Recette pour un délicieux Pumpkin Spice Latte avec le sirop Monin

L’année dernière je vous donnais ma recette du « pumpkin spice latte» maison. Cette année, je vais vous proposer une nouvelle recette de « pumpkin spice latte », mais ultra rapide cette fois-ci puisque j’ai trouvé du sirop Monin Citrouille Épicée déjà tout préparé  sur AMAZON!
Comme ceci – en cas d’envie subite de déguster cette délicieuse boisson chaude – il est possible d’assouvie son envie sur-le-champ, même si le premier Starbucks café est à plus de 150 km de chez vous, ou bien que vous n’avez pas le temps de préparer la recette maison que je vous est fournis plus haut.

Faire son  Pumpkin Spice Latte

 la recette du pumpkin spice latte monin

Pour avoir testé les deux versions ( maison et sirop), je peux vous dire que le sirop Monin est vraiment excellent et extrêmement fidèle en goût à la recette de base.

Recette de Pumpkin Spice latté avec le sirop Monin Citrouille épicée

Les ingrédients :

La recette :

Préparer un café expresso.
Dans un récipient, faire chauffer du lait au micro-onde (ou pas). Prévoyez un récipient assez grand, car nous allons faire mousser le lait et il va prendre plus de place.

Mélangez 1 à 2 cuillerées à soupe de sirop dans le lait chaud (pour une boisson de 450 ml, je mets 2 cuillerées à soupe).

Faire mousser le lait avec le mousseur quelques minutes. Pour que cela fonctionne bien, il faut laisser l’appareil presque en surface du lait, si vous le plongez trop cela ne moussera pas bien.

Quand le lait a doublé de volume, ajoutez le à votre café expresso.
N’attendez pas trop longtemps, car la mousse de lait va finir par retomber. Enfin pour finir vous pouvez saupoudrer votre boisson de la cannelle ou de gingembre en poudre…

pumpkin spice latte monin

Dégustez !
Je suis en train de tester des recettes de pâtisseries avec ce sirop et d’autres de la marque, je vous en reparle très bientôt.

Connaissez-vous les sirops Monin ? les avez-vous testés ? Dites-moi lequel est votre préféré




7 commentaires pour “Recette pour un délicieux Pumpkin Spice Latte avec le sirop Monin

  1. merci Chinouk pour cette recette : ). Quel mousseur à lait utilises-tu ? Sinon je te conseille le tash tea pumpkin spice que je trouve très bon que je bois en ce moment.

    1. J’utilise le petit mousseur qui est sur la photo , j’ai mis le lien dans l’article. Il faut absolument que je trouve le tash tea pumpkin spice !! j’adore cette marque. Merci pour ce conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut