Site Loader

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je vous retrouve pour la revue de Orchidée de Madagascar de Yankee Candle. Cette senteur fait partie de la collection automne 2015 et, pour une fois, je trouve que celle-ci y a bien sa place.
D’après Yankee  » Madagascan Orchid  » possède un parfum intense et intrigant. Une orchidée rare, au parfum exotique et irrésistible.
Madagascan Orchid YC

Le format et la diffusion

Comme depuis quelques mois, je teste les nouveautés YC en tartelette, celle-ci ne fait donc pas exception.
En premier lieu, j’y vais doucement. Je découpe ma cire en quatre, et je la brûle un quartier à la fois. Suivant la diffusion, je rajoute un nouveau quartier si besoin, car je préfère en ajouter que de perdre mon nez. Pour cette senteur, un seul quartier m’a convenu parfaitement et m’a duré une bougie chauffe-plat de 4 h. Plus la senteur aurait été désagréable pour moi.
madagascan-orchid-yankee-candle

Mon avis sur Madagascan Orchid

N’étant pas fan du tout des senteurs florales, j’ai commandé cette tarte un peu à reculons, car ce n’est pas facile de se faire une idée de cette senteur, car personnellement je ne sais pas ce que sent une orchidée. Les miennes ne sentent rien !
Comme la dernière fois que j’ai eue une bougie à l’orchidée cela a été un vrai coup de cœur , je me suis dit pourquoi pas tenter l’expérience. Et j’ai bien fait !
Orchidée de Madagascar est sublime ! C’est une senteur très racée et assez complexe. Elle me rappelle un parfum dont le nom m’échappe, mais que l’on pourrait porter le soir pour une sortie en amoureux. Une senteur que certaines trouveront sûrement trop « forte », mais qui bien dosée – d’où mon quartier de tartelette –, pourra créer une atmosphère assez sensuelle à votre intérieur.
Une fragrance à ne pas allumer, par exempl,e lors d’un repas d’amis qui ne sont pas habitués aux bougies parfumées, ils pourraient la trouver trop forte, voire incommodante ( j’ai testé pour vous!).
En résumé, cette création est une belle réussite, assez corsé tout de même, mais qui pourrais tout à fait vous convenir même si vous n’aimez pas les fragrances fleuries comme moi.

Je rachèterai ou pas ?

Bien évidemment que oui ! En tartelette assurément puisque ma tarte me tient 16 heures. C’est plus rentable qu’une jarre. Et je dois vous avouer que brûler Madagascan orchid en grande jarre m’effraie quelque peut. J’ai peur qu’elle ne soit trop puissante.

Connaissez-vous cette senteur ? Envisagez-vous de la tester ?




4 Replies to “Madagascan orchid de Yankee Candle”

  1. Coucou Chinouk, comme toi je serais bien incapable de décrire l’odeur de l’orchidée et je n’aurais pas spécialement été tentée par cette bougie alors merci pour cette revue qui donne envie de s’attarder dessus 🙂

    Bisous

    Clara

  2. Coucou !

    Tout d’abord je voulais te dire que j’aime beaucoup ce que tu écris, c’est la première fois que je commente mais je te suis depuis un bout de temps maintenant !

    Concernant cette bougie, je l’avais prise en votive (comme toute la collec africa d’ailleurs), et moi elle m’a déçue, elle sent bon, mais sans plus, rien de très particulier … As-tu testé les 3 autres ? Mes préférées sont Egyptian Musk et Serengeti sunset ♥

    Et c’est marrant parce que tu aies peur qu’en jarre ça sente plus fort, je trouve au contraire que les tartelette dépotent un max ! (et trop pour mes petites pièces d’ailleurs), c’est pour ça que je n’achète plus du tout de tartelettes !

    Enfin bref, je te souhaite une bonne semaine 🙂

    Salomé

    1. Merci Beaucoup Salomé. C’est gentil à toi de me laisser un commentaire, cela me fait grandement plaisir de voir que ce que j’écris peut plaire. En ce qui concerne la collection Africa, j’ai parlé dernièrement de Serengeti et j’ai prochainement prévu de parler d’Égyptien Musc. 🙂 Pour les jarres tu as raison, elles sentent moins que les tartelettes, j’ai dit cela, car, comme c’est une senteur fleurie assez intense, en tarte je peux la doser, chose que je ne pourrais pas faire avec une grande jarre, tu comprends? Je te souhaite une très belle semaine ici et j’espère te revoir prochainement bises

  3. Je l’ai trouvé trop forte en tartelette, un peu trop acide, j’aurais du tester quart par quart (il me semble que j’avais mis la tartelette entière)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.