Wild Sea Grass de Yankee Candle

Aujourd’hui, je vous présente Wild sea grass, la seconde senteur de la collection limitée de ce printemps 2015 de Yankee candle.

Avec wild sea grass, yankee nous promet un parfum vert d’ herbe de mer, embrassée par la brise de l’océan et rehaussée d’un ruban de menthe. Une fragrance est fraîche comme une promenade matinale sur la plage balayée par le vent.

Elle me fait rêver cette nouvelle senteur. Enfin nouvelle pour nous, Européens , car c’est une fragrance qui existait déjà aux US.

wild-sea-grass-yankee-candle

Mon avis sur wild sea grass

Je ne vais pas vous cacher que c’est une petite déception pour moi cette senteur. J’aime pourtant beaucoup les senteurs d’herbe grasse, de plage, d’air marin, mais celle-ci, je la trouve trop chimique.

Elle est très fraîche, bien verte et légèrement salée (mais bien sûr Chinouk, une odeur salée : normal!) mais je ne sais pas,  je n’accroche pas plus que ça. C’est souvent comme ça avec moi les senteurs marine: ou ça passe ou ça casse. Dans ce parfum, je trouve l’herbe grasse trop agressive et pas du tout naturelle. C’est peut-être dû au format tartelette que mon nez apprécie moyennement, mais je ne pense pas, car je ne trouve pas la diffusion ultra forte.

J’espérai pourtant beaucoup de cette senteur, je pensais me la prendre en grand format rien que pour l’étiquette que je trouve très belle.

En ce qui concerne sa diffusion, comme la beach holiday, je n’ai brûlé ¼ de tartelette à la fois, et ce fut aussi une déception car dans mon grand espace elle n’a très vite plus rien senti du tout. Dans mon bureau ¼ de tartelette convient bien, se qui me fait penser que cette senteur est quand même pas très forte et du coup je ne m’y risquerai pas trop en jarre.

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testée en jarre, ce que vous en pensez. Si vous l’avez, tester tout court aussi d’ailleurs.




2 commentaires pour “Wild Sea Grass de Yankee Candle

    1. Coucou Clara,
      La menthe franchement il faut vraiment chercher pour la trouver, c’est elle qui apporte le côté frais, je pense, mais je ne l’ai pas reconnue en tant que tel. Après coup, je la retenterai peut-être en votive car je me demande si ma tarte n’avait pas un pb au vu des autres commentaires que j’ai pu lire. A priori, je suis la seule à la trouver très chimique. A voir….
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut