Coups de coeur de Novembre 2014

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog. À partir de ce mois-ci je vais vous présenter mes favoris du mois passé dans trois, voire quatre, catégories : Livre – Bougie – Thé – Autre.
J’avais envie de vous faire ce rendez-vous, car très très souvent quand je brûle une bougie, il y a forcément un livre et un thé dans les parages. Oups ! je vous confesse donc deux autres de mes addictions : les livres et les thés !

 Coup de coeur de Novembre 2014

Ma bougie du mois:

Ce que j’ai pris le plus de plaisir à brûler ce mois de novembre est une cire de chez Alcante. Il s’agir de la très belle senteur « champ de coton du sud ». C’est une senteur cocooning à souhait. Une belle fragrance de coton avec un petit quelque chose qui réchauffe le coton. Dès que cela va être possible, je vais repasser commande et me la reprendre en cire pour faire de la misologie ( très envie de la tester avec une vanille ) et en bougie 50 H.

Mon Livre du mois:

Le livre qui m’a le plus emportée en novembre c’est ‘Trois éclats toutes les vingt secondes‘ de Françoise Kerymer. Je vous en parle plus sur mon blog lecture, mais c’ est un livre qu’il se passe sur l’île de Sein dans le Finistère. Un livre qui parle d’île et de tempête : moi j’adore ! Un livre très bien écrit qui m’a permis de passer, par procuration, des vacances sur une petite île de Bretagne,

Mon thé du moi:

J’ai redécouvert le Thé du Loup de la maison Theodor. C’est un thé que j’ai depuis quelque temps, mais que je n’avais pas apprécié plus que ça lors de mes premières dégustations. Avec le mauvais temps qui est arrivé en force, je recherchais un thé gourmant dans mon stock pour me faire un 4 h cocooning et je me suis dit  que j’allais lui redonner une chance.
Le Thé du Loup de Theodor est un thé noir aux saveurs de chocolat et de noisette. Les deux parfums sont bien équilibrés. C’est vraiment un thé gourmant par excellence. Je vais donc être obligée de refaire mon stock pour l’hiver, car j’ai vraiment bien descendu mon sachet ces dernières semaines.

Mon beurre corporel du Mois:
Dans cette rubrique au mois de novembre, c’ est le beurre corporel vanille en édition limitée de Noël de chez The Body Shop qui a sa place. J’ai acheté cette senteur à Noël dernier, mais je ne l’ai testé que ce mois-ci ( merci à mon big stock!!)
ET là Wow ! Qu’est-ce qu’il sent bon ! L’odeur est à tomber . Une belle odeur de vanille gourmande, j’étais triste à l’idée de finir cette petite merveille ( se qui devrais arriver dans les jours à venir ) , mais The body shop le réédite cette année  – c’est qui qui va faire un stock ?? C’est bibi !!
Niveau hydratation il me va parfaitement.

Voilà, j’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et surtout n’hésitez pas à me partager vos coups de cœur Livre/thé/ bougie et autres ! Je suis toujours avide de découvertes.




3 commentaires pour “Coups de coeur de Novembre 2014

  1. Coucou Chinouk,
    J’aime bien l’idée de cette rubrique!! De mon côté ce qui résumerait mon mois de novembre ce serait la bougie Vanilla Firewood;les livres: Au Revoir là Haut de Pierre Lemaître / La Déesse des Petites Victoires de Yannick Grannec; avec le thé Trésor de Melchior (Mélange de thés noirs (Ceylan, Inde du Sud et Chine), écorce
    d’orange, cannelle, arôme naturel, girofle, amandes, pétales de
    rose.) Un thé riche et fruité, aux parfums d’épices et d’amande. Et ce ne serait pas un beurre corporel mais un savon, mon hivernal Snow Cake de Lush! J’ai hâte de voir cette chronique pour le mois de décembre!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut