Mai 2013 – Rachetera ou pas


Crème de noisette de  Comptoir de  famille

Crème de noisette est la première bougie de cette marque que je brûle et elle ne sera pas la dernière, c’est une odeur très gourmande qui parfume très bien, son seul défaut, qui est du a son contenant je pense, c’est qu’elle creuse beaucoup. Je la rachèterai avec un très grand plaisir, ainsi que d’autres senteurs de la marque.

Alizé de Quali-Art

La bougie Alizé fait partie de la collection voyage et rêve de la marque elle est décrite comme une senteur fraîche et fleurie avec des fragrances de Menthe – Citron – Jasmin – Vanille étrangement cette bougie me faisait penser à une odeur d’encens ! Bien qu’elle ne soit absolument pas désagréable, je ne pense pas la racheter ou peut-être avec une mèche en coton pour que l’odeur soit plus douce.

Abricot de Quali-Art

Alors grosse déception, pour moi, avec cette bougie que j’ai brûlé avec une mèche en bois qui devait avec un problème. J’avais une flamme immense, même en taillant régulièrement ma mèche, elle charbonnait sans arrêt et fumait beaucoup, du coup le parfum de cette bougie s’en est forcement trouve altéré. Cette bougie me piquait la gorge, donc je ne la rachèterai pas même si à priori c’est la mèche qui était en cause et non la senteur, mais dans le doute je m’astreindrai. Si vous l’avez déjà testé, dites-le-moi.

Feuille de jardin d’Alcante

Déception aussi pour cette bougie qui était sensée sentir  » les épices, lu bois et  la vanille ». Et bien que nenni ! À mon nez cette bougie sent le savon et absolument pas les feuilles du jardin! Je me demande comment le mélange de ces 3 senteurs peut donner une odeur de savon. Je ne rachèterai donc pas cette bougie.

Sun and Sand de Yankee Candle (votive)

Sun and Sand   de YC est une  agréable bougie qui sent l’été, la votive assez bien diffusé dans mon bureau je l’ai donc déjà racheté en moyenne jarre.

Happy Christmas de Yankee candle

Happy Chrismas sent très bon les fruits, dommage que Yc ai eu l’idée d’y ajouter des épices, car du coup il y a une senteur piquante qui est, à mon nez, très désagréable. J’ai eu du mal à finir ma grande jarre je ne la rachèterai pas. Je lui préférerai sa cousine Christmas Ève qui lui ressemble, les épices en moins.

 

Suivi Ten Pan  

Règle N°3- > ça c’est fait ! j’ai fini Happy christams

Règle N°5 -) 4 bougies Quali-Art de terminées. j’ai donc pu repasser commande pour les dernières nouveautés




5 commentaires pour “Mai 2013 – Rachetera ou pas

  1. Coucou ma Chinouk,
    Mais qu’ont donc ces américains à nous mettre de la cannelle et des épices partout! Les bougies Comptoir des familles m’intriguent. J’espère avoir la chance de les tester un jour 🙂 Gros bisous ma Chinouk 🙂

  2. Comptoir des familles : la fleur d’oranger est parfaite. Peut-être trop forte pour toi, car elle embaume vraiment fort.
    La pêche est très bien aussi.
    Feuille de jardin d’Alcante ne sent pas le savon pour moi, je l’ai trouvé assez fidèle à sa description…
    Et pour les américaines : J’adooore la cannelle et tous les épices, alors qu’ils continuent d’en mettre partout, ça ne me dérange pas 😉
    Je dois avoir un fond américain en moi….
    Big smack !

  3. Coucou,
    J’ai 2 bougies Comptoir de Famille et j’ai hâte de les faire brûler.
    Je n’ai pas encore testé les senteurs de Quali-Art dont tu parles, mais je ne suis pas adepte des mèches en bois. Je trouve qu’elle dénature un peu le parfum de la cire.
    Quand à Sun and Sand, je l’avais adoré en petite jarre et je la rachèterais certainement en plus grand format.
    Bisous

  4. Tu avances bien dans ton ten pan 😉
    Tu me donnes envie de tester sun and sand maintenant, pourtant elle ne m’avais jamais attirée plus que çà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut