Les moments cocooning de Crapette

blogmas-6
Les BlogMas précédents sont ici

Aujourd’hui, c’est à Crapette de répondre à mes petites questions et de me décrire sa bougie préférée et son moment cocooning idéal. Je connais son blog depuis ses débuts et je suis admirative de voir comment elle s’est améliorée depuis 2013. Et que dire de ses photos ? C’est simple, je suis juste jalouse !

1 -Parle-moi un peu de toi et de ton Blog

Je m’appelle Laëtitia (A.k.a Crapette) et je tiens le blog « Le Journal de Crapette » qui a vu le jour fin d’été 2013. Y parler beauté était une évidence car j’adore découvrir de nouvelles marques, tester de nouveaux soins et faire chauffer la carte bleue chez Séphora ^^. Je l’avais ouvert sur un petit coup de tête car mon chéri avait de son côté ouvert un blog et s’y investissait à fond. J’ai fait mon mouton et je ne le regrette pas une seconde car c’est devenu au fil du temps une véritable passion.
J’ai ensuite découvert les bougies parfumées par le biais de blogs très agréables comme « les bougies de Chinouk » et je me suis même pris d’amour pour la photographie.

 crapette almond cookie

2- Ta bougie préférée pour l’hiver

Sil n’y en avait qu’une à citer, ce serait sans hésiter la « Almond Cookie » de Yankee Candle malheureusement introuvable à ce jour. C’est la première bougie format moyenne jarre que j’ai acheté il y a un peu plus de 2 ans. Je l’avais trouvé dans une jardinerie qui en possédait une dizaine d’autres sans savoir à ce moment là qu’elle état devenue très rare. Quelques semaines plus tard, il n’y en avait malheureusement plus.
Je la garde jalousement, je l’ouvre parfois juste pour sentir sa douce odeur d’amande vanillée gourmande et biscuitée et je l’allume parfois quand j’ai envie d’une atmosphère très réconfortante.
Le fait qu’elle soit devenue très difficile à trouver en fait le petit trésor de ma collection.
Je suis bien consciente qu’il faudra que je la finisse rapidement pour ne pas la gâcher mais je sais déjà que ce sera un réel crève-cœur.

 crapette bougie

3 -Décris-moi ton moment cocooning idéal

Après une journée de travail, quand mon chéri n’est pas encore rentré du boulot et que j’ai du temps devant moi j’aime me poser sur mon canapé enroulé dans un bon plaid top moumoute tout doux. J’allume une bougie de préférence gourmande, je me prépare un petit en-cas à grignoter (plus ou moins calorique selon le moral… ), je sors ma liseuse et je me plonge dans un bouquin sans prise de tête. Curieuses ? En ce moment c’est « La danse hésitante des flocons de neige », un livre doudou saupoudré de tendresse et de drôleries qui fait du bien au moral.
Pas de télé, pas de radio, pas d’ordinateur, je profite du silence ou de la mèche crépitante de la bougie que j’aurais pu allumer et bien souvent je suis rejointe par un de mes 3 chats qui va profiter du cocon bien chaud que je me suis concocté.
C’est pas que du bonheur tout ça ?

 crapette cocooning

Bisous parfumés 😉
Crapette




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut