Le Chaï Latté de Maxwell house

Il me semble vous l’avoir déjà avoué, mais quand arrive l’automne et son mauvais temps, j’ai une addiction très forte qui fait son retour : Le thé Chaï et plus particulièrement le thé chai latté !
thé instant cocooning




Dans le domaine, il y a un endroit qui détient le Saint Graal ( pour moi) en matière de Tea Chaï latté : c’est Starbucks. Depuis que j’ai goûté le leur, agrémentée de lait de soja, j’en suis dingue ! Pour mon plus grand malheur – ou le bonheur de mon porte-monnaie, parce qu’il faut bien avouer que ce n’est pas donné ce petit plaisir –, il n’y a pas encore de Starbucks sur Rennes (mais c’est prévu : youhou !). Je suis donc à la recherche de l’élixir qui pourrait l’égaler !
Je suis bien évidemment consciente que cette chaîne de boisson ne propose pas un chaï dans la pure tradition. Leur breuvage est très loin d’un délicieux chaï masala par exemple, puisque leur boisson est faite à partir de sirop et non de vrai thé, mais c’est tellement bon, et gourmand surtout.

Le chaï latte de Maxwell house

thé chai latte de maxwell-house-1

Toujours, donc, à la recherche d’une recette approchante du Starbucks, je suis tombée sur cette boite de Maxwell house, complètement par hasard dans mon supermarché. Elle m’attendait sagement près des boites de cappuccino.
Forcement, je me devais de la tester. Arrivée à la maison, je me prépare une tasse de cette gourmandise pour quatre heures, et là c’est la révélation ! Avec cette préparation, je touche presque du doigt ma recette de chaï latté préféré !
Elle est tout de même différente puisque cette recette utilise du lait de vache et non du lait de soja, mais c’est à ce jour, ce que j’ai bu de plus ressemblant à ma boisson chouchou.
C’est une recette gourmande et assez goûtée, un régal pour un quatre heures pluvieux.

Le sachet est conçu pour une tasse de 15 ml donc comme moi j’aime boire dans de grande tasse, je prends deux sachets. Pour plus de gourmandise – mais ce n’est franchement pas nécessaire – je fais mousser du lait avec mon petit mousseur à Lait à 7 € trouvé ici et je saupoudre légèrement de cannelle (j’ai fait la photo avant d’en mettre !). La boite de 8 sticks est à 2,50€.

Pour celles qui souhaiteraient tester, mais qui ont peur des épices, n’ayez crainte ! Je ne ressens pas, à proprement parler, dans cette boisson chaude, les épices en tant que telles. Vous pouvez me faire confiance puisqu’en dehors de cette recette de thé épicé: je déteste les épices !

Connaissez-vous cette nouveauté de chez Maxwell house ? Qu’en pensez-vous ?




15 commentaires pour “Le Chaï Latté de Maxwell house

  1. Tu me donnes envie de donner sa chance à cette petite boîte de thé chai, même si j’avoue que je l’aurai superbement snobée dans le rayon.
    Pour le coup, ce que j’apprécie vraiment dans le chai c’est le goût des épices. C’est pour cette raison que jusqu’à maintenant j’achetais de préférence mon thé en vrac, plus fort et épicé à mon goût.
    Je vais essayer et te dire comment je le trouve… à ce prix là l’erreur ne sera pas dommageable dans le pire des cas!

    1. Si tu aimes les épices peut être que ce thé ne sera pas à ton gout, car il est plus gourmant qu’épicé. Mais comme tu dis, pour le prix tu ne risques pas grand-chose à le tester. Reviens me dire ce que tu en as pensé.
      bises

  2. Je ne connais pour le moment que celui de Carrefour qui n’est pas top…
    J’attends avec impatience que Starbucks commercialise leur sirop comme aux US… Sinon Monin fait aussi son sirop mais j’ai jamais réussi à le trouver pour le moment (j’habite pourtant à Paris…)

    1. je ne connais pas celui du carrefour, mais a priori, je en perd rien. Oh mu gosh , si Starbucks commercialisent leurs sirops : je suis foutu :)c’est vrai que c est dommage qu’on ne les trouve pas en boutique en France. En tout cas je boue a attendre d’ouverture du starbuks à Rennes !! Pour les sirops Monin, ont les trouvent parfois sur amazon mais je ne les aient pas encore testé.
      .

    1. bonjour Mugiwara,
      Dans mon petit super U, dans le même rayon que les cappucinos. Si tu aimes le chai latté passe sur le BLog Vendredi je prépare une petite recette 🙂

  3. Je suis une vrai adepte du Chaï et particulierement celui de Starbick… jusqu’au jour ou j’ai testé celui de leur concurent Café Columbus… Mon dieu une révélation ! Ultra Cremeux et gourmand à souhait… et une cup bien trop petite malgrés la taille ultra que j’avais alors prise… 😉

    1. Merci pour l’info 😉 il y a un Colombus à Rennes donc j’irai tester rapidement 🙂 je n’aime pas spécialement cette chaîne mais je ferais un effort pour un chai latté 🙂

  4. Bonjour,
    Arrivez vous encore à en trouver ? Moi sur Bordeaux, je n’en trouve plus… ( Carrefour, Auchan et Leclerc…). Je suis en manque lol…

  5. J’étais très fan du Chai Latte Carrefour et je n’avais pas encore trouvé d’équivalent. Je tombe aujourd’hui sur cet article, mais j’ai l’impression que Maxwell n’en fabrique plus non plus… :'(
    Vous avez pu trouver un autre équivalent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut