Bougie bois de figuier – BougieCréa

La semaine passée, j’ai profité de quelques heures de soleil parmi toute cette pluie et ce vent qui n’en fissent pas, pour allumer une bougie qui me mettrait du baume au cœur : La bois de figuier que chez BougieCréa.

Je crois que vous devez à présent savoir que j’adore la figue et l’odeur du figuier. Je suis tombée amoureuse de ce fruit pendant des vacances dans le midi, ou en face de chez moi vivait un tout petit producteur des meilleures figues du monde. Il y a aussi souvent des figuiers ou je pars en vacances donc forcement dès que j’ai besoin d’un peu de réconfort, je me tourne vers cette senteur.
  Bougie bois de figuier - BougieCréa 1
J’ai plusieurs bougies à la figue à la maison, mais aujourd’hui j’ai opté pour celle-ci, car la description qu’en fait BougieCréa m’a plus que promis le paradis : Un parfum gorgé de soleil, une brise chaude et boisée sur une pointe de fruit…
Tout ce qu’il me faut en ce moment !

 Bougie bois de figuier - BougieCréa 2

À froid, déjà cette bougie est terrible,elle est très fidèle à son nom : Bois de figuier. C’est totalement ça. C’est une senteur fraiche et boisée assez puissante.

Pour être sûre de l’apprécier pleinement, je l’ai allumée dans mon bureau ( 15 m² ). Je voulais être enrobée dans cette senteur, je voulais me croire sans un champ de figuier dans le sud, et bien j’ai été exhaussée ! Cette petite bougie de 20 H envoie du lourd.

A chaud, l’odeur est assez similaire à la cire froide, excepter qu’en la brulant ont ressent presque le soleil. C’est comme-ci vous vous allongiez sous un figuier après une journée de canicule, ou l’on peut ressentir la chaleur du soleil sur le bois.
C’est une senteur « verte », un poil sucrée et laiteuse. J’y retrouve aussi l’odeur de la sève du figuier ( vous savez, le lait qui s’écoule quand on casse une feuille… ).
  Bougie bois de figuier - BougieCréa   3

Tout cela pour vous dire que j’adore endorment cette bougie, et que les amateurs de figuiers l’aimeront tout autant.
Je n’ai pas allumé bois de figuier dans mon grand salon, parce qu’elle y serait trop discrète je pense (quoi que). En réglet général je préfère garder mes bougies de marques françaises pour mes petits espaces histoire de mieux les apprécier.
C’est la cinquième bougie de cette marque que je teste ( et la deuxième de leur propre création ) et franchement je suis toujours aussi ravie. Ce sont des bougies délicates, que l’on à plaisir à allumer pour de doux moment cocooning,

Je vous revoie à mon article pour la représentation de Bougiecréa.
Il me reste encore une autre bougie à la figue et biscotti italien à tester ( et à vous parler) de cette marque, j’ai hâte.

Avez vous déjà testé les bougies de BougieCréa ?




3 commentaires pour “Bougie bois de figuier – BougieCréa

  1. Une bougie à la figue, une de mes senteurs préférées… Cela m’a donné à la fois faim et envie d’investir dans ce petit trésor ! Merci Chinouk pour cette description alléchante.

    1. Mdr Flo 🙂 Si tu aimes la figue, tu devrais l’aimer. Attention c ‘est bois de figuier quand même donc elle a vraiment une touche verte. Mais c ‘est un délice quand même 🙂 Bises

  2. OH je tombe seulement sur cet article !!! je viens de recevoir ma première commande ! j’ai pris des cires dont bois de figuier pour essayer avant de prendre de stocks de ce que je préfère!
    quand j’ai vu sur le site bonbon a la violette et bois de figuier la commande etait obligatoire! j’espère que les cires seront assez puissante pour mon salon (saleté de hauteur sous plafond qui m’empêche souvent de profiter)
    hate de l’allumer ! et merci de m’avoir fait découvrir bougiecrea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut