Murmures en forêt de Thés quoi ?

blogmas-8
Les BlogMas précédents sont ici
Vous ne trouvez pas que cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de myrtille dans un de mes billets ? Je vais donc remédier avec l’infusion fruitée Murmures en forêt de la marque nantaise Thés quoi ?.

infusion fruité myrtille
Murmures en forêt est une infusion fruité à la myrtille et à la crème.
Elle est composée de morceaux de pomme, de fleurs d’hibiscus, de raisins (raisins, huile végétale), de coquilles de cynorhodon, de feuilles de mûriers, d’arôme, de myrtilles et de fleurs de carthame.

Je ne résiste pas bien longtemps à une infusion à la myrtille d’autant plus si celle-ci me promet de la crème et que son nom me fait rêver ! À peine reçue , je me devais de mettre le nez dedans, et humm que ça sent bon!
Je n’attends même pas le soir pour m’en préparer une tasse. Les morceaux étant de bonne taille, je ne vais pas utiliser ma boule à thé, mais un filtre jetable. Elle aura plus de place pour infuser tranquillement.

murmures-en-foret de Thés-quoi

Les Conseils de préparation :
Dosage : 15 à 20 g par litre
Temps d’infusion : 10 à 12 minutes
T ° de l’eau : 100 °C

10 minutes plus tard, elle est prête et à déjà une très jolie couleur.
Le mélange est très agréable, je retrouve bien le goût de la myrtille qui domine. Ensuite arrivent la pomme et très légèrement le raisin sec. Je ne retrouve pas vraiment la crème, quoiqu’en fin de bouche on la devine. Il nous reste comme une légère sensation de voile sur la langue.
Je suis agréablement surprise, car cette infusion n’est pas acide, c’est ce que je redoute le plus avec les mélanges aux fruits rouges (c’est d’ailleurs pour cela que j’en bois rarement). Je déteste tout ce qui est acide.
Je pense que c’est l’arôme crème qui l’adoucit un peu et qui en fait une boisson acidulée, mais pas trop.

C’est d’ailleurs un mélange qui doit être très agréable à boire en infusion glacé l’été. Je traîne toujours à finir mes tasses ce qui fait que je l’ai terminé ma boisson froide et c’était très agréable.

murmures-en-foret

Je vous en parle aujourd’hui, car le site propose jusqu’au 20 décembre -20 % de réduction sur les infusions justement.
Sur le site de Thés quoi ? la livraison Colissimo est gratuite (en France métropolitaine) sans minimum d’achat !
Ce que j’apprécie aussi c’est qu’il est possible de commander des sachets en vrac de 50gr ! Je trouve cela vraiment top, c’est idéal, pour tester sans avoir peur de se tromper ! Et cela permet surtout de tester plus de variété. 🙂

Vous avez aussi 10 % de réduction sur votre première commande (je ne sais pas, par contre, si c’ est cumulable avec les réductions en cours).

 

Si vous souhaitez passer commande envoyez-moi un message avec votre email, je vous parrainerai et nous recevrons chacun un bon d’achat de 5 €

 

Je vous retrouve en fin de semaine avec un autre billet dans lequel je vous parlerais de leurs thés de Noël. Il y aura aussi un joli concours avec du thé à gagner.

Connaissez-vous Thés Quoi ? Si oui, avez-vous un thé à me conseiller ?




Un commentaire pour “Murmures en forêt de Thés quoi ?

  1. Jolies photos ! Je ne connais pas du tout cette marque, cette infusion myrtilles me donne envie ! Merci pour les infos, je vais peut-être passer commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut