Blueberry Muffin de Village Candle

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une marque de bougie américaine donc j’entends beaucoup parler sur YT mais quasi inexistante en France, il s’agit de la marque Village Candle.

Comme vous pourrez le voir sur ma photo, les grandes jarres Village candle sont très similaire à celle de Yankee Candle à la différence que les premières possède 2 mèches ! Et moi je dis banco, car j’étais très fan des Tumbler 2 mèches de Yankee qui permettait une très bonne et rapide diffusion et évitaient de laisser bruler 5 h notre bougie pour quelle se consume rapidement.
Hélas, Yankee candle à décidé de ne plus commercialiser ces Tumbler en Europe ( il existe toujours aux US).

Quand j’ai appris que les jarres Village candle possédaient 2 mèches j’ai absolument voulu les tester, restait juste à trouver un site qui les livrent en France.
J’ai acheté la mienne chez ce vendeur Ebay, elle était très bien emballée et a mit 12 jours pour venir.

Passons à présent à la senteur que j’ai choisie, étant une inconditionnelle de la myrtille et du muffin à la myrtille c’est évidemment Blueberry Muffin que j’ai voulu tester en premier.
 Blueberry Muffin de Village Candle

D’après Village Candle Blueberry Muffin   est d’une délicieuse odeur de muffins aux myrtilles fraîchement sortie du four.
Le Beurre, la cassonade, la crème fraîche et les muffins sont réunis dans cette pâtisserie . Le meilleur du muffin à la myrtille sans les calories.

Alors vous voulez savoir ce que je pense de cette bougie ? Ok 🙂
Déjà, je peux vous dire que la diffusion dans un grand espace est Top ! En 5 min tout mon salon était embaumer ! Elle se consume très bien et ce liquéfie en très peu de temps, du coup si vous le souhaiter après 2 heures vous pouvez éteindre votre bougie sans risque qu’elle se consume mal,

En ce qui concerne la senteur, personnellement je trouve qu’elle sent plus la myrtille que le muffin, on retrouve une petite note de gâteaux en arrière plan, mais le fruit domine largement, bien que cela ne me dérange pas je suis un peut déçu qu’elle soit plus fruitée que gourmande. Certaines trouvent ces bougies trop chimiques, n’ayant testé pour le moment que Blueberry muffin je ne peux pas trop me prononcer, je ne trouve pas la senteur chimique bien qu’on ne puisse pas dire qu’elle soit raffinée non plus, je pense que je retesterai une autre senteur dans pas longtemps pour me faire une meilleure idée de la marque.

 Blueberry Muffin de Village Candle
J’ai oublié de vous dire que ma bougie 2 mèches avait une durée de combustion de 170 h !! j’ai de quoi voir venir 🙂 je l’ai fait brûler 4h en tout et elle n’a pratiquement pas bougé !

 

Pour les personnes qui n’aime pas Ebay, elles sont aussi disponible ici sur Amason  avec frais de livraison offert.

Et vous,connaissez vous les bougies village candle ?




20 commentaires pour “Blueberry Muffin de Village Candle

  1. Comme promis, je viens voir ce que ton Blueberry Muffin a dans le ventre 😉

    Tu m’as tentée, surtout en évoquant la super diffusion. Dommage qu’elle ne soit pas plus pâtissière, sur ce plan-là la Kringle est parfaite.

    Merci pour cette jolie revue.

    Bisous

    Clara

  2. Coucou ma Chinouk,
    Comme tu le sais, la myrtille je passe mais je vais aller voir ton lien … On ne sait jamais si je tombe sur une jolie banane 😉 Bisousssssssss !

  3. Deux mèches effectivement, cela motive! Merci pour ton retour, elle me tente bien, car j’apprécie les myrtilles et le fait que les odeurs gourmandes n’arrivent qu’en second plan! Reste à voir pour l’aspect artificiel…

    1. Coucou, comme je disais perso je ne la trouve pas artificiel mais ce n’ai que ma perception. Apres elle existe en plut petit format pour tester 🙂 Bises

      1. J’ai reçu ma petite commande ce matin,une jarre blueberry muffin et une autre lemon pound cake, j’ai allumé cette dernière, elle envoie du lourd, super diffusion et super odeur!!

  4. Je continue à hanter les pages de myrtilles à la recherche de la plus belle… Alors, Chinouk, comparée à celle de Yankee Candle et à celle de Kringle Candle, laquelle est la plus réaliste à ton nez?

    1. je n’ai pas testé de myrtille pur chez Yankee encore… mais entre la blueberry scone de Yankee et la Blueberry muffin de Village candle… même si on en peut pas franchement les comparer vu que celle de Yc est crémeuse et celle de Village candle est gâteaux. Je préfère celle de yankee.
      Apres pour la myrtille pur celle de kringle est très jolie, pas chimique.

  5. je l’ai cette bougie, je l’aime beaucoup! c’est vrai qu’elle sent plus la myrtille que le gâteau
    je suis fan de cette marque !! les senteurs sont top et diffusent très très bien en peu de temps

  6. Bonjour Chinoukl, une nouvelle qui te feras surement plaisir, je me lance dans l’ouverture de plusieurs magasins exclusivement dédiés a la Bougie Parfumée VILLAGE CANDLE & ses accessoires… et ce partout en France ! quelques uns en propres et beaucoup de Franchise… en effet je viens de signer le contrat exclusif France de distribution de la marque VILLAGE CANDLE & FRAGANCE je reste bien entendu a ta disposition pour de plus amples renseignements…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut