Coloriage anti-stress Creative Cats

Aujourd’hui sur le blog, on parle coloriage pour adulte. Vous commencez à savoir que j’aime beaucoup l’art-thérapie. Étant une très grande stressé de la vie, je suis toujours à la recherche de moment qui m’aide à rester zen et me déstress . Je trouve dans le coloriage anti-stress un vrai moment de relaxation. ajoutez-y une bougie parfumée et de la musique douce et le combo est parfait !

aAlbum creatives cats dover

Comme promis dans mon précédent billet, je vais vous parler du cahier Creatives Cats des éditions Dover publié dans la collection Creative Haven.
C’est à l’heure actuelle, je pense, mon livre préféré de coloriage.

Mon avis sur Créatives Cats

Les dessins sont juste magnifiques et nous promettent des heures et des heures de coloriages avec leurs nombreux motifs. Je l’aime beaucoup, car il sort de l’ordinaire, ses dessins sont vraiment originaux et très bien travaillés. De nombreux motifs enjolivent les chats. ils sont tous plus beaux les uns que les autres.

En ce qui concerne le cahier en lui même, il est composé de 32 dessins. Une chose qui est très appréciable dans la collection Creative Haven, c’est que les illustrations ne sont présentes que sur une seule face, nous pouvons donc utiliser tout ce que l’on souhaite pour les mettre en couleurs : feutres de toutes marques, crayons de couleurs ou même peinture. Les pages sont prédécoupées, ce qui permet de pouvoir les détacher pour les colorier ou les encadrer, même si personnellement je préfère laisser mes dessins dans mes albums.

J’ai testé les feutres Faber-Castell et les stabilo Point 88 sur un dessin (voir image dessous), les Faber-Castell  traversent légèrement, les stabilo Point 88 un peu plus. Je vous conseille tout de même de mettre une feuille de protection sous votre travail en cours, au cas où vos feutres transperceraient beaucoup (bic kids ou feutre à alcool par exemple).

test coloriage

Je ne résiste pas à vous mettre une photo de mon coloriage en cours :

album coloriage creatives cats

Pour celui-ci j’utilise des très bons crayons de couleur  de Faber-Castell et les Color’peps de Maped qui sont très bien et dont j’aime beaucoup la couleur argentée.

crayons de couleur

 

Creatives cats en vidéo

Et parce qu’une vidéo est beaucoup plus parlante pour vous montrer la beauté de ce livre de coloriage, je vous ai filmé une revue de l’intérieur rien que pour vous !

Vous trouverez Creative Cats exclusivement sur internet (Dover est une maison d’édition américaine ) entre 5 et 6 euros.

Que pensez-vous de cet album de coloriage anti-stress?




5 commentaires pour “Coloriage anti-stress Creative Cats

    1. moi j’aime bien changer de style suivant mon humeur, j’ai complètement craqué sur ce livre. Je commençais à en avoir marre des mandalas 🙂

  1. Je suis ultra fan de ces livres de coloriages. Je dois en avoir au moins 5, et j’alterne en fonction des thèmes, pour pas que ce soit trop répétitif.
    Mes préférés sont les mandalas et celui des coloriages mystères des « grands classiques Disney »

    1. j’aime aussi avoir plusieurs choix pour changer. J’aime beaucoup les mandalas par contre je n’accroche pas du tout aux coloriages mystere 🙂 Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut