Au coin du Feu – Box Envouthé de Novembre 2013

J’en ai rêvé Envouthé l’a fait ! Je suis une grande amatrice de thé que je déguste toute l’année, suivant les saisons, des thés plus ou moins gourmand. Le must pour moi est un bon thé gourmand, un thé épicé latte sucré au miel par exemple, avec un bon bouquin devant la cheminée (chez moi c’est devant le poêle, mais c’est pareil

Je suis abonnée à la box Envouthé depuis presque 1 an et j’avoue ne jamais avoir été déçue par les thèmes (et le contenu) de la box qui correspond toujours parfaitement à mes envies du moment. Alors début novembre quand j’ai lu le thème de la box Envouthé serait « au coin du feu » j’ai limite sauté partout !

J’ai trouvé que c’était la box idéal pour inaugurer une nouvelle rubrique que je souhaitais mettre en place depuis longtemps sur le blog.

La boite est composé de majorité de thés en vrac, de quelques thés en sachet et d’un accessoire ou gourmandise. Dans cette boite, nous avons été gâtés, car nous avons 1 accessoire et 1 gourmandise

Le contenu de La Box   Au coin du feu :

5 sachets de Prince Dharma de Chez Pagès :  Thè noir parfumé aux épices, anis et fleur de carthame.
2 sachets de Tisane Pomme et fleurs de sureau  Bio de chez Salus : infusion parfumée à l’ecorce d’églantier, pomme, carotte, hibiscus, argousier, fleurs de sureau, pointe de branche de Honeybush, baies de sureau et citronnelle.
3 sachets de Orange Gingembre spicy de chez Salus : infusion parfumée au gingembre, bois de réglisse, zeste d’orange, cannelle, fruits de coriandre, cardamome, feuille de mûre, muscade, argousier.
60 gr de thé noir Noisette vanille de chez Maison Taillefer : Thé noir à la noisette et à la vanille.
1 sachet de je ne sais quoi de chez Theodor : Thé vert parfumée à 11 vanilles différentes, note de gâteau.
1 sachet de Marabout de chez Théodor : Rooïbos parfumé à la pomme et au caramel
1 sachet de Travel to India de chez Theodor : thé noir parfumé aux épices indiennes et à la vanille.

– 1 passe thé en Bambou
– 15 caramels à la chataigne

Excepté la maison Théodor que j’aime énormément (découverte grâce à la box spécial Envouthé d’ailleurs), je ne connais aucune des maisons de thé proposé. Ce sera donc total découverte pour moi. Je n’avais pas encore gouté les 3 sachets sélection Théodor et j’ai hâte de découvrir, surtout Travel to India. Je vais d’ailleurs le déguster cet après-midi, car vendredi j’ai prévu une viré à Rennes et je dois justement passer chez Theodor 🙂

Je suis satisfaite de la sélection de cette boite, elle est en majorité composée de thé noir qui, je trouve, est bien adapté pour l’hiver et les moments cocooning. Par contre, les personnes n’aimant pas celui-ci risquent d’être déçues par cette box.

Ce mois-ci il y a plus de thé en sachet que d’habitude, je préfère en général le vrac, mais pour le coup cela va nous permettre de découvrir plus de saveur.

Et puis Envouthé nous a gâté en novembre puise que nous avons droit à un beau filtre à thé en bambou ( j’en voulais un en plus Youhou!) ET des caramels à la châtaigne, miam !

J’écris cet article en dégustant le Vanille noisette de chez Maison Taillefer et je peux vous dire que c’est un délice, merci à Envouthé d’en avoir mis 60 gr !!

Comme vous avez pu le remarquer je suis complètement conquise par cette boite, je via la déguster petit à petit en attendu avec déjà grande impatience la Box de Noël.

Connaissez-vous la Box envoutée ? Aimez-vous le thé ? Faites-moi découvrir votre thé cocooning préféré:)




12 commentaires pour “Au coin du Feu – Box Envouthé de Novembre 2013

  1. Oui, je connais Envouthé. J’ai eu la chance d’y être abonnée pendant 3 mois, pour un cadeau d’anniversaire et j’ai adoré. Je n’ai jamais été déçue par les thés, et même les petits à-côté étaient toujours sympa. Je n’ai pas renouvelé mon abonnement car il me restait encore beaucoup de thé à la fin des 3 mois. J’ai tendance à les faire durer le plus longtemps possible et à la réserver un peu pour des moments privilégiés quand je les aime beaucoup 🙂 Mais ta revue me donne vraiment envie de me réabonner !

    1. je suis pareil que toi, les thés que j’aime beaucoup , ou les thés Spéciales (comme la box soul of Africa avec Yswara ) je les fais durer, sans compter ma collection de thés autres 🙂 mais quand on aime…

  2. Wouah, ça c’est de l’article tout chaud ^^. J’aime beaucoup cette sélection également même si tout comme toi, j’ai une préférence pour les thés en vrac (mon mari est amateur de thé alors forcément la box ne fait pas long feu)
    Hâte de goûter tout ça surtout le thé vanille noisette (d’après tes dires, il a l’air délicieux), vraiment contente qu’on ait une si grande contenance ! Quand au filtre en bambou, je ne connaissais pas cette méthode d’infusion. Belle découverte. Pour l’instant, j’ai juste testé un sachet de thé épicé (le prince Dharma). Je craignais qu’il soit corsé et fort en épices mais ça passe très bien avec le p’tit goût d’anis.
    Bonne dégustation ! Et rendez-vous le mois prochain pour celle de Noël 😉

    1. Le prince Dharma avec une pointe de lait et du miel un régal, je m’était dis que 5 sachet c’était beaucoup mais finalement c’est peu, il va falloir que je trouve ou en acheter ! . Le thé noisette et top ( chouette les 60gr) je ne suis pas fan des thés à la vanille en général mais la…. et que dire du caramel 🙂 Bref un régal cette Box et oui vite la box de noel 🙂 !!

  3. J’ai vu le titre et trop tard j’avais ouvert la page…
    Je veux avoir la surprise pour demain… j’ai juste vu la couleur de la boite… J’ai hâte !!
    Je reviens demain pour lire, qd j’aurais ouvert la mienne !

    Pour le moment : Je ne lirais pas, je ne lirais pas, je ne lirais pas…

        1. LE thé vanille noisette est top, moi j’ai un un vrai coup de coeur pour le Prince Dharma de Chez Pagès ! il faut absolument que je m’en retrouve !!

  4. J’ai été abonnée trois mois et j’ai raté le réabonnement sans fdp… Bref, j’ai loupé celle-ci et je raffole de la thématique « automne au coin du feu », dommage… Je vais de ce pas me réinscrire pour la box de décembre; j’adore ces boxes: un vrai cadeau à l’ouverture (je suis du genre à m’extasier devant les mignonnes petites boites Damman et autres…!)
    Côté thé, mon préféré du moment s’appelle « Automne à l’Ermitage » acheté en vrac dans une boutique de ma ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut