Fleur de coton des bougies de Charroux

Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle marque sur le blog, du moins, une marque que je n’avais pas encore testée : les bougies de Charroux.

J’aime beaucoup les senteurs aux cotons, c’ est doux et  moelleux à souhait. Alors cette bougie ne déroge pas à la règle, Fleur de coton  est toute douce, j’y retrouve bien l’odeur de coton que j’affectionne. Une vraie bougie doudou.

Son contenant « pot à confiture  » me plait particulièrement bien. J’ai allumé cette bougie dans mon bureau et j’ai du attendre un peu ( beaucoup ? ) pour qu’elle me dévoile sa senteur.

J’ai cru, dans un premier temps, que ma bougie ne sentait rien, mais finalement en sortant et revenant dans ma pièce j’ai pu découvrir sa douce effluve de coton.

Vous devez commencer à savoir que les bougies « douces » ne me dérangent pas. J’aime beaucoup les marques françaises pour cela, mais je vais vous avouer qu’une bougie 100h qui diffuse si « subtilement » cela à tendance à m’embêter un peu, elle aurait été un poil plus puissante, elle aurait été parfaite, parce que là même avec mon nez ( qui aime bien les bougies qui ne diffuse pas trop) j’ai du mal à la sentir. Je vais donc devoir exclusivement la bruler dans mon bureau, car ailleurs elle sera inexistante.

Lors de ma commande, j’ai longtemps ester entre fleurs de coton et myrtille, rien à voir allez vous me dire, mais du coup, je regrette mon choix, d’autant plus que j’ai une cire myrtille de la marque qui sent divinement bon.

De mes trois bougies de cette marque, à froid c’était la plus douce donc je pense que les deux autres ( miel et figuier ) ne devraient pas avoir de problème de diffusion ( du moins je l’espère ).

Connaissez -vous les bougies de Charroux ? Quelle est votre senteur préférée ?




8 commentaires pour “Fleur de coton des bougies de Charroux

  1. Coucou tu sais que moi j’aime les odeurs qui envoient du lourd comme on dit.. J ai testé les bougies de Charroux et celles qui sont bien sont Myrtille et Bonbon.. Les autres odeurs que j’avais prises sont bien trop douces pour moi.. je ne sens quasiment rien.. c’est dommage ! par contre Myrtille et Bonbon je les sens dans mon salon..

    1. coucou Cristelle, c est clair que celle-ci , pour toi serra plus qu’inexistante 🙂 Je note bonbon car myrtille c est sur que je la prendrai la prochaine fois. Bises

  2. Coucou Chinouk,
    Je suis contente d’avoir ton avis sur cette senteur, et surtout j’ai hâte de connaître tes impressions sur Miel et Figuier, qu’en cannelé à faire fondre j’adore!!!
    Bonne soirée à toi aussi… entourée d’odeurs de coton donc!

    1. coucou Flo, figuier sera surement la prochaine charroux que j’allumerais, même à froid elle sent divinement bon 🙂 Mon cannelé Myrtille, j’avoue avoir un peu peur de le faire fondre tellement, déjà à froid, il envoie 🙂 Bisous

  3. Les bougies de Charroux me tentent beaucoup mais je trouve le site internet pas très engageant. Je n’habite pas très loin de Lyon et j’essaierai de passer à la boutique à l’occasion. Le magasin a l’air très sympa et l’accueil agréable. J’attends également tes impressions sur les autres senteurs achetées 🙂

    1. coucou Aydrey, c est vrai que le site ne donne pas envie, il n’y a même pas de descriptif des senteurs, sans parler des frais de port ! Le mieux, effectivement c’est d’aller en boutique, ou d’avoir une gentille copinaute qui le fait pour vous. Bises

  4. Coucou Chinouk,

    Tout comme toi, j’adore l’odeur de la fleur de coton que je trouve douce et apaisante. J’aime beaucoup celle d’Alcante. Dommage que celle ci soit trop légère. C’est souvent le risque avec ce genre de parfum.
    Merci pour ce partage, bisous
    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut