Haul à la lettre thé

Aujourd’hui, c’est un petit Haul thé que je vous présente. Un haul thé original, car acheté dans un café librairie que j’aime beaucoup : À la lettre Thé situé à Morlaix dans le Finistère. La plupart des thés et l’infusion que j’ai choisie viennent d’ailleurs d’une maison de thé situé dans les monts d’ Arrée ( Finistère). Finalement, c’est donc un Haul très breton que je vous propose.
a la lettre the haul
J’ai choisi un thé vert, un de thé noir Assam Tchae, un thé de Noël Breton et une infusion.

Tous d’abord le thé vert Jack London, car c’est à cause de lui que j’ai passé commande.
the-jack-london.JPG
C’est un thé vert Sencha, noix, amande et sirop d’érable.
« Une aventure de Jack London. Un thé vert aux parfums du Canada, saveur douce et chaude ».

En amoureuse du Grand Nord que je suis, ce thé rien que par son nom devait devenir mien. Quand j’ai regardé sa composition il me le fallait doublement !! du sirop d’érable, des noix et des amandes. Tout simplement impossible de résister.

Il est à présent dans ma tasse et m’accompagne pendant que j’écris cet article.
Il y a de beaux demi-cerneaux de noix dans le paquet et de petits cubes d’amandes. On distingue aussi bien l’odeur du sirop d’érable, je trouve que les trois senteurs sont assez équilibrées. C’est une belle découverte donc je vais vous faire un billet prochainement, je pense.

Noël et Bretagre  de l’ilot thé:
« À consommer sans modération aux veillées de Noêl et du Nouvel An. »
the-noel-en-bretagne.JPG
Darjeeling, cardamome, gingembre, clous de girofle, cannelle,aromatisation au chouchen, huile essentielle de citron, pétale de rose de Damas, calendula, rose de provins bleuets.

Les thés de Noël j’adore, aussi je n’ai pas hésité longtemps devant ce thé de Noël de ma région, comment aurais pu passer à côté d’ un thé aromatisé au chouchen ! Ils n’ont peur de rien ces Bretons. ( que je suis ). Quand je mets le nez dans le paquet, c’est surtout l’huile essentielle de citron qui domine.

Celui-là aussi je vais vous le présenter aussi, car il est super beau ! Des pétales bleu, rose, orange, des pétales de roses, des petits boutons de fleurs. Une explosion de couleurs. Avant d’être un plaisir pour le palais c est un vrai plaisir pour les yeux

Tchae Masala : Voyage à New Dehli
thé noir d’Assam + menthe poivrée+ gingembre + poivre blanc + cardamome.
th tchae massala
Un thé riche, puissant, dans la grande tradition des thés épicés indiens.
Un autre thé épicé, et un autre Tchaï dans ma collection. Je suis contente, car il est quand même aussi différent de ceux que je possède déjà. C’est mon premier Tchaï avec de la menthe et c’est ce qui le rend différent. Avec du lait et du miel, je suis sûre que cela va être un délice.

Infusion Les parfum de la couronne de L’ilot thé
 infusion les-parfums de la couronne
(menthe lierre écorce d’orange)
Plante sacrée depuis l’antiquité, le lierre terrestre lutte contre le rhume et les allergies légères.
J’aime la menthe et les agrumes , alors je mélange des deux ne pouvais que me plaire. Ce mélange, bien que doux, à embaumé mon colis à lui tout seul.

Je suis vraiment contente de mes choix et de « à la lettre Thé » qui ont ben voulu m’envoyer une commande  ( commandé vendredi, posté samedi, reçu mardi matin !! ) puisque je ne n’avais pas la possibilité de me rendre à Morlaix ( chose que je ferai dès que possible ).

Je les suis sur leur page FB depuis un moment parce que j’adore leur Librairie –  Thé que je trouve très cosy et pile dans mes goûts littéraires ( si vous souhaitez connaître mes lectures c’est par ici ).
cafe librairie a la lettre the
Ces thés vous font-ils envie ? Dites-moi quel sont vos thés chouchoux pour l’hiver




8 commentaires pour “Haul à la lettre thé

  1. Sympa comme tout cette sélection ! Je connais bien également l’îlot thé ! J’ai acheté le « Noël en Bretagne » mais c’est pour offrir donc pas pu le déguster. Vu ce que tu en dis, je pense que je vais pas tarder à retourner au « Roi de Bretagne » m’approvisionner pour mon compte perso ^^. Le Jack London me rappelle un thé que j’ai commandé chez vert-tiges appelé « Canadian Hut », également un sencha érable… Délicieux et doux ces mélanges.
    En thés chouchous pour l’hiver, j’aime bien le prince Dharma de chez Pagès, il est conditionné en sachets individuels mais il est puissant dans le genre épicé anisé. Parfait pour les p’tits maux d’hiver. Et pour les thés de Noël, cette année j’ai jeté mon dévolu sur un « Noël en Provence » des Thés Bourgeon, un thé vert vanille, épices de noël, écorces d’orange. Plutôt rafraîchissant mais agréable.

    1. Coucou Ayanne,
      Pour le jack London, j’avais repéré celui de vert-tige également et quand j’ai voulu passer commande il n’était plus dispo ! J’ai donc fait les Yeux doux A la lettre thé pour avoir celui -ci. IL est vraiment très beau esthétiquement Noel en Bretagne, hâte de le goûter aussi.
      Figure-toi que le prince Dharma est mon thé épicé préféré je l’ai reçu dans une box envouthé, mais je l’économise, car je n’arrive pas a le retrouver tu te le procures ou ? Ton « Noël en Provence » à l’air pas mal non plus. Bizh

      1. Et bien moi aussi j’ai connu le prince Dharma via Envouthé ^^. A moins de le commander en ligne il est difficilement trouvable ! J’ai déjà vu du Pagès Bio dans certains Leclerc du Finistère mais rien concernant la gamme Prestige du monde. Mon salut vient de ma famille dans l’est, ils ont trouvé une épicerie fine qui le vend donc quand je retourne chez moi, j’ai du stock de dispo ^^.

        1. Je regrette quand même mon desabonnement à envouthé car j’y ai fait de belles decouvertes ! tu es veinarde de pouvoir en faire du stock ! Je zieute aussi les pagès quand je vais au Leclerc au cas où 🙂

  2. Coucou Chinook ce haul me paraît très engageant et la sélection séduisante.
    Le thé de noël parle particulièrement à la bretonne que je suis!!
    J’ai hâte d’avoir tes avis dessus! Sinon je vois que tu aimes les thé tchaï, j’en raffole, aurais-tu des bonnes pistes à me conseiller?

    1. Coucou FLo
      oh oui j’adore les thés Tchai que je bois avec du lait et du miel Miam.
      Mes préférés ? je dirais le le prince Dharma de chez Pagès mais qui n’est pas facile à trouver ! Ensuite viens le Kaschmir Thaî de Kusmi thea. J’aime aussi bien le Bollywood Tchai de Theodor. Sinon ce n’est pas un thé mais au maté mais j’aime beaucoup beaucoup le Boost de Chez Kusmi.
      Hate de decouvrir mon Massala 🙂
      Bizh

      1. Merci pour ta réponse Chinouk! Je connais très bien celui de Kusmi que je reprends régulièrement. Je m’en vais regarder du côté de tes recommandations de ce pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut