Mars 2013 – Rachetera ou pas

En mars, j’ai terminé 3 bougies et 1 votive.

quali art pain epic

Pain d’épice, comme son nom ne l’indique pas, n’est pas composé d’épice, pour mon plus grand bonheur. Il est composé uniquement de miel et d’orange, deux senteurs que j’aime beaucoup. Je rachèterai cette bougie sans problème ( je l’ai déjà racheté d’ailleurs) et en très grand format, car j’ai voulu tester le plus grand format Quali-Art qui est de 70 h dans une verrine hexagonale avec couvercle. Voir ici.

quali art vent du sud

Ce mois-ci, j’ai aussi fini ma bougie chouchou Vent du sud, c’est ma bougie préférée de la marque. Elle est composée de Miel, de fleur d’orangé et de musc blanc. C’est une bougie cocooning, je l’aime d’amour cette senteur. Je vous en avais déjà parlé ici de vent du sud . C’est une bougie que je rachèterai encore et encore, j’en ai d’ailleurs déjà une en stock, impossible de ne pas avoir Vent du sud dans ma bougithèque.

 douceur-d-enfance-nature-et-decouverte

Douceur d’enfance de Nature et découverte est une bougie que j’ai beaucoup aimée. Douceur d’enfance c’est la douceur du lait et de l’amande douce au velouté des céréales. Une bougie très agréable. Dans les premières heures de combustion, j’ai trouvé qu’elle ne diffusait pas beaucoup, mais cela s’est arrangé avec le temps. Elle a une durée de combustion de 30 h pour 14.95€. J’ai trouvé qu’elle se consumait un peu vite tout de même. Je pense racheter une bougie de cette gamme, j’aimerai tester la Goûter d’automne qui sent le chocolat chaud sur un fond de vanille et de miel. Miam !

 black coconut votive

et enfin, j’ai brûlé d’une traite dans mon bureau une votive de la collection de printemps de Yankee Candle : Black coconut. Je suis tombée littéralement amoureuse de cette senteur, que j’ai rachetée illico en grande jarre. Cette votive a parfaitement embaumé mon bureau de sa senteur suave. Je vais vous en reparler bientôt de ce petit bijou.

 

 

Et vous, quelles bougies avez-vous terminées en mars?




22 commentaires pour “Mars 2013 – Rachetera ou pas

  1. Chinouk, je viens d’ajouter à ma Wish list Pain d’épices et Vent du sud par ta faute 😉 Les 2 me font bien envie mais ça attendra un peu n’est ce pas ? Bisous 🙂

  2. La bougie de Nature et Découverte me fait super envie, j’ai « Petits goûters d’automne » et elle est divine à froid (je ne l’ai pas encore faite brûler … j’attend l’automne lol)
    Je ne suis malheureusement pas une grande fan de l’odeur du miel donc je vais zapper tes 2 préférées (au grand bonheur de mon porte-monnaie)
    Bisous et merci pour ce joli billet

    1. Mais Agnès, on est en automne non ? 😉 Elle n’est pas dispo dans mon Nature et découverte pour le moment 🙁 Douceur de l’enfance sent très très bon. J’aime bien les verrines aussi, avec leurs bulles elles sont jolies je trouve.
      Bisous

  3. 3 bougies en 1 mois ma Chinoukkkk ???? tu fais la grève ou koi ??? Bon, je suppose que c’est parce que tu possèdes bcq de grands formats hein ….. ? Bon ben voilà … Je viens d’ajouter « Vent du Sud » sur ma WISHLISTE ! hein …… Comme toi j’ai adoré Black Coconut que j’avais en tarte …. et j’ai commandé aussi direct la moyenne jarre ! lol ! Gros bisous !

    1. Coucou Aurore, je n’ai pas brulé que 3 bougies 🙂 , mais j’en brule tellement de différentes que j’ai du mal à les finir. J’ais une bougie comptoir des familles et bambou de SC pratiquement terminée, cela fera déjà ça pour mon Rachetera ou pas d’avril Vent du sud est terrible !!!

  4. Coucou Chinouk !
    Je reconnais bien là tes préférées… 🙂 Je l’ai terminée ma Vent du Sud, j’aimais bien l’allumer le soir, elle est très apaisante… C’est drôle, hier je suis allée sentir Gouter d’automne chez Nature et Découvertes, et elle sent très bon !!
    Faudra que je teste Pain d’Epices à l’automne prochain, mais pas maintenant, question de principe, c’est le printemps on y croit !! Bisous Chinouk et belle semaine parfumée !

      1. Oh je te rassure à Paris aussi… Grand soleil mais froid glacial… J’ai essayé de faire diversion ce week-end avec Sun et Sand, mais aujourd’hui j’abdique, je ressors ma Christmas Cupcake 🙂

  5. Coucou Chinouk!
    Je n’ai pas encore testé Black coconut ni pain d’épices, mais maintenant, j’en ai envie! Je viens d’ailleurs d’ajouter pain d’épices à ma wish liste, j’attends de pouvoir passer commande..
    Bisous!

  6. Mes premiers tests de bougies Quali-Art ne m’ont hélas pas convaincue. La bougie « Monoï » ne sent rien d’autre que…la cire. La senteur de « Pomme craquante » beaucoup trop discrète, ne se diffuse pas. Cependant, j’ai été agréablement surprise par la puissance odorante des petits coeurs de cire « Baléares », il suffit de quelques minutes pour que mon salon en soit imprégné. Je ne peux la laisser brûler que peu de temps tant la diffusion est intense.
    Enfin, quoi qu’il en soit, j’attends de tout essayer avant de me faire une idée arrêtée. En attendant, je garde sous le coude tes précieux avis, si futurs achats il y a.
    Bisous

    1. coucou Phénix, il est vrai que certaines Quali-Art sont discrète, il faut les bruler dans des petites pièces. Dans mon bureau elles conviennent parfaitement.

  7. Vent du sud comme caraïbes, sont mes 2 chouchoutes. Les fleurs/cœurs sont en quantité ainsi que les brûle parfum.

    Par contre, pain d’épices ne m’a pas convaincu.
    Je cherchais réellement cette odeur, et ne l’ayant pas retrouvé, l’ai laissé de côté.
    Mais comme tu le sais, les bougies quali ne diffuse pas chez moi ou alors seulement dans ma chambre.

    Je ne connais pas du tout celle de Nature et découverte, tu en as un à Rennes ? Si tel est le cas, donne moi l’adresse que j’aille y aire un p´tit tour…

    Je t’embrasse.

  8. Black coconut, un de mes coup de coeur! J’espère qu’elle sera encore dispo en grande jarre pour ma visite chez Boatiful, sinon le net :)! vent du sur, hum du miel! J’espère qu’elles diffuserons très bien chez moi les quali art. Bisous Chinouk

    1. coucou Justine,
      Black coconut est effectivement pas facile a trouver !! Victime de son succès. Pour les Quali-Art, si tu les brulent dans une petite pièce c’est nikel. Bisous

      1. C’est vrai que celle ci pour l’avoir dur dur! Mais j’ai réussi, elle arrive en grande jarre la semaine prochaine avec d’autres merveilles :)! Dommage pour la diffusion des quali-art, je profite bien souvent de mes bougies dans la pièce à vivre. Mais si elle embaume juste devant mon canapé, personnellement ça me convient! Donc je testerais! Elles me font de l’oeil vos bougies ^^! Bisous Chinouk!

    1. Bonjour Laura, à Rennes tu peux trouver quelques Yankee candle à Cap Malo, dans le magasin hémisphère Sud près de l’Alinéa. Il y a une dizaines de parfums. Je n’en ai pas trouvé ailleurs pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut