Poudre de Riz de Rives de Saintonge

Avec les températures qui jouent au yoyo en ce moment, on ne sait plus quelle bougie parfumée allumer ! Un jour on a envie d’une senteur fruitée, un jour on à besoin d’une senteur cocooning…
Bref, aujourd’hui j’ai opté pour le cocooning avec la bougie parfumée végétal : Poudre de riz de Rives de Saintonge.

Rives de Saintonge est une marque de bougie parfumée végétale située à Saintes en Charente-Maritime.
Leurs cires sont 100 % végétales (soja), biodégradables, sans pesticide, sans OGM et non testées sur les animaux. Les bougies sont coulées à la main dans des pots en alu recyclable.

Quand la marque m’a contacté pour me proposer de tester une de leur senteur j’ai longuement hésité à faire mon choix tellement toutes leurs senteurs me tentaient, mais je n’ai pu résister à l’appel de poudre de riz qui est une de mes senteurs préférées.
Après avoir fait mon choix, j’ai reçu la bougie très rapidement. L’emballage carton a un peu souffert avec la poste, mais la bougie étant très bien emballée dans du papier bulle et ne craignait absolument rien.
Il faut souligner que Rives de Saintonge réutilise tous les emballages expéditions, ça, c’est un gros bon point !

Poudre de riz de Rives de Saintonge

Poudre de Riz de Rives de saintonge

D’après la marque, la bougie parfumée Poudre de Riz vous permettra de créer dans votre intérieur une senteur fraîche et poudrée.
Notes olfactives: Vanillée / Boisée / Poudrée / Florale
Boite alu recyclable de 90 gr – environ 20 h – 9 €

Mon avis

L’odeur est exactement celle que j’attendais : une senteur douce, fraîche et légèrement poudrée.
À froid, je dirai que la bougie est fraîche et poudrée. La vanille et la note boisée sont très discrètes, on ne les devine pas très bien.
En rechante à chaud les quatre notes sont présente. La note florale (fraîche) s’efface un peu. La vanille ainsi que les notes poudrées et boisées sont plus présentes, elle devient donc — pour mon plus grand plaisir — une bougie très cocooning.
En ce qui concerne la diffusion, elle est à réserver pour les petites pièces, elle parfume délicatement mon bureau, mais est vraiment trop faible pour mon salon.

En conclusion : Si vous cherchez des bougies aux senteurs délicates, naturelles et n’hésitez pas à vous tourner vers Rives de Saintonge, qui est une jolie marque soucieuse de l’environnement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut