Aujourd’hui, une nouvelle marque de bougie parfumée fait son apparition sur le blog. Il s’agit de la BsaB qui m’a gentiment été envoyée par le site Wecandle.fr.
Les bougies Bsab sont 100 % bio et écologiques, fabriquées avec de la cire de soja sans OGM et des mèches en coton non blanchi. Les contenants des différentes gammes sont faits à partir de matériaux naturels ou recyclés et elles sont fabriquées à la main par des Personnes en réinsertion sociale. L’emballage est en kraft recyclé et imprimé à l’encre végétale.
Rien que pour cela, BsaB mérite qu’on parle d’elle.
J’aime beaucoup le logo de cette marque qui me fait penser à des idéogrammes japonais. En cherchant sur le net je suis tombée sur les propos de son fondateur Philippe Caruso, qui explique justement que BsaB est un raccourci de la philosophie japonaise WaBi SaBi. Le Wabi fait référence à la plénitude et la modestie que l’on peut éprouver face aux phénomènes naturels. Ceci explique donc cela 🙂
La marque a reçu en 2013 le prix du Fil Vert, distinction de la presse qui élit les marques les plus créatives et innovantes en matière de développement durable lors du salon Maison et Objets.
La gamme noix de coco, dont je vais vous parler aujourd’hui, est coulée dans de véritables noix de coco !
Je trouve ces bougies magnifiques , j’adore le récipient.
La senteur que j’ai choisi de tester est Darjeeling
Ce qu’en dit la marque : « Similaire à la senteur épicée du thé darjeeling parfaitement infusé, cette senteur à la fois fortifiante et calmante est parfaite pour se débarrasser du stress. »
La description faite de cette senteur est très réaliste. Elle est vitalisante, fraîche, pétillante, parfaite pour travailler.
Calmante, je n’ai pas spécialement trouvé, bien qu’elle m’évoque une bonne tasse de thé donc elle invite à la détente. Les fragrances du Darjeeling sont très fidèles.
En ce qui concerne la diffusion, je vous recommande de la faire brûler dans une petite pièce ou alors de la disposer sur une table de salon près de vous, car cette bougie est très légère.
C’est hélas son point faible. Je n’ai pas trouvé le pourcentage d’huile essentielle utilisé dans sa composition, mais un petit peu plus ne serait pas superflu. Je l’ai fait brûler sur mon bureau quand je travaillais, car disposé ailleurs dans la pièce elle était vraiment trop discrète.
J’adore ce format, et j’aime beaucoup l’idée du récipient que l’on peut recycler. Je vous propose d’ailleurs de voir comment j’ai donné une seconde vie à la mienne.
Il y a quelques semaines, j’ai cassé une branche de mon ficus. J’ai tenté, en désespoir de cause, de le mettre dans de l’eau et j’ai découvert avec joie qu’il faisait des racines. Pour le récompenser – car j’ai lu qu’il était très compliqué de bouturer un ficus – je lui est trouvé un joli pot.
Je me suis donc empressée de finir ma bougie, j’ai d’ailleurs fait fondre les derniers ml de cire dans mon brûle-parfum ( là, pour le coup, elle embaumait hyper bien) pour tester au plus vite le recyclage et voici mon ficus dans son joli contenant ! J’adore !
Vous aimez ? Connaissez-vous BsaB ?
Le packaging est juste ouf 🙂
oui , j’adore !
Coucou !
J’aime beaucoup le packaging et j’adore l’idée de pouvoir réutiliser le support. C’est astucieux d’y planter un ficus.
Bisous 🙂
Trop jolie cette bougie et bio, j’adore et ton recyclage pour le ficus est une superbe idee.
Coucou !
Je suis une grande fan de bougie et je ne connaissais pas du tout celle là. Elle est à croquer !!!
Merci pour cette jolie découverte 😉
Bon dimanche.
Coucou ! Cette bougie est super originale 🙂 J’aime beaucoup !!
Merci pour cette jolie découverte !
Bisous, xx
J’adore ! C’est trop beau et ca doit sentir bon.
Dommage pour la diffusion, je passe mon tour alors.
J’adore les bougies dans des coques de noix de coco, il y a plusieurs marques qui en font et je trouve ça canon. Bien joué pour la seconde vie que tu as donné à la tienne 🙂
Bises
Clara