Vanilla Bean de WoodWick

Pour ce premier billet de l’hiver je me devais de vous présenter une senteur cocooning, j’ai donc jeté mon dévolu sur la bougie Vanilla Bean de Woodwick, car d’une leurs mèches en bois sont idéales pour une sensation de feu qui crépite dans la cheminée et de deux la senteur vanilla bean est nickel pour un moment cocooning.

Je ne vais pas vous reparler de cette marque que j’aime beaucoup . Vous savez déjà que j’aime énormément leur design, leur diffusion, le crépitement de leur mèche en bois…

Vanilla Bean de WoodWick

Si j’avais envie de vous parler de Vanilla Bean c’est que j’ai découvert cette senteur dans la trilogy  Sweets  Café, c’est d’ailleurs la première senteur que j’ai testée de cette marque, celle qui m’a envoûtée.

Ce qu’en dit la marque : « Détendez-vous avec la chaleur de l’odeur naturelle de gousse de vanille pure »

La première fois que j’ai sentie cette bougie,à froid, je le suis dit : Oh my gosh. C’est une senteur de vanille gourmande, elle me fait penser à la Christmas cookies de Yankee candle, que j’aime beaucoup, mais sans le côté biscuité.

Dans ma grande jarre Trilogy café (composée de trois senteurs) c’était la première « couche » et je vous avouerai qu’elle n’a pas fait long feu.

J’étais donc heureuse de me la procurer de nouveau. L’occasion c’est présenter à moi de l’avoir en moyenne jarre 90 h.

C’est donc avec beaucoup d’attente que je m’installe avec un bon thé, un bon bouquin dans mon fauteuil préféré et que j’allume cette petite merveille.

 bougie vanille woodwick

Il lui aura fallu 15 bonnes minutes pour que je détecte cette douce senteur de vanille chaude, elle est beaucoup moins gourmande à chaud qu’a froid cette Vanilla Bean.

À chaud, c’est une senteur doudou de vanille chaude.

Dans ma grande jarre la diffusion de cette fragrance envoyait du lourd rapidement, dans ma moyenne jarre il lui faut un temps de « chauffe » pour bien diffuser. Je ne sais pas si c’est dû au format ou à la bougie elle-même.

La première fois que je l’ai allumé, j’ai eu peur qu’elle ait un problème de diffusion, car je ne la sentais pratiquement pas. Je me suis aperçu qu’elle diffusait uniquement parce que je suis sortir de ma pièce pour y revenir plus tard, là seulement je me suis rendu compte que l’odeur était bien présente.

Je me suis retrouvée plongée dans un nuage de vanille.
Depuis je l’ai testé dans mon grand salon, et je trouve qu’elle se débrouille assez bien pour un moyen format finalement.
Elle n’est pas hyper présente, mais aux grées des courants d’air et du flux de ma vmc ( un enfer pour les bougies) des senteurs de vanille viennent me chatouiller les narines, c’ est très agréable.

Je possède une autre vanille chez Woodwick (Vanille Bourbon) je vous en reparle bientôt, et je vous révélerais, par la même occasion, ma préférée des deux.

Dites-moi qu’elle est votre senteur vanille préférée , je suis curieuse.




3 commentaires pour “Vanilla Bean de WoodWick

  1. Coucou Chinouk,
    J’aime aussi beaucoup cette senteur de Woodwick (bon ok je les aime finalement toutes même si certaines ont eu des débuts difficiles avec mon nez!). J’ai mis du temps à oser l’allumer à cause de son aspect biscuité à froid. Et c’est vrai qu’une fois allumée elle se transforme, la senteur se révèle chaude et enveloppante sans devenir trop écoeurante! J’ai hâte de lire ton article sur la Vanille Bourbon que je ne connais pas encore… Joyeuses fêtes de Noël!!

  2. Coucou Chinouk !

    Tu me donnes envie avec ton odeur de vanille chaude ! Dommage pour la diffusion un poil light.

    J’ai hâte de savoir ce que tu auras pensé de Vanille Bourbon. De mon côté, je n’ai pas allumé beaucoup de vanilles mais j’ai beaucoup aimé Vanilla Frosting de la gamme Simply Home de Yankee et Sucre Glace Vanillé de Salt City. Lucie est une inconditionnelle de Vanilla Cupcake !

    Bisous

    Clara

    1. coucou Clara,
      aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai jamais testé vanilla cupcake ( j’en ai un très mauvais souvenir en tarte ). Celle de Sc me tente aussi, l’année prochaine peut etre… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut