Serengeti Sunset de Yankee Candle

La tartelette « coucher de Soleil au Serengeti »  de la collection Out of Africa, ouvre le bal du test des nouvelles senteurs d’automne 2015 de Yankee candle sur le Blog.
serengiti-sunset-ynkee-candle
D’après la marque Serengeti Sunset c’est un mélange séduisant de fruits, d’agrumes, de fleur de lotus et d’ambre célèbre la beauté captivante du ciel africain.
Je trouve cette senteur assez réussie et pas du tout chimique, ce qui m’a un peu fait peur en lisant la description, car en général, Yc n’est pas un pro des senteurs agrume naturel.
C’est une belle senteur de fruit – moi j’y sens de la poire – mêlé à des agrumes qui sont adoucis et réchauffés par de l’ambre. Je n’arrive pas à y déceler le lotus, mais en analysant bien je lui trouve un coté humide à ce mélange, c’est peut être lui qui apporte cette petite touche « mouillée ».
Cette senteur me fait penser à une ambiance de salle de Bain – ma salle de bain en tout cas -quand je prends une douche bien chaude avec mon gel douche du moment (TBS à la mandarine).
En ce qui concerne la diffusion, j’ai d’abord fait fondre ¼ de tarte pour m’apercevoir rapidement que cela n’était pas suffisant dans ma grande pièce de vie, avec ¼ supplémentaire c’était mieux et suffisant pour moi.
Ce n’est donc pas une fragrance puissante, si je la compare à d’autre qui avec ¼ de tartelette m’explose le nez.

Est-ce que je rachèterais  Serengeti Sunset ?

C’est une très jolie senteur, agréable et relaxante à souhait, si j’ai envie d’agrume chez YC je me tournerai volontiers vers elle. En automne ou en hivers, son côté chaud doit être vraiment appréciable. Je vais ranger pour ces moments la demi-tartelette qui me reste, car, en ce moment, elle fait doublon avec mes douches 🙂

Avez-vous testé Serengeti Sunset ?




4 commentaires pour “Serengeti Sunset de Yankee Candle

  1. Merci pour cette revue, c’est la première que je lis sur ce parfum 🙂

    J’ai du mal à imaginer le mélange d’agrumes, de lotus et d’ambre, il faudrait que je trouve l’occasion de la sentir, surtout si c’est une belle surprise d’après toi.

    Bises

    1. Le lotus , il faut vraiment le chercher, quand à l’ambre il réchauffe l’agrume. C’est une joli senteur, après rien de fou non plus hein 🙂 Bises

  2. Le mélange a vraiment l’air très original… cela me donne envie d’aller la sentir en magasin, même si je ne pense pas la prendre sous le bras. La bougie doit être assez légère si le quart de tartelette se montre discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut