Décembre 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Je n’ai pas grand-chose à vous présenter pour ce dernier « rachètera ou pas » de 2014. Au mois de décembre, j’ai brûlé essentiellement des tartes Home Made, c’est-à-dire des fonds de bougies terminées ? Je n’ai pas jugé utile de vous les présenter ici, puise ce que je vous avais forcément déjà parlé des bougies ici.

En ce mois de Décembre, j’ai donc terminée 2 bougies et 2 tartes yankee candle.
 bougies terminees

J’ai d’abord terminé un petit tumbler de 45h de Thank You ( menthe – chocolat ) de Yankee Candle de la collection Celebrations.
La menthe dominait largement le chocolat, qui était assez discret, j’ai apprécié sans plus cette senteur que je ne rachèterais pas. La diffusion dans ma grande pièce était correcte, mais peut-être parce que je suis assez sensible à la menthe que je n’apprécie pas de brûler l’hiver quand il fait froid, car j’ai l’impression que cela refroidit encore plus ma pièce.

J’ai aussi terminé une bougie de la marque Lothantique : Cap esterel de la collection les vacances au Thonon, cette gamme est discontinuée, mais il m’arrive parfois de la croiser lors de ventes privées.

Une senteur marine, heureusement pour moi très discrète. Je l’avais achetée un peu au hasard en espérant trouver une bougie qui sentait la garrigue, mais mauvaise pioche Lothentique a misé, avec Cap esterel , pour des fragrances marine. Mauvaise pioche.

J’ai quand même terminé deux tartelettes de chez Yankee Candle : Christmas Cupcake et Christmas Eve . Deux senteurs de Noël , mais que voulez-vous, c’est maintenant ou jamais !

christmas cupcake yankee candle tarte  christmas eve yankee candle tarte.jpg

Christmas cupcake est (était) une incontournable senteur gourmande chez YC. Je dis était, car elle est à présent discontinué. Elle sent le gâteau biscuité, elle est différente de la célèbre Christmas cookie qui elle sent la pâte à gâteaux.

Christmas Ève est sur une  senteur chaleureuse de feu de cheminée, de prunes sucrées et de fruits confits.

Je les ai brûlées toutes les 2 par demi-tartes, j’aime énormément Christmas Ève qui est , elle aussi un must have de Noël chez YC. Elle a beaucoup plus diffusé que ma Christmas cupcake qui commence à dater ( il va d’ailleurs falloir que je vide mon stock, car il doit m’en reste 7-8 )

J’ai aussi testé la mixologie en mélangeant ces 2 senteurs avec grand succès.
J’ai procédé comme ceci :
j’ai fait chauffer ma demi-tarte le temps d’une bougie chauffe plat, puis lors d’une autre utilisation j’ai mis les 2 demis tartes déjà utilisées ensemble dans mon brûle-parfum. Le mélange était exquis, et gourmand à souhait, un régal.

J’ai un nez assez sensible donc je peux facilement tenir 2 voir trois chauffe plat avec ½ tartelettes.

Ma résolution pour le mois prochain va être de brûler mes tartes, car certaines commencent à devenir vieilles et perdre en intensité.

J’espère que de votre côté vous avez eu une bonne flambée en décembre.




5 commentaires pour “Décembre 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. Coucou Chinouk,
    Excellente année 2015!
    Tu t’approches surement de ton objectif… j’ai hâte de connaître tes futurs achats pour les remplacer… une fois que tu auras fini tes tartes biens sûr!! J’utilise ces dernières de la même façon que toi, même si j’ai bien essayé de les faire passer par moitié au réchaud électrique!

    1. Coucou flo, je te souhaite une très belle année à toi aussi. Je crois que tu va decouvrir mes achats bientôt 🙂 j’ai pas ete tres sage ces derniers jours helas.
      tes tartes ne marche pas sur ton rechaud electrique ?
      Bises

  2. Coucou Chinouk,

    Comme toi j’essaie de liquider un peu mes tarts, surtout les plus anciennes car j’ai eu quelques mauvaises surprises.

    A mon nez Christmas Eve sent les confiseries fruitées, je ne sens qu’une très légère odeur boisée contrairement à toi.

    Bisous

    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut