Meadow Showers de Yankee candle

Aujourd’hui, il est de nouveau question de Yankee candle sur le Blog, j’aurai du mieux planifier mes billets pour éviter la redondance, mais bon, je ferai mieux la prochaine fois, promis ! À présent, j’ai mis en place une organisation qui devrait m’éviter ce genre de déconvenue, car je n’aime pas que plusieurs billets sur le même sujet se suivent. Il était vraiment temps que je m’organise mieux, non ?

Pour revenir à nos moutons, aujourd’hui je vais vous faire part d’un gros coup de cœur ! Il s’agit de la senteur Meadow showers disponible aux Us et de temps en temps dans la cagoterie ‘ Rare Treasures ‘ des sites UK ( yankeedirect, yankee.co.uk)
meadow-showers-yankee-candle-1

Cela fait longtemps que cette senteur me fait de l’œil, je trouve son étiquette très jolie, mais je suis un peu méfiante quand il s’agit de senteur mouillée – elles ont légèrement tendance à me rappeler le canard WC. Lors d’une commande sur Yankeedirect, je suis tombée dessus en tarte (format jarre Us) et je peux vous dire que je regrette de n’en avoir pris qu’une seule!

D’après Yankee Meadow showers (averses des prés) est une rêverie lors d’un séjour au calme.  C’est le parfum naturel paisible et aéré des gouttes de pluie sur les frais brins d’herbe verte.
C’est exactement cela! et son nom français lui convient parfaitement. C’est une fragrance fraîche, florale et propre. Une bougie qui sent le printemps ou plus exactement l’odeur de l’air après la pluie dans la prairie au printemps.
J’ai fait fondre 1/3 de ma tarte dans mon grand espace et 5 minutes plus tard je nageais dans une sensation de fraîcheur exquise. C’est typiquement une senteur à faire brûler quand on fait le ménage! J’ai eu l’impression que la prairie avait franchi le seuil de ma porte.

meadow-showers-yankee-candle-1

Et sa diffusion ?

Comme je vous le disais plus haut, j’ai fait fondre 1/3 de ma tarte. La diffusion est assez puissante (dû aux notes florales, j’imagine) ce qui fait que dans mon grand espace c’était largement suffisant. Dans mon bureau en revanche, c’était encore trop puissant pour mon nez (même après quatre heures d’une première diffusion).
Il faut dire qu’en raison du format de ma tartelette, j’ai fait fondre plus de matière que si cela avait été une tarte ronde normale. Ce format et les tartes basiques font toutes les deux 22 gr.
Du coup, je ne suis pas très fan de ce format qui est moins pratique à doser ! A priori, il n’a pas l’air d’arriver en masse en France.
Je vais surveiller régulièrement les sites Uk, car il me faut absolument Meadow showers en grande jarre,  car je suis sûre que sa diffusion sera parfaite pour moi !
Connaissez-vous cette fragrance ? Vous tente-t-elle ? Et ce format de tartelette, l’avez-vous déjà testé?




4 commentaires pour “Meadow Showers de Yankee candle

  1. Je ne connais pas cette senteur et a priori elle n’aurait pas attiré mon attention. Je n’aime pas les odeurs de pluie mais tu la décris si joliment que je serais curieuse de la sentir, même si je ne me risquerais pas à l’acheter sans l’avoir sentie.

    Bisous

    Clara

  2. Salut ! Merci pour cet article qui donne envie. J’ai acheté aujourd’hui deux YC : pomme sucrée et vanilla cupcake en votive. Dans ma chambre de 10m² avec porte ouverte, je n’ai jamais eu aucune diffusion. Puis j’ai fermé la porte et l’odeur de vanille du vanilla cupcake est venue assez rapidement. J’aimerais ton avis, quel format je dois prendre pour avoir une bonne diffusion dans ma chambre sans fermer la porte? Les tartelettes ou les jarres ?
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour Mjinxie,
      Clairement c’est les tartelettes qui offrent une meilleure diffusion. Pour 10 M2 tu peux couper ta tarte en 4. Les votives ne sentent pratiquement rien donc ce que tu me racontes ne m’étonne pas. S’il t’en reste, tu peux les découper et les faire fondre dans un brûleur et tu verras une sacrée différence de diffusion. Les jarres, grande ou petite diffuseront bien dans ta chambre et diffuseront légèrement en dehors, cela dépendra de ta senteur en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut