Bougie Charroux Miel

C’est une bougie cocooning que je vais vous présenter aujourd’hui. Il faut dire qu’avec le temps très humide qu’il fait en ce moment, c’est le genre de bougies que je brûle tous les jours – du moins quand j’en allume, car une vilaine bronchite récalcitrante ne veut pas me lâcher.

C’est donc la bougie Miel des bougies Charroux qui est à l’honneur.
bougie de charroux-miel

Dans son format 100 h et son contenant en pot à confiture,  j’aime beaucoup le design « rustique » de ces bougies que l’on peut retrouver en boutique ou sur le site internet des bougies Charroux.

En grande fan de Miel, j’attendais beaucoup de cette bougie, et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. C’est une très jolie senteur de Miel de fleur, pas du tout encaustique ( je déteste ça ), quand je mets le nez dans ma bougie ( à froid, on est d’accord,  hein !  ) j’ai presque vraiment l’impression de sentir mon pot de miel. C’est facile de comparer, car chez moi j’ai toujours un pot d’un kilo d’ouvert !

En ce qui concerne la diffusion, c’est beaucoup mieux que la précédente senteur de cette marque déjà testée : fleur de coton.

Dans mon bureau (11m²) c’est très très bien, limite un poil trop pour mon nez, dans mon grand espace elle se débrouille pas mal, elle n’est pas hyper présente, mais on la sent quand même.

Je suis donc contente d’avoir opter pour le format 100 h que je vais bruler avec plaisir lors de mes moments plaid + chocolat chaud près du feu.

Connaissez-vous les bougies Charroux ? Des senteurs à me conseiller ?




5 commentaires pour “Bougie Charroux Miel

  1. Bonjour Chinouk, je suis toujours contente d’avoir la chance de découvrir un nouvel article sur ton blog. Et là, je suis d’autant plus ravie que cette jolie senteur t’a ravie. J’aime beaucoup cette bougie, et dans mon grand espace à vivre j’aime allumer le cannelé de cire pour profiter de son odeur du bout du canapé!
    Vivement le prochain article, je suis déjà impatiente de te relire!! Et surtout prends bien soin de toi et repose toi bien…

  2. Après avoir découvert les bougies de Charroux de mon côté, je suis bien contente de voir tes retours sur ces senteurs! c’est intéressant comme leur « force » peut varier de l’une à l’autre.
    La mienne, au thé blanc, diffuse aussi discrètement. J’avais hésité d’ailleurs avec « Fleur de Coton »! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut