Perfect pear de WoodWick

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de la marque WoodWick. Alors avec le retour du printemps (on y croit) je voulais vous présenter « Perfect pear » (poire parfaite) qui est de circonstance, du moins si le soleil arrêtait de jouer à cache-cache avec les nuages et les giboulées.
bougie perfect pear de woodwick

Je ne vais pas encore vous bassiner à vous dire que j’adore cette marque. Que j’adore sa mèche crépitante (ultra crépitante) que j’adore le design classieux de leurs jarres, et la durée de combustion de leurs bougies. Ah mince trop tard, je l’ai encore fait!

La poire a été pendant très longtemps mon fruit préféré, et dès que je trouve une bougie avec cette senteur je craque, d’autant plus qu’il y en a pas beaucoup sur le marché.

Mon avis sur Perfect pear de WoodWick

La poire de woodwick est délicieuse, c’est une poire juteuse et très sucrée, presque un bonbon. Je ne me rappelle pas avoir mangé de bonbon à la poire, mais j’imagine qu’une sucette « Chupa Chups »  aurait le goût de cette senteur (pas sûr que cela veuille dire quelque chose ce que je viens d’écrire).
Perfect pear de WoodWick

Allumer cette bougie quand il fait soleil est un pur plaisir olfactif. Et que dire de sa jolie couleur verte? J’adore:)

Alors, bien que cette jarre woodwick sente très bon, soit très jolie, elle a quand même un petit défaut: sa diffusion.

Bien que je possède le grand format de 160h, cette bougie ne sent pas grand-chose dans une pièce plus grande que 25-30 m². Quand je l’allume dans mon salon, elle est pratiquement inexistante.

J’ai peut-être trouvé une astuce pour régler cela, mais je vous en parlerais dans un autre article.

Cette non-diffusion n’est pas trop gênante en soi puisque je peux parfaitement la brûler dans mon bureau ou dans ma pièce à lire, mais en général quand j’achète des grandes jarres, c’est pour mon grand espace à vivre, car dans mes petites pièces je préfère bruler de plus petites bougies que j’achète justement pour ces pièces.

160h à brûler dans ma bibliothèque, il va falloir que je lise beaucoup de livres 🙂 ou alors que je travaille beaucoup plus dans mon bureau:)

Tout cela pour vous dire que perfect pear est une délicieuse bougie à la poire, parfaite pour le printemps ou l’été, mais à réserver dans une petite pièce même pour la grande jarre. Je la reprendrai sans problème, mais en moyen format la prochaine fois, parque-la j’en ai pour des années ( je n’ai pas encore réussi à finir une grande jarre Woodwick!

Et vous, aimez-vous la poire ? Connaissez-vous cette bougie ? Une bougie à la poire à me conseiller ?




3 commentaires pour “Perfect pear de WoodWick

  1. Je suis sensible aux bougies Woodwick, qui renferment toujours des senteurs agréables et subtiles. Je comprends tout à fait ton ressenti à utiliser cette jarre dans une grande pièce… C’est vrai que c’est un de leurs petits défauts!
    Très joli et intéressant article, merci Chinouk pour ce retour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut