Novembre 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Ce mois-ci, encore 3 bougies de terminées dont une grande jarre, ainsi que fait assez rare pour être signalé 2 cires :  youhou !


J’ai donc terminé ma grande jarre Lake Sunset de Chez Yankee Candle. Cette bougie je l’avais achetée sans la sentir, juste pour son design magnifique. C’est une senteur assez douce avec une petite pointe fruitée. Je suis assez déçue de cette senteur, car les trois quarts de ma jarre n’ont strictement rien senti et l’autre moitié était ultra légère. c’ est donc une senteur que je ne rachèterai pas, ou peut être en cire ( j’ai du mal à croire que ces paroles viennent de moi ).

Deuxième senteur de chez Yankee candle terminé : il s’agit de la Relax : Lotus flower  and sea salt de la précédente collection aromathérapie qui est discontinué. Une senteur agréable, assez aquatique. Il me reste le même tumbler donc j’ai de quoi voir venir.

La troisième bougie de terminée est ma très jolie Ouessant de Quali-Art. Je dis Ma, car Ouessant est Ma création, l’année dernière Quali-art a donné la possibilité à quelques clientes de créer une bougie. J’ai eu la chance d’avoir deux de mes compositions au catalogue : Ouessant donc et la jolie Melon rouge. Il me reste une grande bougie de 50 h de Ouessant qui sent la bruyère et le miel avec un soupçon d’air marin. Je l’adore.

J’ai profité d’un nez particulièrement bouché en novembre pour brûler ( en 2 fois ) la cire Honey and spice de Yankee candle. Même avec un nez boucher j’ai pu apprécier cette senteur chaude. Les épices ne sont pas trop fortes et ne m’ont pas dérangée, c’ est une senteur sucrée que j’ai bien appréciée que je rachèterai surement en grande jarre.

Puis enfin j’ai terminé une mixology maison de chez Alcante.
J’ai mixé 2 tablettes ( style chocolat ) de champs de coton du sud avec 1 tablette de fleur de gardénia.
Cette senteur m’a duré  4 chauffes plats !!! et pour tout vous dire les premiers allumages m’asfixiais complètement – je faisais juste fondre la cire complètement et j’éteignais – intenable pour moi.

Mais petit à petit l’odeur c est adoucie et se fut un vrai délice. La senteur de champ de coton du sud  a pris le dessus sur la fleur de gardénia ( celle en cause de mon asfixie, je pense). La senteur champ de coton du sud est plus « racé » que la senteur fleur de coton de la marque, mais j’ai vraiment apprécié cette senteur de coton « chaude » peut être une poile épicé . Lors de ma prochaine commande Alcante je prendrais champs de coton du sud en bougie 50h !

Voilà pour mes bougies terminées du mois, assez contentes finalement ma bougitheque continue gentiment de descendre. Je remarque qu’avec l’arrivée du froid, le matin j’arrive assez bien à supporter de brûler des cires, je vais donc en profiter pour faire baisser mon stock:)

Et vous, êtes-vous contente de votre flambée de novembre ?




4 commentaires pour “Novembre 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. Coucou Chinouk,
    J’aime tes revues mensuelles de bougies finies, j’apprécie de lire des avis sur les bougies arrivées en fin de vie, surtout pour voir si tu t’en lasses…
    TA Ouessant est merveilleuse! Maintenant je rajoute la Champ de coton du sud dans ma liste de commandes potentielles alors que ce n’est pas ma senteur préférée. Effectivement utilisée en mixologie elle pourrait s’avérer parfaite! Qu’as-tu pensé de la Fleur de gardénia en dépit de sa force?
    La honey and spice est une senteur que j’apprécie même si le miel y ressemble davantage à un sirop de sucre, je la trouve douce et chaude!
    Bises Chinouk et continue sur cette voie en décembre!! Ton bilan annuel sera impressionnant!

    1. Fleur de gardénia est beaucoup beaucoup trop puissante pour mon nez !! A la base je m’aime pas spécialement le gardenia mais alors la : nez sensible s’abstenir !
      C’est exactement ça pour honey et spice : du sucre chaud !

      Bizh FLo

    1. Avant j’étais comme toi, je n’arrivais pas (ou ne voulais pas ) finir de bougie mais j’ai tellement peur d’en perdre que je me suis décidé à les finir petits à petits 🙂 Bizh Lucile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut