Chocolat-Menthe Kusmi tea Mon avis

Par cette froide journée, je vous propose un thé gourmand. Un thé noir d’une de ma maison de thé chouchou.

C’est donc de Chocholat Menthe de Kusmi tea qu’il va être question dans ce billet aujourd’hui.

  

 

Kusmi tea est une marque russe qui existe depuis 1867. Je crois que, comme nombres de personnes, j’ai d’abord craqué pour le design de leur boite avant d’aimer leur thé.

En tant que Mordu d’after eight, je me devais de goûter ce thé, je suis toujours à la recherche la bougie ou du thé qui me rappellerais ce merveilleux mélange en m’évitant les calories qui vont avec.

  

Mon avis sur ce thé noir Chocolat Menthe

Menthe chocolat de Kusmi tea est un thé noir de chine aromatisé  au chocolat et à la menthe.

Il fait partie de la gamme gourmande de la marque et se déguste idéalement dans l’après-midi.

J’aime bien le prendre après le repas personnellement.

À sec, on retrouve bien l’odeur de la menthe qui est arrondie par le chocolat. Je retrouve pratiquement l’odeur de ma gourmandise préférée.

Je le laisse infuser 5 min dans une eau à 90°C, la marque recommande 3 à 4 minutes, mais je trouve que c’est un peu juste. Je le bois dans une tasse qui fait pratiquement 500ml, c’est surement pour cela.

Une fois infusé la dégustation peut commencer. La première fois que j’ai goûté ce thé, j’ai été un peu déçue, car je n’ai pas retrouvé les aromes puissants qu’il me promettait à sec.

  

Passer cette petite déception, je trouve tout de même ce thé très bon. Les deux aromes sont présents bien que la menthe domine, mais toujours adoucit par le chocolat. Pour dire vrai, je ne suis pas totalement sûre de reconnaitre le chocolat si je n’en connaissais pas le contenu.

Kusmi tea propose 2 autres references chocolaté : chocolat et chocolat-epice. Quand j’aurai fini ma boite de 125gr je testerai le chocolat-épice qui devrait être aussi très bon avec du lait.

Oui, je suis une fana de thé noir latté:) J’ai d’ailleurs testé celui-ci avec du lait, mais il ne m’a pas convaincue.

Le seul reproche que j’ai envie de faire à cette marque c est son prix. La boite de 125 gr est au prix de 14 € et environ 10 € quand on l’achète en vrac. La marque a trouvé utile d’augmenter ses prix dernièrement. 🙁

Connaissez-vous Kusmi tea ? Quel est votre thé préféré chez eux ?




10 commentaires pour “Chocolat-Menthe Kusmi tea Mon avis

  1. Jolie tasse ! Je ne connais pas chocolat menthe. Dommage que l’association soit si légère ! J’ai peu de thés kusmi dans ma réserve car même si les boites sont fort sympathiques, je trouve le prix abusé comme tu dis. Néanmoins, le chocolat épices me tente depuis un moment ! Là, je suis surtout sur les thés russes, en particulier le prince Wladimir que j’ai découvert tout récemment mais je lui préfère l’Anastasia.

    1. Merci Ayanne, je l’aime beaucoup cette tasse 🙂 j’aime beaucoup Anastasia, et j’ai hâte de goûté prince Wladimir, je devais l’acheter dernièrement dans la nouvelle boutique Kusmi qui vient de s’ouvrir à Rennes, mais il était plus cher que chez mon revendeur de thé habituel, je me suis donc abstenue.

  2. Merci pour ton avis, dommage que ce thé manque de puissance.

    Chez Kusmi, j’adore le BB Detox que je possède en boîte de 125g et le Genmacha qui se boit aussi à toute heure de la journée. J’aime bien boire le Spicy Chocolate le matin.

    Celui qui me tente, c’est le Euphoria mais j’avance d’abord un peu mon stock.

    Bisous

    Clara

    1. coucou Clara, le Euphoria je l’adore ! il est délicieux par contre le Detox, je ne peut pas 🙂 je déteste la citronelle ! J’aime bien le Genmacha en general mais pas encore testé celui de Kumi ! mais bon quand j’irai remplir ma boite de Boot et d euphoria qui toute a leurs fins je prendrai aussi le chocolat-spice je pense. Bises

  3. Bonjour, je découvre ton blog par l’intermédiaire du Club Thé FB… j’aime beaucoup la tasse également 😉 … concernant Kusmi j’aime le « chocolat », jamais goûté celui avec épices et j’avoue que la menthe ne me tente pas (pourtant j’aime les after eight moi aussi !).. Je ne peux pas boire le détox pour la même raison que toi.. j’aime le genmaîcha et l’amande dans cette marque..

    A bientôt !

  4. Il n’y a pas de citronnelle dans le BB Detox contrairement au Detox 😉

    « Thé vert, maté, rooibos, guarana et pissenlit, aromatisé d’une douce note de pamplemousse » voilà la compo et au goût on sent surtout la fraîcheur du pamplemousse.

  5. Slt,

    En Kusmi, je connais de nom mais j’ai acheté il y a 1 moment le Kousmichoff Winsdor mais le tmeps que j’ai mis d’infusion était pour moi trop court ou alors ce thé n’est pas puissant assez d’origine et j’ai acheté mais pas encore testé le chocolat épice donc je vais le testé et on verra bien

    Les quels me conseilles tu en Kusmi Merci pour ton blog ou site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut