Les moments cocooning de Pimousse

blogmas-3
J’ai demandé à chacune de mes invitées de me décrire leurs moments cocooning préférés et de me parler de leurs bougies et thés préférés pendant le temps des fêtes.
je vous laisse aujourd’hui en compagnie de ma Tite Pimousse (petitpimousse02 pour les non-intimes 😉 )
Il était pour moi évident qu’elle devait être la première à ouvrir le bal puisque c’est en découvrant son blog, il y a plus de trois ans, que ma passion pour les bougies parfumées est devenue totalement hors de contrôle.

les moments cocooning de Pimousse

Quand ma copinaute Nathalie m’a proposé de venir sur son blog pour vous parlez de mes petits rituels parfumés pendant les fêtes, j’ai été très touchée qu’elle ait pensé à moi et j’ai été ravie d’accepter son invitation .

A la maison, durant le mois de décembre et particulièrement les jours qui précèdent Noël, il flotte dans l’air quasiment tous les jours la douce odeur de Christmas Cookie de Yankee Candle. Elle brûle sous toutes ses formes, en jarre, en tarte et cette année en Scenterpiece dans mon brûleur électrique.
Christmas cookie
J’aimais beaucoup aussi allumer Snow in love qui pour moi m’évoquait l’odeur de la neige tourbillonnant sous le vent mais malheureusement, je n’en ai plus pour le moment. J’apprécie aussi beaucoup la douceur chaleureuse de Angel Wings et la très jolie pomme sucrée et givrée, Apple Sugar. Comme vous le voyez, mes choix vont principalement vers les senteurs de Yankee Candle pendant les fêtes. Même si mes goûts ont changé, je reviens toujours vers des senteurs sucrées et gourmandes pour les fêtes.
Snow in love

J’aime par dessus tout en ce moment, alors que la nuit tombe tôt vers 17h, allumer une bougie parfumée, m’installer dans mon canapé, ma petite puce blottie contre moi et regarder avec elle un dessin animé tout en sirotant un roiboos des Vahinés du Palais des thés. C’est mon moment cocooning préféré, comme une douce parenthèse au calme qui fait du bien après une journée bien remplie et avant d’attaquer la préparation du repas du soir.

Je suis une femme à rituels. J’ai des petites traditions pour plein d’occasions différentes qui sont un peu comme des rendez-vous qui jalonnent mon année. C’est encore plus vrai en ce qui concerne les parfums. Depuis bientôt dix ans maintenant, entre noël et nouvel an, mon parfum chouchou est l’extrait de Shalimar.

Je te remercie encore une fois Nathalie de m’avoir invité chez toi et je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d’année !

 

Retrouvez Pimousse sur sa chaîne Youtube

 

Les BlogMas Précédents sont ici




3 commentaires pour “Les moments cocooning de Pimousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut