Musc égyptien de Yankee candle

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Musc égyptien de la collection Out of Africa 2015 de Yankee Candle. Cette tartelette clôturera, pour moi, le test de cette collection d’Automne puisque je ne compte pas acheter la Kilimanjaro Stars que je ne pense pas apprécier.
egyptian musk yankee candle

Sur le papier, Egyptian Musk a tout pour me plaire : un musc captivant avec des notes de vanille et de bois de cèdre. J’aime le musc, la vanille et plus encore le bois de cèdre.

La diffusion de Musc égyptien?

Comme depuis quelque temps, j’ai donc testé cette senteur en tartelette. Un quart de ma cire a embaumé mon salon le temps d’une bougie chauffe-plat (soit 4 heures). La diffusion était parfaite : ni trop puissante, ni pas assez.
egyptian-musk-yankee-candle-1

Ce que je pense de Egyptian Musk.

Alors, pour aller directement dans le vif du sujet, excepté le musc, je ne distingue absolument pas les fragrances promises par Yankee Candle.
Du coup, cela en fait une jolie senteur de musc, mais sans grande originalité. Elle sent bon, pour qui apprécie le musc évidemment, mais n’a rien d’original pour une bougie.
C’est une fragrance assez masculine. Le musc étant une senteur assez forte, peut-être est-il un peu adouci par la vanille, mais je ne la retrouve pas et je ne retrouve pas non plus la trace du cèdre. C’est dommage, car j’aime beaucoup le mélange de ces trois parfums. Je suis déçue.
Malgré tout, j’ai tout de même pris plaisir à l’allumer lors de soirée pluvieuse.

Le cèdre étant lui aussi une senteur masculine, il se peut que mon nez n’ait pas réussi à dissocier les deux fragrances à cause du format tartelette qui rend la diffusion assez puissante et moins délicate que ne le ferait une bougie, avec sa diffusion plus douce.

Musc égyptien est donc pour moi une demi-déception, je pense que je la rachèterai, pour voir, en bougie, mais je ne la reprendrais pas en tarte, puisqu’au final, je ne lui trouve rien de spécial.

Cet article clôture mon test de la collection Out of Africa 2015 . N’hésitez pas à consulter mes articles sur Madagascan orchid  et Serengeti Sunset. Les tartelettes de la collection hiver sont en route pour chez moi, je vous en parle donc très bientôt.

En attendant, dites-moi si vous avez testé Musc égyptien et ce que vous en pensez.




4 commentaires pour “Musc égyptien de Yankee candle

    1. je vide aussi pas mal de cire en ce moment, j’en jette aussi du coup car elles ne sentent plus rien 🙁 du coup je n’achète que très rarement 🙁

  1. Je suis d’accord on ne sent que le musc, mais moi qui suis fan de cette odeur la tartelette m’a comblée.. 1/2 tart pendant 20 min a embaume mon salon de 20m2 par contre je n’arrive pas a savoir si le musc utilisé est d’origine animale ou de synthèse (ce que je préférerais)

  2. Coucou je suis passée par hasard sur ton blog et j’ai beaucoup apprécié 🙂 je voulais donc laisser mon petit avis ( personnel biensur ) sur cette fameuse bougie ; j’étais sur le point de la prendre en jarre car elle me plaisait pas mal à froid et la photo juste magnifique … MAIS j’ai voulu joué la sécurité avec une tartelette et bien merci mon dieu !!! L’horreur absolu ! Je l’ai coupé en 4 et reparti deux brûleurs dans mon salon, et bien le constat n’a pas tardé … Vraiment écœurant beaucoup plus sucré que muscé, mon mari m’a obligé à la jeter vraiment une déception :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut