Bougie Bambou de Salt City

 Bougie Bambou de Salt City

La bougie Bambou fait partie de la collection été de Salt city.

D’après la marque, Bambou est idéal pour se relaxer avec sa fraicheur et ses notes fleuries.

La bougie parfumée Bambou est composée d’essences de thé vert, de bouleau, de mousse et de vanille.

Je possède la version 280 gr en Verre, format que j’aime beaucoup, la mèche était parfaitement centrée, et elle a brûlé uniformément.

 Bougie Bambou de Salt City 2

Étonnement, à froid elle me fait penser à du thé noir au citron, à chaud pareil, pour moi cette bougie sent le thé au citron. Je pense que c’est le bouleau qui donne ce petit côté « citronné »

La première fois que j’ai brûlé cette bougie, j’ai eu l’impression qu’elle ne diffuserait pas bien dans ma grande pièce, alors je l’ai laissée brûler très longtemps ( environ 4 -5 h ) ce qui n’a juste servi à m’écœurer ( cette bougie sent très bon, mais elle a un arrière « goût » qui ne me convient pas, la mousse peut-être.

Depuis, je ne l’allume pas plus de 2 h et cela me convient très bien, car finalement elle diffuse parfaitement dans mon salon / salle à manger.

 

Connaissez-vous cette senteur ? Quelle est votre bougie préférée chez Salt City ?




24 commentaires pour “Bougie Bambou de Salt City

  1. Hello,

    La bambou m’intriguait, mais du coup, ta description me fait un peu peur. Je ne suis pas fan du thé au citron… J’ai été très agréablement surprise par la biscuit au sucre et la bonbon caramel (je sais, je sais, rien que du gourmand 🙂 ). Mais également charmée par la lavande vanille, très très douce et fraîche.
    Belle journée parfumée Chinouk !

    1. Je dirais que biscuit au sucre est plus légère à froid que Christmas cookies, même si à chaud je trouve leurs diffusions équivalentes. Je trouve également que biscuit au sucre est plus sucrée que Christmas cookies, qui est plus ronde et beurrée. Pas facile de décrire les senteurs ;-)C’est un vrai job !!
      Lavande vanille m’avait attirée car j’avais eu l’occasion de tester la votive YC de cette senteur (discontinuée je crois) et j’avais adoré. Pourtant, la lavande seule m’indispose presque ! Comme quoi, la vanille fait vraiment des miracles !!

  2. Coucou Chinouk,
    J’ai failli la prendre lors de ma dernière commande, elle m’intriguait et j’aimais bien son côté « zen »…
    Mais même si j’adore les senteurs de thé (et le thé tout court, n’est-ce pas…^^), je suis un peu moins fan de thé noir, trop fort à mon goût. Il faudrait que je la sente avant, elle a l’air un peu risquée 🙂 Même si j’aime les senteurs un peu « vertes »…
    Merci pour ton avis Chinouk, tu m’épargnes peut-être une « erreur » !
    Bisous 🙂

    1. L’idéal serais que tu la test en votive car c ‘est peut être l’odeur de la mousse, qui personnellement m’indispose, qui fausse mon ressenti. Sinon elle sent très bon.

      1. Ah mais je ne demande que ça moi, de tester en votive…!
        C’est vraiment un gros point noir chez eux quand même, l’absence de petit format à la vente… Je pourrais aussi aller au showroom, mais c’est beaucoup trop dangereux 😀

  3. Coucou,
    Elle m’intéresse beaucoup, j’essayerais de la demander en votive lors de ma prochaine commande.
    J’adore le thé au citron !
    Sa couleur est magnifique, elle serait parfaite sur mes étagères looool …
    Bisous ma Chinouk

  4. ahahahahahhhhh …. elle m’intrigue bcq …. je pensais qu’elle sentirai le frais, la verdure …. Mais finallement non ??? l’odeur est plus cocooning ma chinouk … ??? jen sais pas vraiment koi en penser ….. alors j’hésite à la tester ou pas … Bisoussss

  5. Perso, je ne trouve pas que c’est une bougie Zen Cocooning( ce à quoi je m’attendais en faite) car l’odeur est assez puissante.

    Aurore, pour celle si je ne prends pas le risque de te conseiller. Car je l’ai aimée, mais détestée en même temps !

  6. Merci Chinouk pour cette revue! Enfin une qui ne me tentera pas! Jusqu’à présent pratiquement tout ce que j’ai teste chez eux le plaît. Alors en enlever une de la wish list c’est toujours ça de pris! Moi j’ai eu ce rapport j’aime/ j’aime pas avec senteurs d’automne d’ailleurs c’est la seule de ma première commande je ne n’ai pas finie.
    J’hésite a prendre lilac, grenade, Home sweet Home, mojito et tartes aux pommes. Si quelqu’un a tester l’une de celles ci je suis preneuse d’un avis positif comme négatif! Surtout que moi je recherche des bougies qui diffusent bien vu que mon salon est rattaché a ma salle a manger et cuisine!
    Merci

    1. J’ai grenade, Ariane !
      Mais je ne vais pas être très utile car je ne l’ai pas faite brûler encore. Cependant, c’est une TUERIE à froid !
      Elle est très fruitée, elle sent les fraises, mais pas sous forme de gâteaux, les vraies fraises !

  7. En voilà une qui ne me tente pas plus que ça mais par contre, si tu as dans ta bougithèque une merveille qui sent le thé vert bien frais, je suis preneuse de tes conseils 🙂
    Bisous ma Chinouk

  8. Ma Chinouk, moi tu le sais, je n’avais pas aimé bambou…
    Mais comme nous n’avons pas les mêmes goûts, je ne suis pas surprise que tu l’ai malgré tout aimé…
    Plein de bisous

  9. Etrangemment, celle-ci ne me plait pas plus que cela… (à la rigueur tant mieux pour mon portefeuille).
    Par contre, comme Pimousse, si tu en connais une qui sent le thé vert frais, je suis preneuse !
    Bisous

  10. J’aime beaucoup la couleur de la cire, elle trouverait sa place dans mon salon rien que pour ça 🙂 . C’est ce format que je pense prendre pour mes première Salt City, en me souhaitant beaucoup de chance pour que les fragrances que je souhaite soient disponibles :)! Bisous Chinouk!

  11. coucou
    moi qui ne suis pas fan des odeurs florales, cette bougie ne m’attire pas.. Mais j’ai eu l’occasion de sentir quelques bougies au parfum bambou et parmi elles, une avait une pointe de vanille et peut être que je l’essayerais finalement, à petites doses.. J’ai peur que celle de salt city diffuse trop..

    Moi, je suis à la recherche d’une bougie qui sentirait bon le muguet, si vous savez où trouver ça? merci <3

    1. je valide et j’oublie de répondre à ta question!!!
      pour le moment je ne connais que concombre melon et expresso et j’aime les 2.. j’en ai 2 qui attendent d’être brûlées ( mojito et menthe chocolat)

  12. Coucou Chinouk!
    J’avais été tenté par celle-ci en passant commande le mois dernier, mais finalement, je m’suis ravisée. Apparemment j’ai bien fait!
    En tout cas ce serait bien que le format « tarte » ou quelque chose qui s’en rapproche fasse apparition sur le site français, parce que bon… :/
    Bisous!!! xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut