoi dire d’autre excepter qu’il a été inexistant. Je l’ai brûlé dans mon grand espace et je n’ai absolument pas senti cette fragrance. Il me reste d’autres cœurs de la même senteur, je les retenterai dans une plus petite pièce.

J’ai fait du tri dans mon placard qui sent bon et j’ai retrouvé 1/2 votive de la senteur Blissful Autumn de Yankee Candle. Une senteur, hélas discontinuée, que j’adore. Elle sent les fruits sucrés légèrement épicés. Encore une discontinuée qui va me manquer. Cette demi-votive a très bien parfumé mon salon.

Toujours chez Yankee Candle, j’ai brûlé Soft Blanket en plusieurs fois, car c’est une senteur ultra puissante en tartelette. Je l’ai mélangé, après deux chauffe-plats, avec un morceau de Aloe Water, le mélange des deux est divin. Deux senteurs que je vais continuer à acheter sans problème.

Et en dernier, j’ai de nouveau brûlé Chrismas Cupcake, toujours aussi gourmande cette senteur de gâteaux. Il me reste encore beaucoup Chrismas Cupcake à faire fondre, car j’avais fait le plein quand j’ai appris que cette senteur était discontinuée:)

J’ai allumé aussi pas mal de grandes jarres dont certaines devraient être présente dans mon prochain rachètera ou pas:)

Et vous? Avez-vous fini beaucoup de bougies en février?




2 commentaires pour “Fevrier 2015 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. Très jolie flambée de senteurs bien jolies… je me serais bien invitée chez toi pendant ce mois de février pour profiter de ces parfums!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut