Octobre 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

Encore un nouveau mois de terminé et de nouvelles bougies ont quittée ma bougitheque.
Trois bougies ce mois-ci on rendu l’âme ainsi que 2 luminions. Bien que je n’ai pas allumé beaucoup de bougies en octobre , je suis quand même dans ma moyenne de bougies finies. Sans plus tarder, je vous les présente :
 bougies terminées

Tangerine vanilla de Yankee candle :
Tangerine vanilla est un doux mélange d’agrume ( tangerine) et de vanille, la senteur d’agrume est bien adoucie par la vanille. J’aime beaucoup cette senteur, c’est ma deuxième jarre de 90 h que je termine et il me reste encore un tumbler de 60 h . J’ avais fait un stock de cette senteur, car elle fait partie de la collection aromathérapie qui est discontinuée. Elle est à présent introuvable hélas!

Blisfull Automne en luminion de Yankee candle : Une senteur idéale pour l’automne, masse discontinuée aussi. J’ai allumé 4 luminions pour parfumer moins bureau. J’ai travaillé toute une matinée avec une belle senteur de verger. J’aime vraiment cette senteur, dommage encore une fois qu’on ne la trouve plus.

Framboise menthe de Durance : Framboise menthe est un parfait mélange entre la menthe et la framboise, c’ est une bougie bien équilibrée ou aucune senteur ne prends le dessus sur l’autre. Elle a parfaitement diffusé dans ma pièce à vivre. Étrangement suivent les jours, j’adorai cette senteur ou je ne l’aimais pas du tout ! Même si dans l’ensemble j’ai aimé cette bougie je ne la rachèterai pas. De toute façon, cette bougie faisait partie de la collection été 2012 et est donc discontinuée, même si on la croise encore parfois lors de vente privée.

Délice Oriental de Quali-Art : cette senteur je vous en est déjà parlé ici, je possédais un format 60 h ( gros doute sur les 60 h ! ) dans un verre d’une ancienne édition. Heureusement que Quali-art a arrêté ce format, car c’ est la cata à brûler, il me reste au moins un quart de ma bougie et plus de mèches ! Ma bougie date un peu, elle a énormément perdu en diffusion pour ne pratiquement plus rien senteur sur la fin. Vu mon stock de bougies Quali-art je n’ai pas prévu de repasser commande prochainement, mais je pourrais racheter Délice Oriental avec grand plaisir,

Et vous, avez-vous fini beaucoup de bougies ce mois-ci ? Et cela vous arrive-t-il aussi d’aimer et de détester la même bougie ?




10 commentaires pour “Octobre 2014 – Rachetera ou pas mes bougies terminées

  1. Coucou Chinouk,
    Bravo pour ces nouveaux départs de ta collection de bougies! Le mois d’octobre a été bien parfumé et bien fruité et gourmand!! Quelles senteurs comptes-tu terminer en novembre, as-tu déjà des idées? Il y aura des Quali-Art j’imagine.
    De mon côté je devrais terminer ma jarre Blissful Autumn et ma Délice Oriental entre autres durant le mois de novembre.

    1. Rhô Flo !! pourquoi tes messages vont toujours dans mes spams !!! oui il y aura des quali-art en novembre 😉 Pour le reste je ne sais pas encore Wait and See 🙂 Bizh

  2. Coucou Chinouk,

    Bravo pour ces bougies terminées !

    L’alliance de la framboise et de la menthe doit être très sympa, qu’est-ce qui t’a déplu (selon les jours ^^) ?

    En parlant de bougies que j’aime et que je déteste à la fois, c’est un peu différent mais j’apprécie de plus en plus ma tart Salted Caramel maintenant que l’odeur s’est estompée (elle a déjà brûlé 3 ou 4 fois chez moi) alors qu’au début ce n’était vraiment pas ça.

    Gros bisous

    Clara

    1. Coucou Clara, étrangement suivant les jours j’aimais beaucoup la framboise et d’autres jours elle me dérangeait. J’ai l’impression qu’elle ne diffusait pas toujours pareil, du coup quand je la sentais trop elle me gênait. Rhô je n’ai pas encore testé salted caramel !! Bizh

      1. ça m’étonnerai fortement qu’elle te plaise la salted caramel Chinouk… pour moi qui suis moins sensible que toi ça a été un carnage, un suicide du nez avec des nausées de plusieurs jours (certes, je l’ai essayé en tartelette mais je n’avais mis qu’un quart dans le brûleur). Pfffff… et pour ne rien gâcher l’odeur ne voulait plus quitter mon appartement, il a fallu plusieurs jours pour qu’elle se désincruste!

  3. Coucou Chinouk,

    Déménagement oblige, je fini pas mal de bougies, aujourd’hui deux hors service « Pecan Waffle » de chez BBW & « Marshmallow Mint » de chez partylite, Pecan est en stock, mais malheureusement ma marshmallow non, j’ai adoré son doux parfum gourmand :3! Bisous!

    Justine

  4. Pour ma part une seule bougie de terminée, et première fois que je finis une jarre (moyenne), la ButterCream de Yankee Candle que j’ai adorée!
    J’ai de plus en plus de mal avec les QualiArt, j’en ai comme toi tout un stock, mais mes mèches se recroquevillent souvent, et du coup dès la moitié impossible de continuer à la brûler. Et là j’ai une mésaventure avec la Pain au Chocolat, en version crépitante, çà sent le cramé, c’est tout. Je lui donnerai une dernière chance,mais je crois que je vais être forcée de la jeter…

    1. quel dommage ce pb de mèche avec les quali-art ! et je ne parle pas des mèches crépitante ! plus jamais pour moi. Bravo pour ta jarre terminée 🙂 Bizh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut