Cozy by the fire de Yankee Candle

blogmas-9
Les BlogMas précédents sont ici

Aujourd’hui je teste ma deuxième senteur de la collection hiver 2015 de Yankee candle : Cozy by the fire. La première étant Winter glow ( et celle que je testerai ensuite sera Bundle Up (quand je l’aurais trouvée). Je n’achèterai pas Berry Trifle qui est trop écœurante pour moi.

S’il y a bien une fragrance sur laquelle je n’aurai pas misé un centime c’est bien Cozy by the fire.
cozy-by-the-fire

Je l’ai trouvée en boutique, et il m’a fallu un moment avant de me décider à la prendre ou pas. L’odeur me plaisait, mais quelque chose me dérangeait beaucoup. N’écoutant que mon courage, je me suis tout de même décidée à la mettre dans mon panier.
Non sans avoir fait avant de nombreux aller-retour au stand : je la prends, non je ne la prends pas, je la prends…
Déjà qu’en temps normal j’ai du mal à me décider, mais alors là… mon chéri avait fait le tour du magasin que je n’avais même pas décollé de devant les étagères de la marque !
D’après yankee candle Au coin du Feu (Cozy by the Fire) est un mélange chaleureux de gingembre, de clou de girofle et d’orange, rehaussé de notes boisées pour recréer le crépitement des flammes et le réconfort d’une boisson chaude et aromatique au coin du feu.

cozy-by-the-fire yankee candle

À froid les notes boisées me dérangent beaucoup, c’est assez discret, mais c’est une odeur que je n’aime pas en bougie. J’ai donc pris mon courage à deux mains pour disposer un petit quart de cire dans mon brûleur et advienne que pourra !

Quelques minutes plus tard, le verdict tombe : OH MY GOSH ! Cette fragrance est tout simplement divine ! J’en suis raide dingue !

C’est une odeur d’orange sucrée agrémentée d’épice. Elle est sucrée et fraîche et légèrement boisée. Les amateurs d’agrumes seront ravis. C’est la bougie idéale pour les fêtes de Noël.

En ce qui concerne la note boisée qui me gênait à froid, à chaud elle ne me dérange pas. Elle s’harmonise avec le reste et est, de toute façon, assez discrète.

Et sa diffusion

Outch par contre là attention ! Elle dépote un max. Avec un quart de cire, ma maison complète embaume l’orange ! C’est limite trop fort pour mon nez. Je l’allume une demi-heure pas plus, sinon c’ est le mal de tête assuré.

Cozy by the fire est une senteur qui reviendra obligatoirement chez moi, mais en jarre par contre la- tartelette étant trop puissante pour moi.

Avez-vous déjà testé cette senteur ? Qu’en pensez-vous ? Dites-le-moi en commentaire.




4 commentaires pour “Cozy by the fire de Yankee Candle

  1. Je l’aime bien aussi, elle est agréable, mais manque d’un je-ne-sais-quoi pour la rendre exceptionnelle. Par contre, j’ai mis la moitié de la tartelette, et c’est peut-être trop.

  2. Orange et épices, c’est un mix que j’adore ! Il FAUT que je la teste.
    Dans le genre j’ai adoré Noël Victorien de Salt City et j’allume avec bonheur ma jarre Orange and Spices de Kringle, qui mixe orange et anis.

    Bisous

    Clara

  3. Je l’ai testé en votive et déjà a froid je n’aime pas l’odeur, une odeur de cendres de cheminée froides.. je l’ai quand meme fait bruler un petit moment et je n’ai pas eu le meme constat, ca sentait toujours la cheminée…il faudrait que je persiste et que je la mette en cire dans un brule parfum pour voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut