Miel doux de Salt City

 Miel doux de Salt City

Cela fait plus de quatre mois que cette bougie me faisait envie, c’est donc bien logiquement qu’elle a été la première à brûler quand j’ai reçu ma commande Salt city. J’ai opté pour le format 180 gr en verre.

Miel doux  de Salt City est composée d’essences de vanille, musk, miel et sucre.

La première chose que je peux vous dire, c’est que Miel doux sent très bon, vous voilà bien avancé hein ?:)

À froid, les premières fragrances que je sens sont le musc et le miel, mais un miel très léger  (rien à voir avec miel des collines d’Alcante pour celles qui la connaisse). J’ai du mal à distinguer la vanille et encore moins le sucre.

Miel doux, c’est une odeur délicate et très féminine, mais très puissante. Elle parfume très bien, même dans ce petit format, ma grande pièce. Je l’ai testée aussi dans mon bureau, et au bout d’une heure j’ai dû l’éteindre tellement elle envoie du lourd !

Je pense que cette bougie est idéale pour les journées cocooning, c’est une odeur doudou qui donne envie de ce blottir dans son canapé avec une couverture en laine. Pourquoi en laine ? Je ne sais pas, cette senteur me rappelle la laine ! Faut pas chercher à comprendre:)

J’adore cette bougie, quand je l’aurai terminé je la reprendrai en grand format sans hésiter bien que j’ai quelques problèmes de combustion avec ce petit verre. Je suis obligée de couper la mèche très courte pour l’empêcher de fumer, donc elle ne brûle pas uniformément. Alors, avant chaque utilisation, avec un couteau, je coupe la cire pour la mettre à niveau (je laisse la cire coupée dans la bougie pour qu’elle fonde).

Connaissez-vous Miel doux ? Quand pensez-vous?




17 commentaires pour “Miel doux de Salt City

  1. Pour moi, elle n’envoie pas assez…
    Elle fume pas mal (comme la grande majorité de mes Salt).
    Je lui préfère Miel des collines d’Alcante, ou même plus récemment, comme je te l’ai dit, la superbe Ruche de Hype Noses !
    Je suis contente qu’elle te plaise, depuis le temps que tu l’attendais…
    Bisous

  2. Sophie 🙂 perso je trouve qu’elle envoie autant que Miel des collines mais pas dans la même gamme de senteurs. Elle m’a surprise parce que que je ne l’imaginais pas si forte ! Bises

  3. Coucou Chinouk !
    Je l’aime beaucoup moi aussi miel doux. Je trouve que le côté sucré ressort davantage à chaud. Elle est très cocooning ! Miel des collines fera partie de ma prochaine commande de chez Alcante ! Depuis le temps que tu nous en parles ! Bonne journée ! Bises

  4. Comme tu le sais, je ne suis pas spécialement attirée par l’odeur du miel, mais ta description me donne vraiment envie de la tester ! Elle fera partie d’une prochaine commande, après l’été certainement. Bisous

    1. Tu peux te lancer sans pb Agnès, même si tu n’aimes pas le miel. Car si je n’avais pas lu la description je ne suis pas sûr que j’aurai reconnu de suite le miel. Bises

  5. Coucou ma Chinouk,
    Je n’ai pas encore allumé la mienne, mais à froid je comprends ce que tu veux dire par s’envelopper dans une couverture en laine douce 😉 Je suis sûre qu’elle va me plaire !!!
    Bisous !!!

  6. Miel des collines fera partie de ma première commande Alcante ;)! Miel doux me tente également chez Salt City, mais beaucoup d’autres fragrances également. A te lire j’ai tout de même envie de la prendre celle ci ;)! Bisous Chinouk!

    1. coucou Justine, Si tu cherches une vrai bonne odeur de miel tournes toi vers Miel des collines, si au contraire tu cherches une odeur doudou celle-ci est faite pour toi 😉 Bises

  7. Coucou Chinouk!

    Cette bougie est dans ma wish list, je suis sûre qu’elle fera partie de ma prochaine commande Salt City. La description qu’en avait fait Pimousse m’avait déjà tentée, la tienne en fait autant, j’ai hâte de l’essayer!(et de me blottir aussi dans une couverture parce qu’avec le temps actuel….)
    Bisous ! 🙂

  8. Coucou Chinouk !
    Je me tâtais à la prendre celle-ci. Mais après ta description, j’ai très envie de la prendre ! Et Miel des collines est aussi sur ma wishlist 😉
    Bisous

  9. Coucou
    moi qui ne sait pas qu’elle senteur acheter pour des grandes pièces je suis ravie de lire ton article…j’aime beaucoup Salt City…mais je n’arrive pas à savoir quelles sont les senteurs qui pourrait convenir….
    belle journée

  10. Merci à vous pour cette belle description qui me donne bien envie d investir dans cette senteur. Je découvre les bougies sc et suis à l affût des articles qui traitent de leur description. Donc cette dernière risque un jour de finir dans mon panier ;-)).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut