Thés Damman frère – Mes achats

Étant en no-buy bougies depuis quelques mois – ma bougitheque étant toujours beaucoup trop imposante- c’est de nouveau un haul Thés que je vous propose aujourd’hui. Il va falloir que je fasse attention, si je ne veux pas que mon placard  à thé déborde !

Juste avant de Noël, en me promenant dans Rennes pour trouver mes derniers cadeaux, je suis tombée complètement par hasard sur une Brûlerie qui revendait exclusivement le thé Dammam frère, une maison de thé que j’aime beaucoup.
Je suis entrée dans la maison du père Noël la boutique et quelle joie de découvrir un nombre impressionnant de thés en vrac.
J’achète essentiellement du thé en vrac.

Beaucoup de références de la marque que je ne connaissais pas y sont présentes, des thés vert, noir, blanc, rooibos, thé d’origine…

Le plus dur pour moi a été de faire un choix. À tout hasard je demande s’il est possible de ne prendre que des sachets de 50 gr, le vendeur accepte sans aucun souci, ce qui est assez rare pour être signalé.
Je n’ai jamais compris le concept de ne pas accepter cela, vu que les thés sont en vrac où est le pb ? Le palais des thés refuse et la boutique Théodor accepte, mais avec un supplément.

J’aime beaucoup tester de nouvelles senteurs, et avoir plein de références chez moi, donc pour moi 50 gr c’ est vraiment l’idéal, et au moins si on n’aime pas le thé on n’en a pas pour des mois et des mois !

Je sors donc de cette jolie boutique avec 3 parfums différents : 1 rooibos et 2 thés noirs gourmands
Mon butin :
 the noir et rooibos
Rooibos caramel toffee : un thé rouge que j’ai découvert dans une box envouthé et que j’avais beaucoup aimé, j’en ai donc pris 100gr.

Thé des Celtes : « Thé noir subtilement parfumé aux arômes crème, café et chocolat avec une pointe d’huile essentielle de citron. Parsemé d’écorces d’agrumes, les druides en auraient certainement oublié leur potion… « la description me tentait assez, j’en ai pris que 50 gr, car l’ huile essentielle de citron est assez présente au nez et domine le mélange, j’espère qu’elle s’atténuera quand je le préparerai.
Chez Dammam j’ai remarqué que les mélanges avec huiles essentielles n’avaient pas une super grande conservation ( 6 mois grand max )

Melange des cherubins : thé noir, chocolat, la noisette et l’orange sanguine. Agrémenté d’écorces d’orange et parsemé de fleurs , un thé qui sent bonnnnnn !!

Je pense vous faire des revues de ces thés gourmands bientôt. Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette boutique, car les thés Dammam sont vraiment abordables, et en les achetant là j’évite la marge que prenait mon revendeur:)

Pour les personnes intéressées, il s’agit de la Brûlerie Jouenard située au 7, rue chateaurenault à Rennes
Thés Damman frère - Haul

Connaissez vous les thés Damman ? Quel est votre préféré ?




10 commentaires pour “Thés Damman frère – Mes achats

  1. Je connais Thé des Celtes et le roïbos (découvert comme toi dans une boite Envouthé), et j’attends ta revue avec impatience! Pour ce noêl, j’ai craqué pour Noël à Londres et Noël à Paris… des tueries! le Père Noel m’a enssi et surtout apporté la grosse boîte Envouthé en plus de celle de mon abonnement; si tu aimes les thés thème Noël, il y a de très belles surprises!

    1. La box envouthé de noel me faisait très très envie ! j’ai ressité car j’ai déjà le thé de noel Dammann. Je viens de m’acheter Noel a St peterburg et noël en Provence des tuerie aussi 🙂 dans la boutique il n’y avais pas Noël à Londres et Noël à Paris dommage 🙁

  2. Est-ce que Noël en Provence contient de l’amande? Parce que là, pour le coup, je me le note pour l’année prochaine. Le thé de noel Dammann sent divinement bon, mais c’est du thé vert, et en grande fan de thé noir, je trouve qu’il manque un petit quelque chose…

    1. coucou PAtricia,
      alors non noel en provence ne contient pas d’amande sa composition est : Mélange de thés noirs, arômes figue, fraise et miel crêmeux. Agrémenté de pétales de fleurs. Il est très bon. Pour le thé de Noel Dammann il existe en noir aussi et en rooibos ( the rouge). Je possède le noir, et aillant sentie le vert je le trouve pratiquement identique ( excepté la couleur du the off couse ). Bises

  3. Je suis aussi allée compléter ma collection de thés Dammann pendant les fêtes de fin d’année.
    Passée outre la déception que le thé de Noël était un thé vert et non noir comme je les aime.
    Du coup je me suis tournée vers Anitchai et Orange sanguine. Et ma foi, je les ai bien appréciés (oui, parce qu’un thé de 100g reste difficilement plus de 10 jours chez moi…). Par contre ils n’ont pas détrôné mon cher Trésor de Melchior qui lui est un magnifique thé de Noël de Tea-o-clock…

    1. Tu es la seconde-personne à me dire cela, mais pourtant le the de Noël Damman existe AUSSI en noir ! c’est étrange qu’il ne soit pas dispo partout. Le mien est dispo en vrac et dans une jolie boite rouge ! Anitchai et Orange sanguine je ne les connais pas encore ( mais cela ne saurait tarder je viens de les noter sur ma to do « goute » list thé Arg tu me nargue avec ton Trésor de Melchior !! je ne sais pas ou me le procurer sur rennes , faut que je parte en exploration !!! Bises

  4. La boutique où j’achète mon thé habituellement vient de fermer…:( je bois une tisane appelée « potion des druides » mais je ne parviens pas en trouver ailleurs? Est ce que ce nom vous dit quelque chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut