Mars 2015 – Mes bougies terminées

Comme le temps passe vite, nous voici déjà fin mars ! Je ne sais pas vous, mais ce mois de mars je ne l’ai absolument pas vu passé.

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour mes bougies terminées du mois et à savoir si je vais les racheter ou pas.

Comme vous pouvez le voir, ce mois-ci, j’ai terminé 3 bougies, dont une grande et une moyenne jarre.
bougies terminées en mars
Chez Parks London, j’ai, hélas, terminé la très jolie Thai Spa de la collection Nature ‘s own. Cette bougie était composée de : Cèdres, lavande, romarin, pin, menthe poivrée , de pamplemousse et d’eucalyptus. C’est une senteur que j’ai adorée, qui donnait vraiment du pep’s à l’atmosphère, et qui diffusait vraiment bien. J’aime beaucoup la collection Nature ‘s own de Parks London. C’est une bougie que je rachèterai avec grand plaisir.

De chez Yankee Candle, j’ai terminé la chouchoute de beaucoup de monde j’ai nommé : Soft Blancket. J’ai eu un peu de mal, au début, avec cette jarre, car je l’ai trouvé trop puissante ( oui, je sais, c’est étrange de dire cela d’une moyenne jarre yankee candle vue qu’aujourd’hui, certaines grandes jarres sont inexistantes ). Je crois que c’est la première moyenne jarre yankee candle que j’ai achetée, et jusqu’au mois dernier elle dormait dans mon placard. Mais ayant une envie urgente de bougie doudou je l’ai ressortie, et moi aussi j’ai enfin succombé à Soft Blanket ! Pour preuve, je l’ai pratiquement brûlé d’une traite dans mon grand salon. C’est une senteur cocooning, de parfum féminin composé d’agrume , de vanille et d’Ambre. Un poil trop dosé en ambre à mon goût, car je suis sensible à cette fragrance, et je la trouve vite entêtante. Je rachèterai tout de même Soft Blancket en grand format sans problème, en espérant retrouver la belle diffusion de cette senteur.

Et enfin, la dernière bougie à avoir quitté mon stock et la sublime Miel doux de Salt city, et la je pleure de n’avoir plus cette senteur chez moi. Je vous ai déjà parlé de mon addiction pour Miel doux. Je l’aime d’amour, c’est ma bougie Number 1, celle qui restera s’il ne devait en rester qu’une. C’est aussi la première grande de Salt city que je termine ( bon OK, en même temps c’est la seule de j’ai ). Aucun problème de « creusage » de cire et pas de problème de fumée noire. La jarre est un peu noire, mais
on retrouve ce phénomène dans toutes les grandes jarres, c’est dû à un manque d’oxygène de la mèche quand elle arrive au fond de la jarre. Alors, forcement je vais être obligé de repasser commande, mais je vais sûrement attendre l’automne, car j’ai moins besoin de bougies doudou quand arrive le beau temps ( on y croit !)

Trois jolies senteurs ont quitté ma bougithèque ce mois-ci. Trois bougies qui vont me manquer.
Sinon, j’ai aussi brûlé quelques tartes home-made mais comme je vous ai déjà parlé des bougies dans ce rendez-vous, je vous épargne la redit 🙂

Et vous, qu’avez-vous terminé ce mois-ci ?




3 commentaires pour “Mars 2015 – Mes bougies terminées

  1. Jolie flambée, surtout en prenant en compte une jarre moyenne brûlée quasiment d’une traite! Cela doit libérer lentement et sûrement de la place chez toi! Bravo Chinouk de t’accrocher à tes résolutions.

  2. Coucou
    Humm ca devait sentir bien bon chez toi 😀 j’ai deja beaucoup apprécié soft blanket mais en tartelette et ca envoyé du lourd en bougie ca doit etre plus doux j’imagine et la miel doux de salt city doit sentir super bon je n’est encore jamais testé cette marque mais elle me tente bien celle ci 🙂

    Merci pour cet article !
    Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut