Winter Glow de Yankee Candle

blogmas-4
Décembre étant déjà là, il est plus que temps pour moi de vous parler de la collection Yankee Candle de l’hiver 2015 : Christmas Sparkles . J’ai pourtant l’impression de vous avoir présenté la collection automne il n’y a pas si longtemps et quand je pense que celle de printemps sera chez nous dans à peine deux mois ! Piouf, on arrive plus à suivre, nous, Mr Yankes !

Passons, aujourd’hui je vais donc vous parler de Winter Glow (lueur d’hiver).
 banniere Winter Glow de yq

D’après Yankee Candle, Lueur d’Hiver c’est la senteur fraîche de feuilles gelées sur des arbres recouverts de neige dans l’air frais, réchauffés par les rayons ambrés du soleil.

En règle générale, je ne suis pas fan des bougies qui sentent le froid et le pin, je les fuis même.
Même si, à chaque fois, j’ai bien envie de craquer rien que pour leurs magnifiques étiquettes.

Cette année, j’ai eu l’occasion de pouvoir sentir la collection d’hiver en vrai avant de l’acheter et Winter Glow m’a complètement séduite !

Elle est fraîche, pétillante et poudrée… et chaude ! Je conviens que c’ est étrange de dire qu’une senteur est à la fois fraîche et chaude ! La fraîcheur du pin – bien qu’assez présente – est atténuée par l’ambre, ce qui du coup n’en fait pas une senteur « glaciale »

En fait, pour la décrire,  je dirais que c’est un mélange de la fraîche et pétillante Winter Wonderland qui serait adouci par la douce Soft Blanket.

C’est une senteur que j’aime beaucoup et que je suis contente d’avoir pu sentir en vrai, car je ne me serai jamais aventurée à l’acheter autrement.
Winter Glow de Yankee Candle

Et la diffusion cela donne quoi ?

Et bien grosse surprise de ce côté la aussi, car pour un grand espace il vous faudra faire fondre ½ tarte pour sentir quelque chose ! Comme vous le savez, je fais fondre mes tartelettes par quart, et pour celle-ci j’ai dû ajouter un second quart . Sa diffusion est vraiment faible si bien que je me demande ce qu’elle donne en grande jarre ! Pour les personnes ayant un nez un peu moins sensible que le mien, je pense qu’il vous faudra bruler la cire complète pour vraiment l’apprécier !

Si vous avez Winter Glow en grande jarre, dites-moi ce que vaut la diffusion. Que pensez-vous de cette senteur ?

Pour ma part, je vous retrouve prochainement pour vous présenter mon coup de cœur inattendu de cette collection 🙂
Les BlogMas précédents sont ici




7 commentaires pour “Winter Glow de Yankee Candle

  1. Coucou !

    Moi aussi gros gros coup de cœur pour celle ci ! Je l’avais prise en votive, dans ma petite chambre elle était parfaite, après j’aime effectivement les senteurs pas trop fortes donc je la trouve parfaite, je pense craquer pour la moyenne jarre !

  2. Je l’avais senti en magasin et j’avais beaucoup aimé sans que ce soit un coup de coeur. J’ai pu le faire bruler en format lumignon et c’est vrai que l’odeur est très sympa, au final j’ai l’impression qu’elle est un peu poudrée. mais Soft Blanket reste dans mes favorites ^^
    Bisous

    1. Coucou Crapette, c’est clair qu’il est difficile de détrôner Soft Blanket, d’ailleurs je n’en ai plus, mais j’ai trop de bougies à finir avant de pouvoir la racheter, snif Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut