Classic Linen de GreenLeaf

Aujourd’hui, je continue la découverte de la marque Greenleaf avec une senteur parfaite pour le beau temps qu’il fait cette semaine. C’est de Classic Linen qu’il va être question dans cet article.

J’ai déjà testé la marque avec sa bougie Orange &  Honey. Dans cet article je vous faisais aussi une petite présentation de Greenleaf.

classic-linen de greenleaf
Classic Linen est décrite par la marque comme une Fragrance d’eau et d’air frais et purs, avec un suave accent floral et une note de sapin baumier.

Je vais vous avouer que j’ai choisi cette bougie parfumée à cause de son Nom : Classic Linen.
Linen qui peut être traduit pas linge (de maison) ou lin, mais une chose m’a fait peur dans sa description : le sapin baumier. Je ne sais pas ce que sent un sapin baumier, mais je ne supporte pas l’odeur du Pin en senteur d’intérieur. C’est donc avec appréhension que j’ai allumé ma bougie parfumée.

Mon avis sur Classic Linen de Greenleaf

Je vais faire durer le suspense en vous parlant déjà de son format. J’ai reçu la version 170gr (6oz) dans une boite métallique avec couvercle qui a une durée de combustion de 45 heures environ et est vendu au prix de 13€

J’aime beaucoup ces boites rondes métalliques. Les marques Bomb cosmetics et Lily-flame (et sûrement d’autres) proposent un packaging similaire, sauf que celui de Greenleaf est beaucoup plus classieux dans son design.

 

Parlons de la senteur à présent. Je vous ai fait languir ? Mince 😉

classic-linen-greenleaf

Quelqu’un qui n’a pas lu la description vous dira : Wow elle sent bon le propre ta bougie !
Avec la description sous le nez, je peux vous dire que c’est exactement ça : elle sent le frais, l’eau (pas la brise marine, on est d’accord) avec une touche florale. Je ne sens pas le sapin baumier (ouf).

Pour vous donner une image plus « réaliste », cette bougie parfumée sent les draps qui auraient séché dans votre jardin, un matin de printemps. Je dis le matin, car elle n’a pas cette touche chaude que peuvent avoir parfois les draps qui ont séché au soleil. C’est une bougie qui sent le propre et le frais.
J’adore ! Et toutes les amatrices de senteurs de propre vont l’adorer.

C’est vraiment une bougie idéale à allumer en cette saison, et je m’imagine très bien l’allumer cet été quand il fera bien chaud pour rafraîchir l’atmosphère de mon bureau.

En ce qui concerne sa diffusion, elle convient très bien à une pièce moyenne de 25 -30 M² plus grand, elle sera très discrète. Personnellement, pour ce type de senteurs, j’aime parfois les fragrances discrètes qui nous arrivent dans le nez au gré des courants d’air.
En ce qui concerne la combustion, c’est nickel, elle brûle parfaitement bien.

Je suis vraiment contente d’avoir choisi Classic Linen, c’est encore une très belle découverte de la marque qui pour le moment, avec moi, fait un sans-faute.

Avec l’arrivée des beaux jours, il va falloir ressortir les bougies qui sentent bon le propre alors, dites-moi qu’elle est votre senteur préférée dans cette catégorie.




Un commentaire pour “Classic Linen de GreenLeaf

  1. Je dois bien avouer que cette marque me tente de plus en plus, non seulement grâce aux parfums que tu nous présentes, mais aussi à sa ligne de créations (hmmm de la lavande) et les beaux packagings. Pour ne rien gâcher leurs tarifs me paraissent correct pour le nombre d’heures annoncées et la diffusion que tu décris.
    Un grand merci pour ces « lovely » retours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut