Fevrier 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Aujourd’hui, je vous présente mes bougies terminées en février. Elles sont au nombre de 4, c’est une bonne moyenne pour moi. Deux bougies de la marque Quali-Art, une Bougie Durance et une bougie Element-terre.

Je vais vous parler en premier de Cappuccino d’Element-Terre. C’est un cappuccino très gourmant et intense, qui diffusais très bien, trop même dans mon bureau . Elle sentait le café corsé lacté, idéal pour les matins pluvieux qu’on a eus dernièrement. Je ne la requêterai pas prochainement, car j’ai envie de tester d’autres senteurs de cette marque ( la prochaine sera surement Miel/figue de barbarie que j’ai testée en cire et hummm…)

Ensuite, j’ai fini pour mon plus grand bonheur : Pin de Provence de Durance. Celle-ci, c’est sur, je ne la requêterai pas. Elle sentait le pin, donc pas de surprise de ce côté-la, elle diffusait très bien, mais finalement, autant j’adore l’odeur du pin dans la forêt, autant en bougie, c’est une odeur que je ne supporte pas. Je la trouve trop puissance et elle m’agresse le nez. Il faut dire que ma balade préféré tous prés de chez moi traverse une forêt de pin et je ne vous raconte pas le délice de senteur que c’est quand, il a fait bien chaud toute la journée et qu’il fait un peu humide… j’y resterai des heures à sniffer l’air 🙂

Et enfin, j’ai terminé deux bougies Quali-Art : Bois envoûtant, dans la boite spéciale St valentin de 2013 qui pour une fois dans ce format a brûlé complètement et la seconde : Miel.

Alors la gros flop ! Non pas pour la senteur, car elle sent bon le miel encaustique, mais pour ce format combiné a une mèche en bois. Je n’aime pas les mèches en bois, car je trouve qu’elle dénature la senteur, mais en plus, du fait de leur support qui est relativement haut, il reste un thier de ma bougie que je ne peux pas bruler, car plus de mèches ! à 14 € la bougie ça fait mal au cœur. Je ne peux pas récupérer la cire, car la mèche en bois fait tellement de crasse qu’il y en a plein ma cire, donc je termine les 3 autres bougies que j’ai avec des mèches en bois qu’il me reste et je n’en rachèterais plus.

 

Et vous combien de bougies avez-vous terminées ce moi-ci ?




Un commentaire pour “Fevrier 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. Merci Chinouk pour ce retour. C’est bon à savoir pour la Quali-Art au miel encaustique qui me plaisait avec la mèche en bois… Je vais plutôt la tester en format cire alors.
    J’ai beaucoup aimé aussi la cire Element-Terre à la figue de barbarie et au miel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut