Me revoilà avec un test de tartelette Yankee candle, et plus particulièrement avec Moonlight (Clair de lune en français ) qui fait partie de la collection Serenity de ce printemps 2016.
Moonlight, sur le papier, n’est pas une senteur vers laquelle je me serai tournée si je n’avais pas eu l’occasion de la sentir en magasin, puisque je n’aime pas du tout les mélanges « nuit » (trop masculine) ou les mélanges « Eau » (trop canard WC) de la marque.
D’après Yankee Candle Moonlight nous propose un mélange de bambou, de notes boisées et de Bergamotte… Aussi enivrant que le reflet d’un clair de lune sur l’eau.
En me rendant chez mon revendeur YC, je ne pensais pas repartir avec cette senteur, mais la sentir c’est l’adopter ! J’ai juste eu légèrement peur de la puissance de diffusion de la tartelette. C’est une fragrance qui dépote !
« Clair de lune » pourrait être un parfum féminin.
Elle possède des notes vertes, fraîches et aquatiques, mais la bergamote domine très nettement le mélange avec, en toile de fond, un soupçon de patchouli.
Je n’aime pas le patchouli, donc mon nez le détecte bien – ce ne sera peut-être pas votre cas –, mais il ne me gêne pas. Mêlé à la bergamote, il est très agréable. C’est donc une fragrance d’agrume fraîche et pétillante avec du caractère que nous propose la marque.
Je n’ai pas osé faire fondre plus d’un quart de tarte à la fois. Cette quantité convenait parfaitement à mon bureau, elle était bien présente, sans être entêtante.
J’ai brûlé ½ tartelette dans mon grand espace 45 m², c’était largement suffisant. Plus cela n’aura pas été supportable.
Cette senteur de printemps est une agréable surprise et embaumera encore ma maison pendant les belles (si si on y croit) journées d’été, car c’est une senteur très rafraîchissante que je me rachèterai en jarre avec grand plaisir.
Connaissez-vous Moonlight ? Qu’en pensez-vous ?
J’adore ce parfum, il embaume bien la pièce. Je l’ai commandé sur la page Facebook Yankee Store pour celles que ça intéresserait 🙂
J’ai découvert cette senteur dernièrement et je suis addict, j’adore et chose rare, mon Jules aussi 😉