Avril 2013 – Rachetera ou pas

Voici les bougies que j’ai terminées au mois d’Avril.

Les bougies :

Bambou de Salt city
 Bambou Salt City

 

Voici une bougie que j’ai été contente de finir. Si vous avez lu mon article, vous devez vous douter que je ne la rachèterai pas, vu qu’il y a un composant dans son parfum qui me soulève le coeur.

Garrigue de Durance

 Garrigue durance

Grosse déception avec cette bougie. C’est la première Durance que j’ai achetée et ce ne fut pas une réussite. Je m’attendais à une bougie qui sent bon le thym, le romarin, le soleil quoi… mais non ! cette bougie sent le savon de Marseille. Je ne suis pas une adepte des bougies qui sentent le propre alors bon …

Pour celles qui aiment cette senteur, cette bougie parfume très bien un grand espace.

Personnellement, je vais repartir à la recherche de ma bougie qui sent la lavande, le thym et le romarin et bien entendu je ne rachèterai pas celle de Durance.

Dragée Impériale d’Alcante

Cette bougie, je ne l’ai pas appréciée tout de suite. Étrangement (peut-être qu’elle avait un problème) pendant toute la moitié de sa cire elle ne dégageait pratiquement aucune odeur, pour une bougie de 40 h cela m’étonnait quand même. J’ai donc décidé de la brûler dans mon bureau, et la révélation ! j’ai enfin pu découvrir sa douce senteur de Dragée et je l’ai adoré.

Je la rachèterai avec plaisir en recharge 40 heures.

C’est un gros avantage chez Durance ces recharges, car même s’il faut une grande taille pour parfumer mon bureau celle-ci me coute à peine 7€.

Barbe à Papa de  Quali-Art

Barbe à papa est une bougie agréable qui sent bon la framboise et le sucre. La diffusion dans mon bureau était parfaite. Si je la rachète, je la prendrai en mèche coton, car je trouve qu’avec mèches en bois la bougie consume trop vite dans les petites verrines.

 

Petit Biscuit de Quali-Art

J’ai acheté petit biscuit en recharge 20 h. J’ai beaucoup aimé cette senteur gourmande. Je la rachèterai sans problème en grand format.

Les votives : (brûlées dans mon bureau)

A child wish de Yankee Candle  :

Elle ne sentait strictement rien. J’ai donc brulé la demi-votive qu’il me restait dans mon brûle-parfum et là j’ai enfin pu sentir sa douce odeur de printemps. Une douce brise légèrement parfumée. J’adore !

Je rachèterai cette senteur sans problème en tarte ou votive (que j’utiliserai dans mon bruleur), mais pas en bougies, car j’ai peur que cette senteur soit trop discrète.

Baby powder de Yankee Candle : J’ai apprécié cette senteur douce  même si je l’ai trouvé trop discrète en votive, je la rachèterai en bougie ou tumbler la prochaine fois.

Christmas Eve de Yankee Candle :  J’aime beaucoup Christmas Ève , elle dégage une odeur sucrée de fruit confit, c’est une fragrance parfaire pour l’hiver. Je la prendrai en grande jarre l’hiver prochain.

 

 

Suivi Ten Pan  

 

Règle N°2-  3 votives de terminées. Encore 2  à finir( c’est presque fait) . J’ai un peut anticipé car je dois en recevoir de YS4U.

Règle N°5 – 2 bougies Quali-Art de terminées. Dans 1 bougies je pourrais repasser commandes pour prendre les créations des copines.




7 commentaires pour “Avril 2013 – Rachetera ou pas

  1. C’est marrant que tu dises ça de Garrigue, pour moi elle sent aussi le savon^^Je l’ai senti chez quelqu’un, j’avais l’impression d’avoir sur le nez sur un bloc de savon^^
    Bisous ma Chinouk! xx

  2. Ah que j’aime Dragée Impériale !!! Et je n’en ai plus 🙁 J’ai très envie de passer commande chez Alcante mais je résiste, je résiste !!!!
    Super pour ton 10 pan 🙂 Le mien tient bien la route aussi 😉
    Gros bisous ma Chinouk et bon 1er mai <3

  3. Dragée impériale dans la chambre, est impeccable.
    J’avais senti Guarrigue, et ne l’avait pas trouvé intéressante…
    Barbe à papa chez moi ne sent qu’en cire 🙁
    Je ne pourrais pas tenir mon projet 10 pan, la collection cool pop est arrivée, c’est mort…!!!
    Bisous ma Chinouk et bon repos du 1er mai.

  4. Coucou Chninouk,
    Bah figure toi que j’ai eu les mêmes déboires que toi avec ma 1ère dragée impériale ! Rien pendant la 1ère moitié, puis la révélation de la senteur par la suite… Peut-être une série défectueuse…
    Christmas Eve de Yankee est une de mes senteurs préférées. C’est la toute première Yankee que j’ai achetée, je l’aime d’amour. Par contre, je la prends par lot de 10 tartes car figure-toi qu’elle me déçoit en grande jarre, trop douce à mon goût…
    Bravo pour ton 10 pan, moi aussi mon stock descend petit à petit 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut